1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emelyne Descartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emelyne
Invité



MessageSujet: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 18:12

Nom : Descartes

Prénom : Emelyne

Age : 23 ans

Personnage incarné : noble riche, petite fille du célèbre René Descartes

Histoire : La pauvre femme lutta toute la nuit jusqu’au bout de ses forces. Le miracle survint dés l’aube, entraînant avec lui la mort. Le nouveau-né – c’était une fille – vint au monde, tandis que la nouvelle mère quitta la terre pour le royaume des cieux. Abattu par la récente et inattendue mort de sa femme, le père abandonna sa fille dans la main de la sage femme, qui remit l’enfant à une nourrice. Deux mois plus tard, Bastien Descartes, pris de remords, revint chercher sa fille, baptisée en son absence Emelyne. Il garda la nourrice, vu qu’en tant qu’homme il aurait du mal à la nourrir, et se prêta à sa nouvelle tâche avec coeur et âme. Sa fille étant le fruit de l’amour passionné qu’il avait vécu avec sa tant regrettée, il se devait de lui donner l’éducation due à son statut. Car oui, Emelyne serait une riche fille de la noblesse. Son père avait déjà de grands projets pour elle qu’il comptait bien un jour mettre en application.
La demoiselle grandit donc dans le grand monde, son père allant d’une maison à café à une autre, visitant nombreux « salons » et recevant souvent des invités importants, elle appris à être d’une politesse excessive tout en répondant du tac au tac, histoire de ne pas se laisser marcher sur les pieds. A seize ans, la jeune fille était déjà d’une telle beauté qu’elle eut sa première demande en mariage. Son père refusa promptement. Sa fille ferait un mariage d’amour, il y tenait.
Emelyne grandit en Suisse, dans la riche demeure de son père. Elle était la seule de la lignée à avoir hérité du don de son grand-père paternel. C’est à dire qu’elle était un peu philosophe sur les bords, sans toutefois vouloir un jour surpasser l’oeuvre de son ancêtre : le fameux « discours de la méthode » Français.
Mais un nouvel événement vint interrompre le monotone fil de vie de la jeune femme. Elle allait déménager, pour s’installer au Palais du roi, car son père, un grand ami de Colbert, y avait été invité.

Psychologie : Emelyne est une jeune fille intelligente dotée d’un grand sens pratique et artistique. Elle a les yeux curieux et le sourire franc, son rire, lui, n’est que rarement retenu. Elle possède l’enthousiasme et « l’amour de la vie » ou autrement appelé la joie de vivre pure et dure. Etant irrésistiblement attirée vers tout ce qui est beau, la demoiselle passe cependant parfois pour une naïve. Mais il ne faut pas s’y tromper, elle est drôlement ambitieuse et sait montrer les dents quand il le faut. Avec une tendance égocentrique, la jeune femme semble parfois convaincue que le monde lui tourne autour, ce qui est faux, vu qu’il rote déjà autour du soleil... Emelyne n’aime particulièrement pas tout ce qui lui est rival. Elle sait se défendre et aime particulièrement se battre à coup de phrases. La jeune femme méprise l’arrogance et la suffisance et manie très bien l’art de jouer avec les mots. Qui s’y frotte s’y pique !

Description physique : Emelyne a de grands yeux d’un brun étonnant et arbore une longue chevelure blonde, qui cascade sur ses épaules à la manière d’une chute d’eau. Des fines lèvres souvent souriantes qui cachent des dents blanches et un petit nez forment le reste de son visage. Dotée de belles courbes, la jeune femme ne peut que se vanter d’être si gâtée par la nature. Elle a reçu les deux dons les plus flatteurs pour une femme : l’intelligence et la beauté.

Personnages secondaires :
(Complètement inventé, j’ignore même si R. Descartes a eu un fils...)

Nom, prénom : Bastien Descartes
Classe : noble, héritier de plusieurs fortunes importantes, il peut s’offrir le luxe
Age : la quarantaine
La mort de sa femme à abattu le père d’Emelyne, alors que celle-ci est sa raison de vivre. C’est un grand ami de Colbert, invité au palais car avec sa grande connaissance du monde et des gens, il pourrait l’aider à propos du Colbertisme.

Nom, prénom : Juliette (pas de nom)
Classe : servante de Dame Emelyne
Age : 18 ans
Cette jeune fille assiste Emelyne à chaque moment. De profonds liens se sont crées entre elles, bien plus que le simple servante-maîtresse. Juliette à toute la confiance d’Emelyne.


Dernière édition par le Ven Jan 12 2007, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 18:37

Aaaah que de souvenirs merveilleux! Cogito ergo sum etc etc... Un grandhomme ce René!^^

Je la trouve bien cette fiche moi! Faire une descendance à Descartes, hey! why not! J'y avais jamais pensé mais je trouve ça pas idiot! E plus ta fiche me semble plutot bien faite et bien tournée alors je te donnerais volotiers mon check, si ce n'est juste une chose: en terme de progéniture voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia (bon c'est pas parole d'évangiles mais ça sert bien! Razz)

Citation :
De 1637 à 1641, Descartes vit principalement à Santpoort. Il fait venir auprès de lui Hélène, la servante et amie dont, en 1635, il a eu une fille, Francine. Mais Francine meurt en septembre 1640, laissant à Descartes « le plus grand regret qu'il eût jamais senti de sa vie ».

Voilà alors à mon avis ça ne change pas grand chose et ça n'empêche pas de lui inventer un fiston... Par contre faudra peut-être s'intéresser aux concordances des dates...
Bref, à voir! Wink

En tt cas bienvenue à bord!^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 18:49

Merci beaucoup!
Oui, j'ai tenté de rester assez discrète sur ces choses-là pour m'éviter d'avoir tout à recommencer... ça m'aurait pas trop plu (mais à qui oui?!)

J'ignorais sa fille... Bon ben à partir de maintenant, Bastien devient le frère de Francine Wink
Pour les dates, je sais qu'il a écrit son bouquin à propos du raisonnement (je pense donc je suis, etc, que de grandes idées!) en 1637. Si l'histoire du rp se passe en 1663, j'imagine que Emelyne peut être sa petite fille, non?
Si quelque chose cloche, signalez le!
J'ai fait voyager Bastien (le fils de René) en Suisse, parce que ça m'amusait de changer de pays... Mais bon, il est revenu à Paris maintenant. (voire mon histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 18:56

Personnellement, j'aime beaucoup ta fiche!
D'accord, quelques petites dates à changer selon les recherches d'Évangéline, mais je te fais confiance pour ça big grin

Alors encore une fois bienvenue sur 1663...en 1664 hehe!

Tu as mon check !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 19:05

Mdr!

Merci beaucoup!

Par contre... Quelle date changer, vu que je n'en ai mise aucune dans ma présentation? blush Ou dois-je justement en mettre?!
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 19:20

Welcome!

Un nouveau visage est toujours le bienvenue! (surtout un si charmant mignois) love

Ahhh Descartes il n'y a que ca de vrai! ^^

Amusez vous bien! Si vous vous ennuyez ...sonnez moi! Wink

Je suis bête et méchant...mais bon...! Cela semble suffir! demon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien de Chastignac
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 19:35

eh bien oui apparemment des incohérences de dates ne sont plus des incohérences ^^

Date de naissance de Bastien :
1664 - 40= 1624 René est né en 1596 donc ça colle ^^

Par contre, tu parles de noblesse dans la fiche du personnage secondaire de ton père, et dans ton histoire tu parles de bourgeoisie... a corriger.

Sinon, j'aime bcp! Je trouve ça bien écrit, plaisant à lire.
Je te souhaite bienvenue en ce temple des plaisirs littéraires (c) !

Check 2 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 21:36

Merci à vous deux!
Oups, ai confondu bourgoisie et noblesse par distraction: mais c'est édité!

Je n'oublierais pas, Alexei, je n'oublierais pas... whistle

Et, merci, car l'équipe admin lit vraiment les fiches en détail... C'est rare, sur la plupart des forums ils laissent même l'impression de ne pas lire du tout: on a un long texte, ben, ce sera bon et check. Trop facile et quelque peu frustrant! Ici ce n'est pas le cas, point positif du forum thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 21:43

En effet prenez garde de ne pas oubliez! Car moi je ne vous oublierai pas! demon

Je prend note de votre nom....E.M.E.L.Y.N.E.

voila vous devriez recevoir des roses ou des ennuis assez rapidement! ^^

L'équipe Admin? Boah elles sont jolies mais un peu trop garconnette à mon gout (Je suis mort là je le sais, elles vont me banir cette fois)... mais je dois admettre qu'elles sont....géniales! big grin

Presque autant que moi... whistle LOL thumbs up

Mais bon c'est sans doute grâces à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Racine
Administrateur Adjoint
avatar

Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Ven Jan 12 2007, 22:35

NOOOOOONNNNNNN ! Pas Descartes ! Vade Retro Satanas ! Non, je ne vous en veux absolument pas chère Emelyne, mais à votre grand père, fortement !
Il m'a posé de gros problèmes en rhétorique ce matin... Merci papy ! Tssssss....

Sinon, bienvenue à vous. Tant que vous ne formulez pas de thèse sur la meilleure manière de convaincre, je ne nourris aucun grief contre vous : Check #3 ! (Mon abonnement du soir...) Razz

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
avatar

Nombre de messages : 2227
Age : 39
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 01:29

En tous cas on peut pas dire que physiquement elle tienne de son père Mr. Green

Espérons qu'elle soit quand même intelligente... whistle


Bienvenue Wink

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 08:41

Grand-père, non? Vu que le père est une invention 2007... lol

Elle sera intelligente... Assez pour se fourer vite fait bien fait dans les ennuis, d'ailleurs Alexei a déjà promis de l' aider Wink

Merci à vous deux pour l'accueil!

Pssst, Jean Racine, la petite fille n'est pas responsable des "bétises" des son ancêtre.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 08:45

*lève un oeil*

Hein? Quoi moi j'ai promis de l'aider!? Gasp! Nous en sommes déja aux fausses promesses lol!? Wink

La petite fille n'est peut-être pas responsable des bêtises de ces ancêtres, mais m'est avis qu'elle en commettra aussi sa part! demon

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 09:01

Alexei a écrit:

Je prend note de votre nom....E.M.E.L.Y.N.E.

voila vous devriez recevoir des roses ou des ennuis assez rapidement! ^^

Je n'ai pas rêvé, messire?!
Je vous pardonne votre courte mémoire hmmm
Et... hum... vous n'avez peut-être pas tort à propos des bétises qu'Emelyne risquera de commettre, mais nous en reparlerons le temps venu blush

J'hésite où commencer le rp... Quelqu'un aurait une proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 09:12

Eh bien.... Le cabinet des bains de Monsieur le frère du Roy serait parfait pour une jeune fille vierge et pure w00t scrunch
mdr! Non ne m'écoute pas je dis des bêtises...!

Et bien, incruste toi dans des sujets vivants il y en a qq uns au chateau, notamment dans les jardins, je crois!

Et si les administratrices sont masculines (pour la plupart, Isa et Evy, Alors ???) c'est pour ne pas se faire sauter dessus par un goujat du genre duel bong3 bong2 superman oeuf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 09:13

lol, n'essayerez vous pas de déjà me corrompre?!

Ok, je vais aller jeter un coup d'oeil aux fameux jardins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
avatar

Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 09:32

Un Goujat? On m'appelle?

Je vous en prie Éli, laissez les professionnel de l'ordre de la Goujaterie s'avancez! (c'est à dire moi) loool rolling eyes

Peuh, être "masculine" ne m'empêchera jamais de vous provoquer ! duel

Vous l'invitez dans les Jardins? Il fait si froid...et c'est moi qui suis un goujat! Sacrebleu! tears

Ne m'écoutez pas non plus...je dit encore plus de bêtise que l'Admin! Wink

Mais je vous envoi néamoins quelques conseils...en privée bien sur...pour vous aider de facon galante et faire mentir Éli sur cette histoire de jouer le rôle d'un mec, pour éviter les goujats! demon

Merci d'aider ma pauvre mémoire miss Descartes! Mais vous n'avez pas encore rêver à moi dites vous? Cela ne serait tarder cornedebouc! whistle

Ou est mon pendule?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 11:54

Bienvenue ici !!!!!!!!!!!
Heureuse de voir un nouveau visage et surtout ne faites pas attention aux avances du grand duc ,il vous fera souffrir!!! hmmm
La baronne se fera un plaisir de vous rencontrer ....
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne
Invité



MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   Sam Jan 13 2007, 11:59

Moi de même, baronne! Tout le plaisir sera pour moi big grin

Merci pour l'accueil chaleureux et à bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emelyne Descartes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emelyne Descartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour à l'est d'Eden [Emelyne]
» RES PUBLICA ROMANA
» Autour d'un verre [Emelyne]
» Jeux Descartes Wagram
» Emelyne Edelweiss ~ .Laisse ta pudeur fleurir dans la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: