1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Promenade Matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Lun Jan 08 2007, 19:04

La baronne s'attendait à une réaction de ce genre là de la part de cet homme mais le coup était venu tandis qu'elle était en train de cogiter .
Sa joue était devenue brûlante,elle ne fit pas d 'éclat.Néanmoins elle pensait qu'avoir été giflée pour avoir dit une chose qui n'était que pure vérité était injuste,mais le monde l'était .....
Elle fit comme si de rien n'était mais profitant d'un moment d'inattention de la duchesse ,lança un regard enflammé au duc,si ses yeux avaient été des fusils ,on n'aurait pas donner cher de la peau de ce grand duc aux manières si déplacées.

-Je pense qu'il serait raisonnable que je rappelle ce médecin ,qu'il vous examine un peu.

Lança t elle l'air de rien.Elle se vengerait ,oui ,cela ne resterait pas sans suite.Foi de Frenolec(Et dieu sait combien les bretons sont têtus)
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Lun Jan 08 2007, 19:32

[Ils sont peut-être pas menteurs, mais ils sont violents! expldr! Abus de vodka?! Mr. Green]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Lun Jan 08 2007, 20:43

[ et surtout ce loup là !!! et croyez moi c'est pas la vodka ! whistle demon whistle ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete


Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Lun Jan 08 2007, 21:29

(Il y aurait t'il d'autres candidates? demon )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athénaïs de Montespan
Dramaturge


Nombre de messages : 343
Age : 31
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Mar Jan 09 2007, 08:56

[il n'est de loup qui ne puisse être dompté, je relève le gant Alexeï Wink
mias j'avoue que vous "faites fort", acculer une Dame dans la neige et giffler une gentille Baronne, quels débuts ! ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei
Poete


Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Mar Jan 09 2007, 16:26

(En effet que le "début"...! demon )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchesse d'Agenois
Poete


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Jeu Jan 11 2007, 13:58

À peine avait-elle posé sa question que le duc s'inclina légèrement, s'excusant au passage... Avant de gifler la Baronne à toute volée!!! Le souffle de la jeune duchesse se coupa net dans sa gorge, et elle pâlit grandement, comme si c'était elle qui venait de recevoir la correction infligée ainsi douloureusement à sa dame de compagnie.

Elle ferma les yeux tandis qu'il réitérait le geste une seconde fois, se retenant avec peine et tristesse de dire quoi que ce soit, tout en mordant ses lèvres rosées presque jusqu'au sang pour s'empêcher de prendre la défense de la baronne, même si elle se mourait d'intervenir...

Mais force lui était de ne rien dire, du tout. Sa dame de compagnie, selon toutes les apparences, avait singulièrement manqué de respect envers un noble étranger. Cette apparente insolence de la baronne, qui pouvait n'être au fond qu'une singulière liberté de paroles, pouvait toutefois être cause de lourdes conséquences, même sur le plan politique.

Elle n'eut pas l'occasion d'y accorder davantage de réflexion, cependant, car le Grand Duc se retourna alors vers elle. De pâles qu'elles étaient, les joues de Cassandre prirent rapidement une teinte rosée, tant son étonnement était grand par le ton de voix du noble russe, qui avait brusquement changé du tout au tout. Ignorant la baronne, le Grand Duc s'adressa à elle avec la plus grande courtoisie et le plus grand calme. Seule une légère crispation de ses mâchoires trahissait encore que quelque chose lui déplaisait. Sous son regard un moment insistant, la jeune duchesse rougit et baissa légèrement les yeux, puis elle le regarda à nouveau, comme il lui proposait son bras pour l'accompagner. Elle allait répondre à son offre lorsque la Baronne à nouveau lui lança une pointe, la main sur sa joue douloureuse. Le Grand Duc fit volte face, mais cette fois la duchesse, effrayée, s'interposa entre les deux protagonistes.


- Au nom du ciel, Mademoiselle, je vous en prie, prenez garde à vos propos!

Elle osa regarder à nouveau le Grand Duc et pâlit encore en voyant sa physionomie qui était à nouveau toute entière envahie par une immense et redoutable colère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Jeu Jan 11 2007, 19:13

La baronne ,cette fois réagit aux paroles de la duchesse et s'éxécuta aussitôt.Un silence inquiétant circulait dans l'atmosphère .LOUISE ne comptait assurément pas porter de tort à la DUCHESSE qu'elle aimait d'une profonde amitié.Force lui fit de constater qu'il ne fallait pas en rajouter davantage après cela ,du moins pour la DUCHESSE,ce GRAND DUC était déjà assez humilié ,elle n'osa pas sourire pensant que ce ne serait pas bon pour que la DUCHESSE soit tranquille,il suffisait d'un sourire triomphateur et .....
Elle regarda donc aimablement la Duchesse et lui lança d'un ton poli

-Madame,je ferais selon vos désirs et puisque vous voilà en si charmante compagnie ,il est de mon devoir de vous laisser....en tête à tête.
J'espère que vous ferez plus ample connaissance.

Après cela elle fit une dernière révérence devant la duchesse et s'en alla sans avoir saluer le Grand Duc car après tout ,son titre était russe pas français.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete


Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Ven Jan 12 2007, 05:36

La duchesse bien que terrorisé s'interposa...cela était courageux, admirable. Mais quesqui la poussait donc à agir ainsi? La Baronne sembla lui parler d'une facon qu'elle sous-entendait qu'elles se connaissaient. Car elle la salua puis se retira. Heureusement ! Sinon il il...!

-Le gouffre de sa sottise et de son insolence est d'une profondeur insondable! Quesque donc que cette baronne là!? Sa grossierté est est.... inadmissible!

Il se calma. Il s'occuperait d'elle plus tard. Ce n'était que détail après tout.

-Je suis désolé Duchesse d'Agenois, que vous ayez à subir mon irritation et ma colère. Mais devant tant d'entêment il est difficile de ne pas être indigné. Son mépris du danger est bien singulier. Vous n'auriez pas dû la protéger. Mais je comprend que vos yeux si fragile ait voulu éviter une scène déplaisante que vous n'avez pas à supporter. Il semble que Dieu veuille que je parraisse devant vous... dans des situations plûtot honteuse. Je prierai pour qu'il vous apporte ces grâces, car vous êtes bonne madame, je le devine.

Oui elle semblait plûtot vertueuse...innoncente...paisible...jeune. Elle était aussi bien née, et ses yeux semblaient intelligents, bien que l'on pouvait tout lire sur son visage ce qu'elle ressentait. Déconcertant, comparé aux autres femmes qu'il avait jusqu'à présenter renconter. Toutes ne cherchaient qu'à le défier! Même madame de Montespan qui pourtant très habile, le défiait...avec infiniment plus de délicatesse, de subtilité, mais elle ne s'abandonnait pas à ses passions naturelles. Du moins pas pour le moment. La Duchesse d'Agenois elle ne semblait pas posséder ce regard audacieux de défi. Il y avait plûtot une grande sérénité. Cela était très puissant songea t'il. Il y avait aussi des inquiétudes, mais des inquiétudes légitimes, féminines... rien que l'on pouvait lui reprocher. Cela l'appaissait, et semblait réveiller une étrange gentilesse en lui.

-Toutes ces émotions ont du vous affaiblir...je propose que nous écourtions la promenade pour retrouver la chaleur de l'intérieur. Vos joues sont toutes rosées... vous y retrouverez un teint plus naturel.

Prétexte aussi habile, car rester au froid alors qu'il revenait d'un étourdissement, lui grugait des forces. En prétextant que cela avait affaibli la Duchesse, et qu'elle acceptait, il ne perdrait pas la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duchesse d'Agenois
Poete


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Sam Jan 13 2007, 17:38

La jeune fille répondit d'un signe de tête à la salutation de la Baronne qui était déjà loin. Elle était toujours immobile où elle s'était interposée, gardant les yeux chastement baissés, comme se le devait une jeune femme de son âge, sans répondre à la constatation orageuse du Grand Duc. Celui-ci se rendit d'ailleurs compte de sa crainte et se radoucit à son égard.

- Mademoiselle la Baronne de Frenolec est ma dame de compagnie, Monseigneur. Elle a le sang plutôt vif et une éloquence peu commune, mais dans le fond, c'est une bien charmante compagne et une personne au coeur généreux. Je vous prie d'accepter mes excuses pour son comportement libre, qui pourrait parfois choquer les esprits attachés aux valeurs plus conventionnelles.

Elle avait parlé d'une voix emplie de douceur, empreinte d'une sereine noblesse. Le compliment du gentilhomme la fit rougir, et à nouveau elle baissa les yeux, davantage peut-être du fait qu'il l'observait minutieusement, semblait l'étudier. Perplexe, la jeune fille le laissa faire ainsi sans dire un mot. Il ne lui semblait pas que sa personne doive attirer autant l'attention, et surtout pour un si long moment! Mais finalement, le regard du Grand Duc s'était empreint d'une certaine douceur, il lui tendit le bras en lui proposant de l'escorter jusqu'à l'intérieur du château. La jeune femme acquiéça donc, et pour toute réponse, posa sa main délicate et blanche sur le sombre velours de son pourpoint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexei
Poete


Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Sam Jan 13 2007, 19:07

-Votre Dame de Compagnie? Comme c'est....comme c'est singulier... La douceur marche avec l'insolence. Son comportement est inexcusable, elle ne mérite qu'un blâme. Son comportement n'a pas à être libre...une jeune femme ainsi se doit d'être bien disciplinée. Il vous faudra songer à cela. Vos gens doivent être l'image de leur maitresse, sans quoi cela pourrait vous être fâcheux éventuellement.

Je ne crois pas cepandant qu'il convienne à une jeune femme comme vous, de se rabaisser à tenir la bride de vos gens. Demandez à un homme de votre suite. Si le personnel vous manque, je peux vous prêter quelques serviteurs qui feront très bien l'affaire. Mais ne nous éternisons pas en banalités, vous méritez mieux que cela.

L'air chaud de l'intérieur lui fit du bien. Cela vint réconforter ces muscles quelques peu endoloris par son étourdissement. Il se débarassa de sa cape d'un geste nonchalant.

-Je vais devoir me retirer un moment dans mes appartements...votre beauté et votre fraicheur m'a étourdit et ravi. Je vous retrouverai plus tard miss d'Agenois. Passez un doux après-mdi. Que Dieu vous protège.

Il devait aller se reposer. La Baronne était la Dame de Compagnie de la Duchesse...hum cela pourrait faciliter les choses, mais aussi les compliqués. La jeune femme serait sensible à la brutalité, mais elle tenait bien sa place, sa conduite était plutot irréprochable. Il chercherait conseil. Miss d'Agennes? Non elle s'était déja mêler de cette affaire. Peut-être ce chevalier qui était l'ambassadeur d'Espagne... Enfin il chassa cela pour le moment. Il devait aller trouver sa servente Edvokia...quelle honte.. devoir ainsi être à la merci de la plus fragile, la moins bien née en plus des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade Matinale   Aujourd'hui à 20:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade Matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale [pv Lord Vlad]
» Promenade matinale (terminé)
» PROMENADE MATINALE (toujours à deux)
» Promenade matinale [Ookami et Zaak]
» [Rang C] Une promenade qui tourne mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: