1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appartement de la Baronne Louise de Frelonec

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 42
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Appartement de la Baronne Louise de Frelonec Empty
MessageSujet: Appartement de la Baronne Louise de Frelonec   Appartement de la Baronne Louise de Frelonec EmptySam Déc 30 2006, 21:56

La jeune Edvokia logait chez la baronne. Elle était la servente personnelle du Duc Alexei.

La baronne lui avait fait bon acceuil. Elle l'avait racueilli alors qu'Alexei l'avait laissé dans la foret avec ces brutes... Elle n'était pas sure que cela plairait au Duc. Mais la baronne était si gentille avec elle...

Elle était mieux née...mais pourtant elle la traitait bien. Elle n'avait pas de souci. Cela en était même très reposant...si ce n'est qu'une inquiétude qui la hantait...que dirais Son Excellance lorsqu'il la chercherait...

Car Il finirait par la rechercher! Par caprice ou par nécessité... La Baronne subirait certes la colère du Duc mais elle aussi!

La Baronne était généreuse... mais jamais Edvokia n'aurait pensé à quitter le service de son Duc. De toute facon cela était impossible, puisque qu'elle lui appartenait de corps.

Elle tremblait la nuit, mais elle était la plus serviable des jeunes femmes. Elle était très intelligente, mais sa confiance se détruisait devant son Duc.

Elle s'inquiétait aussi pour lui. Si il lui arrivait malheur...elle le payerait... la mère du Duc lui ferait arracher la peau pour sûre!

La Baronne l'intriguait car elle semblait sans peur. Cela pouvait t'il vraiment exister?

Elle s'adressa à la Baronne:


-Je vous remercie madame...vous êtes si bonne... je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout vos bienfaits...je ne possède cepandant rien...qu'il n'appartient pas à mon Prince.

-Je suis adroite pour concevoir des potions...si jamais vous êtes malade ou l'une des personnes chères à votre coeur, je vous aiderai.. ma mère connaissait la magie...

-peut-être avez vous un jeune garcon à charmer d'un envoutement!?

Par éclair elle semblait heureuse, emplit de malice et d'une grande vivacité d'esprit, et d'un désir de s'amuser. Mais elle redevenait vite la simple servente...

-Avez vous rencontrer Sa Sublime Excellance? Mon ...Le Duc à t'il besoin de moi...vous savez je ne veux pas ...vous ennuyer...si je dois partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement de la Baronne Louise de Frelonec Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la Baronne Louise de Frelonec   Appartement de la Baronne Louise de Frelonec EmptyDim Déc 31 2006, 10:18

Louise trouvait la jeune servante des plus adorables,une fille très attachante et serviable.Elle n'avait aucune intention de la garder à son service,ce serait un vol ,néanmoins la laisser à cet individu lui faisait mal.

-Ma chère Edvokia,ne me remercie pas c'est le devoir de toute bonne chrétienne et tu aides beaucoup ma femme de chambre,une vraie petite fée du logis ton duc a bien de la chance de t'avoir à son service.

A la proposition de la jeune servante elle sourit.

-Non merci ,je t'aurais bien fait envouter ton duc qui me parait fort rustre mais non,quand au jeune homme que je désire point besoin d'avoir recours à la magie ,notre amour est réciproque,mais merci de cette délicate attention.

La dernière phrase avait été dite avec hésitation par edvokia

-Le duc,oui je l'ai rencontré,personnage fort grossier,rustre et méprisant.En somme un individu désagréable,il m'a fait dire que j'aurais du te laisser avec ces soldats ivrognes!Il n'avait pas l'air de te chercher mais je pense qu'il finira par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 42
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Appartement de la Baronne Louise de Frelonec Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la Baronne Louise de Frelonec   Appartement de la Baronne Louise de Frelonec EmptyDim Déc 31 2006, 15:01

-Envouter mon Duc?

-Vous êtes amoureuse de lui?

Cela ne serait pas très anormal. Son Duc aimait séduire et les femmes lui rendaient. Son coeur se serra; jalousie? Mais elle craignait aussi pour la Baronne...le Duc lui arracherait des larmes...elle ne voulait pas la voir souffrir comme cela!

Elle parla de lui en mauvais termes. Elle paniqua presque....


-Chuuut..ma dame ne dites pas cela...Sa Sublime Excellance est le Fils du Tsar (elle dit ce mot avec incroyablement de peur)...il est interdit de ne pas l'aimer... Il il il n'est que jeune... (elle disait cela pour justifiée tout ces excès) ...rester avec les soldats...

Avait t'elle désobéi en suivant la Baronne? La peur d'avoir mal agit la saisit. Mais en même temps elle était si contente d'avoir trouvé un endroit réconfortant.

-qu'ai-je fait...

Elle aurait voulue dire à la Baronne, qu'elle devrait s'excuser à genoux devant le Duc pour qu'il ait une chance qu'il leur pardonnent à toute deux, mais ce n'était pas bien de dire quoi faire à une dame mieux née qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de la Baronne Louise de Frelonec Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la Baronne Louise de Frelonec   Appartement de la Baronne Louise de Frelonec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de la Baronne Louise de Frelonec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: