1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Highlands life

Aller en bas 
AuteurMessage
Catharin
Invité




Highlands life Empty
MessageSujet: Highlands life   Highlands life EmptyMar Jan 30 2007, 06:41

http://highlandslife.frbb.net/index.htm



Depuis des siècles les clans de Highlanders Macdonald et Campbell sont ennemis. C'est dans la vallée de Glencoe qu'ils s'affrontèrent, se volant mutuellement leur bétail et se livrant des guerres parfois sanguinaires. Mais le vrai fossé s'est creusé en 1692.

Le village d'Achnacone, près du loch, a été témoin d’un épisode tragique de l’Histoire écossaise, terrible dans son déroulement. Suite à la défaite du mouvement jacobite soutenu par les clans écossais des Highlands, le roi anglais William III exigea que tous les clans écossais signent un acte d’allégeance à l’Angleterre avant le premier jour de l’année à venir, le 1er janvier 1692. Suite à un quiproquo, la signature de Maclain, chef du clan Macdonald à Glencoe, n’intervint que le 6 janvier 1692 : Maclain pense néanmoins que son acte d’allégeance a été accepté ... Mais le secrétaire d’état pour l’Ecosse, l’anglais Sir John Dalrymple décida qu’il fallait punir le clan Macdonald et en faire un exemple pour les autres clans écossais. Ordre fut donc donné à 120 soldats, dont une majorité du clan Campbell (ancien ennemi du clan Macdonald ...) de rejoindre la vallée et d’exécuter tous les hommes du clan Macdonald âgés de moins de 70 ans ... L’histoire est jusqu’ici semblable à nombre d’épisodes tragiques qui ont marqué les relations de domination de l’Angleterre sur l’Ecosse ou encore l’Irlande. Mais l’histoire va prendre une tournure horrible ... Ignorant que son acte d’allégeance n’a pas été accepté et fidèle à la tradition d’hospitalité des Highlands, le clan Macdonald accueille dans ses foyers pendant 12 jours ses futurs bourreaux ... Les liens sont d’autant plus forts que Maclain est lié par mariage avec la famille du chef du régiment chargé de la terrible besogne ... Au matin du 13 février 1692, dans un acte de trahison remarquable, les hommes du clan Campbell révèlent au clan Macdonald leur terrible mission : une poignée de Campbell laisseront leur hôtes s’enfuir, les autres exécuteront les ordres de Dalrymple, tuant 37 hommes, femmes et enfants. 300 autres personnes mourront de froid et de faim dans leur fuite... C'était un affront important de la loi écossaise et des traditions des Highlands.

Aujourd’hui encore, chaque 13 février, des membres du clan Macdonald viennent de tout le pays se recueillir à Glencoe, sur le Signal Rock, stèle en souvenir des victimes de ce terrible massacre.


A présent, plus aucune guerre ne déchire les deux clans, mais ils n'en reste pas moins rivaux, les deux étant de grands producteurs de Whisky, ils s'affrontent en affaires et les haines d'antan sont toujours d'actualité. Ils vivent toujours dans les deux vallées, se répartissant entre plusieurs villages.

Aucun des deux clans n'accepterait un mariage entre eux, même si cela a déjà eu lieu au 18e siècle où Marion Campbell avait renié père et mère pour épouser Duncan Coll Macdonald, le fils du chef de clan. L'histoire ne s'est jamais répétée…



By Milena di Milano.



Je tiens a préciser que c'est un tout nouveau fofo qui vient de débuter et qu'il est primordiale d'essayer, dans un premier temps, de prendre des personnages prédéfinis notament des chefs de clans de la famille. Je précise aussi qu'il y a trés peu, mais alors trés peu de garçons donc mesieurs réveillez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Highlands life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: