1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty
MessageSujet: Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..   Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. EmptyJeu Déc 21 2006, 13:30

Louise était exténuée ,elle avait passé deux heures dans ce carosse et si il n'y avait pas eu ces quelques hommes d'armes avec elle ,peut être ne serait elle plus de ce monde aujourd'hui.Elle allait mal dormir cette nuit car les visages de ces truands des forêts la hantaient déjà .,elle se souvint de la voix froide de cet homme sale qui lui avait déclaré :

-La bourse ou la vie.

Elle se remettait à peine de ses émotions quand elle aperçut au loin une magnifique batisse de tuffeaut qui se dressait iomposante face à elle.Enfin elle arrivait chez le frère de son défunt fiancé ,elle était soulagé à l'idée d'être en territoire connu.Cela faisait déjà quatre ans qu'elle n'avait pas revu le séduisant Henri qu'elle avait un moment préféré à françois.Qu'était il devenu.Mais déjà des gens du chateau arrivait ^pour l'accueillir dans la cour .Elle descendit doucement et contempla la finesse des ornementations de la façade du chateau.Tout à coup un homme habillé élégamment à la toute dernière mode de la cour sortit du chateau ,se dirigea vers elle et lui fit une révérence impeccable puis lui prit la main et y déposa un léger baiser .

-Ma chère amie je suis bien aise de vous revoir après tant d'années!

Il prit son bras et rentra à ses côtés dans la batisse puis l'amena vers une splendide pièce décorée avec gout ou tronait un splendide lit à baldaquin .

-Voici votre chambre ,installez vous et reposez vous ,le voyage a du être éprouvant .

Puis sans un mot il sortit et la laissa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..   Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. EmptySam Déc 23 2006, 19:41

Louise avait passé une semaine paradisiaque au chateau avec Henri,elle l'avait aimé autrefois et elle devait avouer qu'il était toujours aussi séducteur et raffiné,si il n'y avait pas eu Roland ,elle aurait succombé d'autant plus que ce gentilhomme lui avait demandé si elle était mariée,elle y avait vu un signe ,Henri devait vouloir l'épouser mais peut être n'était ce que pure question de sa part.Elle avait quitté le chateau dans de grandes accolades et embrassades .
Le carosse était maintenant lancé sur la route et le cocher fouettait les chevaux avec grand empressement ,la baronne essayait tant bien que mal de se refaire une beauté ,elle n'avait emmené aucune femme de chambre avec elle ni dame de compagnie donc elle devait tout faire par elle même,c'était exaspérant .Elle sursauta tout à coup car les chevaux venaient de freiner brutalement leur course.Elle jeta donc un coup d'oeil par la fenêtre et dit au cocher.


-François, que se passe t il donc,pourquoi nous arrêtons nous?

-M'dam ,ya un carosse sur le chemin,pourtant nous sommes sur un chemin de forêt peu fréquenté!!!!On dirait des étrangers,ils parlent avec un accent de tous les diables!

-C'est bon je vais sortir.


Un laquais se précipita pour lui ouvrir la porte .Elle descendit donc et contempla le spectacle qui s'offrait à elle.Un carosse qui n'était plus en état de marche ,quelques homems vêtus comme si le climat était des plus glacial et qui buvaient de la vodka en chantant avec des voix somptueuses et une jeune femme dans tous ses états qui pleurnichait dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 41
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..   Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. EmptySam Déc 23 2006, 19:57

La jeune Edvokia était assise près d'un feu. Il ne faisait pas si froid...comparé à son pays natale. Elle tenait un bouquet de fleur dans sa main. Mais il était trop tard...Son Duc était déja en route avec cette diablesse!

Les hommes s'amusaient au moins. Ils riaient et buvaient. Le capitaine étant absent la discipline était rêlacher. Ils l'avaient bien invitée à se joindre à eux. Mais elle était trop attristé ce soir. Les bougres auraient pu lui sauter dessus, et la forcer à se joindre à eux, avec une autre, c'est ainsi qu'ils auraient fait, mais elle était la servente du Duc, les hommes craignaient une punition si il la touchait sans son consentement.

Mais le Duc s'en serait moqué en fait! Elle le savait! Ces rustres ne pouvaient être assez subtil pour comprendre Son Excellance et la perversité des Princes Russes!

Elle la subissait depuis quelques années déja. Et Alexei ne cessait de la surprendre... Il était plus dangereux que le Loup. Elle avait le devoir d'obéir néanmoins. Elle lui appartenait. Le Duc avait besoin d'elle en fait pour une unique raison...elle avait déja penser en profiter, mais qui sais comment Il réagirait, la logique était loin de guidé ces actes!

Un homme s'approcha d'elle.

Un autre Carosse venait de s'arrêter sur la route. Les hommes étaient incapables de parler Francais. Elle était la seule qui pouvait traduire et communiquer.

Elle se leva.

Une jeune dame seule se tenait devant le Carosse! Encore! Quel était donc ce pays, ou les dames importantes voyagaient sans protection! Elle était chanceuse d'être tombé sur la troupe du Duc...en Russie il y a longtemps que les brigands se seraient jetés sur une cible aussi facile... à tenter le Diable!


-Bonsoir...vous arrivez trop tard ma Dame, il n'y à plus de Prince à prendre dans son carosse...il ne reste que sa servente et quelques gueux occupé à boire...

Comme elle était ironique! Conséquence de cette journée... Mais ce n'était qu'une femme comme elle en face d'elle! Les femmes n'étaient pas aussi dangereuse que les hommes, sauf quelques exceptions...

-Pardonnez moi je me conduit comme une...maladroite...

Elle reprit les mots du Duc Alexei. Le Duc avait toujours raison et elle toujours tord. Elle s'inclina légèrement en signe de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..   Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. EmptySam Déc 23 2006, 20:47

Louise sourit gentiment à la jeune servante.Elle la trouvait en vérité ravissante et s'ennuyait à mourir seule dans son carosse .

-Mademoiselle,pour une servante je vous trouve fort bien faite et parfaitement éduquée.Oubliez les cérémonials avec moi ,vous êtes aussi jeune que moi et puis je suis une étrangère vous ne me devez aucun respect,d'ailleurs je ne suis qu'une baronne de province.Je suis Louise Baronne de Frenolec et j'habite en la cour de Fontainebleau.Comment vous nommez vous ma jeune amie?

La jeune servante hésita à répondre à cette question,ces étrangers étaient si bizarres .

-Edvokia madame.

Louise esquissa un sourire amicale afin de conforter la jeune servante.

-Et bien ,Edvokia ,votre français est fort bon et votre accent charmant.Il serait contre les lois lois de l'hospitalité française de vous laisser ainsi en pleine forêt avec pour seuls compagnons quelques rustres .Venez dans mon carosse ,je suppose que votre duc a été pris par une autre personne dans un carosse et que comme toutes personnalités étrangères il s'est rendu à Fontainebleau à la cour,et puisque c'est là que je me rends ,j'exige que vous m'accompagniez ,je me sens fort seule dans ce véhicule!

La jeune Edvokia parut hésiter,mais elle avait peur dans cette forêt de France ,les brigans et les loups devaient y roder et puis ces soldats étaient
ivres,que risquait elle à accepter


-Bien madame.

Elle monta alors en compagnie de la dame française dans le carosse qui partit au triple galop laissant les soldats à leur occupation première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty
MessageSujet: Re: Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..   Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau de Cresteljac, dans le domaine royal..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploration du château
» couloir du château
» Les appartements de la Duchesse d'Agenois
» Domaine de la Fère
» Domaine de Bragelonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: