1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Louise

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland d
Invité




A la recherche de Louise Empty
MessageSujet: A la recherche de Louise   A la recherche de Louise EmptyDim Oct 15 2006, 16:21

Voilà un certain temps déjà que lui et Louise s'était "quitté" et il désesperait de la revoir. Il n'avait pas eu de nouvelles et ses messages n' avaient reçu aucunes réponses, chaque fois, son envoyé revenait bredouille marmonnant un "L'ai pas vu"...

Alors Roland avait voulu se souvenir. Et c'est la raison pour laquelle, il se retrouve ici sur cette place... Où ils s'étaient rencontrés par hasard. Il se moquait de errer seul sur cette place, sans but. Elle lui rappelait tellement de choses... Il entra dans le petit troquet, où ils avaient passés une petite partie de l'après midi volupteux de leur rencontre.

Il se sentait vide, abandonné par sa Louise qui ne lui donnait pas de nouvelles et qu'il ne voyait jamais au hasard des rues. De toute façon elle avait dû resonger à l'autre soir et c'était finalement désisté d'un amour si peu glorieux pour elle et sa famille. Car Roland n'était pas au coeur des préoccupations des gens de Paris. Il était nouveau ici.

Il espérait tant revoir vite Louise. Même si elle lui annonçait que leur amour est impossible, au moins, il ne se ferait plus d'illusions et arrêterait de penser bêtement à la soirée passé en ça compagnie si charmant.

Il s'assit sur le bord de la fontaine au même endroit que la dernière fois. Il se souvint la voix de Louise l'appelant tandis qu'il partait. Il décida de rester assit ici le reste de la journée. Avec de la chance, il croiserait Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Louise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Louise   A la recherche de Louise EmptyLun Oct 16 2006, 17:22

Le cocher de Louise passait par hasard en Paris quand il aperçut le jeune homme qie fréquentait assidument sa maitresse ,il se drigea vers celui ci.Il salua d'un courbette Roland.

-Messire ,je vous souhaite bien le bonjour ,je sais que vous connaissez ma maitresse ,la baronne.Elle m'a chargé de vous dire si je vous rencontrai au hasard d'une ruelle dans Paris ,de la rejoindre à Fontainebleau.Voici l'invitation ainsi qu'un lettre vous étant destiné.

Cette lettre sentait la rose ,ainsi la baronne avait délicatement parfumé sa lettre ,attention particulière qui méritait d'etre notée.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d
Invité




A la recherche de Louise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Louise   A la recherche de Louise EmptyDim Oct 22 2006, 14:40

Roland prit tendrement la lettre et insista pour donner quelque rétribution au messager. Puis lorsque celui-ci fut partit, il se rassit sur le rebord de la fontaine et ouvra l'enveloppe. il sortit doucement la lettre de celle-ci, profitant de la douce odeur qui en émanait...

Il déplia la lettre et la lut d'une traîte...

Elle disait... :"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Louise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Louise   A la recherche de Louise EmptyDim Oct 22 2006, 16:36

"mon cher Roland"

Je t'aime et tu seras mon seul et unique amour de cela tu n'as pas à douter.Je te serais fidèle quoiqu'il advienne ,que les brigands te tuent que tu deviennes un hors la loi,que tu sois ruiné ,que tu décides de voyager,que tu m'abandonnes ,moi je ne renoncerai jamais à toi .Je ne t'ai pas parlé depuis longtemps et j'epsère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.Mes parents ne savent rien au sujet de nous deux et il faudra bien leur dire un jour.J'irai ou bien ce sera toi qui iras je ne sais .Viens donc me voir à Fontainebleau ,je me languis de toi je dépéris comme une fleur privée de lumière.Tu montreras ma bague au garde et il te laissera entrer.

Amoureusement

Louise baronne de Frenolec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Louise Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Louise   A la recherche de Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise de frenolec.
» Louise de Frenolec
» Appartement de la Baronne Louise de Frelonec
» arrivée de Louise de Maison-Dieu
» Louise et son invité à la chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: