1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vérona Giaccometti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vérona G
Invité



MessageSujet: Vérona Giaccometti   Ven Oct 20 2006, 18:28

Prénom et nom : Vérona Giaccometti
Date de naissance : Le 1er avril 1639
Âge : 23 ans

Personnage incarné : Une italienne aux dents longues...

Histoire :

Les origines de Vérona sont trahies par son nom à consonnance italienne et son physique. Mais qu'importe, on ne lui résiste pas ! La jeune italienne est née à Florence en 1639 alors que la ville vit et se développe sous le règne des Médicis, une lignée sur le déclin. La jeune fille est issue d'une famille noble mais ruinée aux somres origines. Son père, artiste possédant peu de talent, était entretenu par Ferdinand II, mécène, quant à sa mère, elle était la fille d'un riche armateur romain. Par amour, cette dernière quitta tout ce qu'elle possédait et qu'on lui donnait pour une existence de pauvresse et une vie difficile. Mais la mère Giaccometti ne regretta pas une seule fois son choix. Vérona est la cadette de onze enfants. Perdue entre de nombreux aîné désireux de faire leurs preuves et quelques frères et soeurs bien plus jeunes qu'elle, l'enfant s'isole et devient solitaire, rêvant de monts et merveilles. La petite fille est intelligence mais son isolation et son mutisme la font passer pour une simple d'esprit, une sotte gauche, incapable de parler en présence d'inconnus. Pourtant cela est loin d'être le cas. Très tôt, Vérona fait montre en privée d'une grande intelligence. Lucide, elle est une observatrice attentive. En grandissant, Vérona finit par prendre confiance en elle. A onze ans, la jeune fille prend conscience de sa beauté, et observant les grandes dames de la cours de Fernand II, prend exemple sur elles. A quinze ans, la jeune fille est demandée en mariage par un jeune héritier étranger, indépendante et tête de mule, elle refuse (le jeune homme était un excellent partie qui aurait pu la mettre à l'abris du besoin pour le reste de sa vie). Mais la jeune fille a une autre vision de son avenir, elle rêve de grandeur et souhaite franchir la frontière alpine et se rendre en France, à la cour du Roi Soleil. Un bon mariage pourrait lui permettre d'atteindre son but à la cour. Un jour de novembre, Vérona avait vingt trois ans. Elle se trouvait sur la place de grève où l'on venait de pendre un voleur. Elle était assise, songeuse dans son coin, les yeux dans le vague. Puis, lentement, elle se leva, rentra chez elle, prit le peu d'argent qu'elle avait pu économiser, quelques vêtements dont une robe aux fines broderies, et quitta définitivement la maison de son enfance pour la France, Paris et la cour du Roi.

Apparence physique:

La jeune femme est petite, à peine un mètre cinquante cinq. Elle a des cheveux de jais qui lui tombent dans le bas des reins, un visage anguleux mangeait par de grands yeux translucides. De hautes pommettes saillantes soulignent ses traits aristocratiques. Ses lèvres sont charnues et sensuelles. Son visage est charmant avec des traits réguliers et distingués. Ses proportions sont parfaites, des jambes musclées et fines, des hanches arrondies, une taille fine. Sa démarche et ses mouvements sont plein de grâce, toujours maîtrisés, toujours doux. Elle sait hocher de la tête et acquieser même si elle est en total en désaccord, elle sait rire d'un rire cristallin ne sonnant faux qu'à ses seules oreilles. Elle a ces regards longs et séduisants qui font qu'on ne peut de détacher d'elle. Elle aime laisser ses longs cheveux détachés et tomber en cascade le long de son dos.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):

Qualités : Vérona est une jeune femme ouverte et distinguée. Elle est intelligente et sait briller en societé en mettant en avant son esprit et sa grâce. Elle est extrêmement curieuse et tout à fait capable de se fourrer dans des situations plus périlleuses les unes que les autres afin de satisfaire son penchant. Mais Vérona est également une jeune femme passionée, déterminée et ambitieuse. Elle sait exactement ce qu'elle désire et est prête à tout pour l'obtenir. Son rêve secret est de monter dans l'échelle sociale. Ne vous inquietez pas, quelque soit le moyen, elle y parviendra...

Défauts : Vérona a beaucoup de défauts...Mais ce n'est pas grave...Nous l'aimons quand même ! C'est une jeune femme manipulatrice et orgueilleuse et égoïste. Ses ambitions et son bonheur passent avant tout autre chose. On la dit fausse...Les femmes murmurent derrière leurs éventails sur son passage...Et elle n'on pas tort. Vérona est loin d'être un ange. Elle ment à outrance que la personne soit Roi ou Saltimbanque, elle n'en a cure, tant que cela peut lui permettre de paraitre et surtout de se sortir d'un mauvais pas. Elle sait monter des plans et défaire ceux de ses ennemis...Echec et mat !

Tic : La jeune femme possède une minuscule fiole de poison préservée dans une petite bourse en cuir dont elle ne se sépare jamais.


Dernière édition par le Dim Oct 22 2006, 09:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Ven Oct 20 2006, 21:40

Bienvenue sur 1663, mademoiselle!^^

Oh mais quel personnage sympathique! Razz
Bref moi je tiens à souligner l'organisation de la fiche qd mm!Wink

Ton perso est bien construit et plutot original ce qui est bien!
Par contre il y a 2-3 trucs que j'ai ps trop compris...

Citation :
A quinze ans, la jeune fille est demandée en mariage par un jeune héritier étranger, indépendante et tête de mule, elle refuse (le jeune homme était un excellent partie qui aurait pu la mettre à l'abris du besoin pour le reste de sa vie).

Euuuh je veux bien... Mais ça me semble qd mm un peu étrange surtout que tu le dis ensuite: son but c'est de se trouver un gus de haute naissance à pouser et à... dépouiller... sans doute! lol! Enfin voilà ça m'a juste fait tiquer!^^

Ah oui et puis la Cour, il faut y avoir des appuis pour s'y faire introduire... Et qd on est pauvre, enfin encore ça c'est pas le problème, mais il faut avoir une situation...

Quelques petits conseils quoi!^^

Bref bon jeu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vérona G
Invité



MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Sam Oct 21 2006, 08:42

Héhé ^^

Pour la cour, j'ai mon idée demon

Aucune porte ne se ferme devant Vérona ! Nyark nyark nyark

En revanche, j'étais un peu naze hier donc j'ai baclée la fin de l'histoire...Pour ça que c'est assez court...

-_-"

Non, en fait, à l'époque, l'Italie n'est pas unifiée. Elle est divisée en minuscules états gouvernés par de grandes puissances (hommes d'église ou de pouvoir).
A l'époque où se déroule le jeu, la dynastie des Médicis à Florence est en pleine décadence, elle perd son autoritée et des menaces d'invasion et de nouvelle guerre parcourent l'Etat. Les gens se trouvent dans l'insécurité la plus totale, etc. etc. Florence perd de son pouvoir tout en étant prestigieuse pour ses qualités architecturales, etc.
Pour Vérona, Florence n'est plus à la hauteur de ses ambitions !
Quant à l'histoire de mariage à ses quinze ans, j'ai spécifié que le jeune homme (appellons le Monsieur Charmant) était plutôt riche, puis noble mais leur mariage aurait constitué une mésalliance pour Mr Charmant et sa famille (bien qu'il soit étranger), si serait formellement opposé puisque Vérona n'a ni fortune ni titre de noblesse...Monsieur Charmant aurait certainement était déshérité et les plans de Vérona se seraient retrouvés anéantis avant même d'avoir pu décoller !
Elle choisit de partir en France à cause de la Magnifisence de la cour du Roi Soleil, de plus elle n'a aucun lien là-bas, ni famille, ce qui lui permettra de fabuler à volonté sur ses origines.

XD

En esperant avoir répondu à vos questions gente dame. hmmm

*J'espère être vite chekée...J'ai hâte de jouer*


Dernière édition par le Sam Oct 21 2006, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Sam Oct 21 2006, 11:29

Bienvenue sur 1663 Mademoiselle !

Je n'ai pas d'objection sur la fiche, maintenant que ces petits détails ont été éclaircis, à part le format.
J'aimerai juste que tu édites ta fiche et que tu suives le modèle imposé. Après, il n'y aura aucun problème pour le Check ! Wink

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Vérona G
Invité



MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Dim Oct 22 2006, 09:58

Et voilà, j'ai remis ma fiche en ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Dim Oct 22 2006, 10:01

bienvenue de la part d'un roturier !et du meme couo d'une baronne!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Dim Oct 22 2006, 16:54

PErsonellement j'adore ton personnage, je pense que tu l'as bien en main:

check 1!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Sam Oct 28 2006, 09:40

Un peu tardif, mais voici le : Check #2 ! Wink

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vérona Giaccometti   Aujourd'hui à 14:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérona Giaccometti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un carosse dans la nuit [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: