1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elliana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliana
Invité



MessageSujet: Elliana   Mer Fév 14 2007, 21:51

Seigneurs et belles Dames, qu’il me soit permis de présenter ma modeste personne.

Nom : Inconnu... enfin peut etre pas tout a fait

Prenom : Elliana

Age : 20 ans

Histoire : Fille d’une couturière et d’un valet de pied, je suis née au printemps 1643 et j’ai grandi à Paris, tout près du palais du Louvre. Ma mère me donna le prénom d’Elliana, qu’elle avait, m’a t elle raconté, trouvé dans un conte. Je n’avais hélas, aucun nom prestigieux mais mon histoire fut peu ordinaire.
Élevée à la cour de Sa Majesté, je connaissait tous les visages, tous les noms, les disgraciés, les favoris. Je pouvais encore à cette époque prédire qui entrerait dans les grâces de Sa Majesté et qui n’avait aucune chance. Je ne me trompais jamais. Mais ce talent restait inconnu. Un jour que je me glissait dans une chambre de l’aile Sud du palais pour y apporter des fleurs fraîche, je surprit une conversation. A mes oreilles d’enfant elle paraissait banale, mais quand je racontai à ma mère que Mademoiselle de Lavallière s’entretenait avec une certaine Mademoiselle des Œillets, elle m’ordonna de ne jamais en souffler mot. J’obéit donc, mais prit l’habitude de toujours écouter les conversations que je surprenait dans les couloirs du grand palais.
Aussi étais je au courant de beaucoup d’intrigues, de rumeurs, de complots et d’adultères. Mais, fidèle à ma parole je me taisais, car mon devoir m’y obligeait. Du haut de mes quinze ans, je compris ce que pouvais être le désir quand je croisais dans un couloir un noble seigneur à la mise superbe. Il incarnait à mes yeux d’enfant ces anges dont on parlait à l’église, ces être parfait et bénis du Seigneur. Bien sur, il ne posa pas les yeux sur moi et ne me remarqua nullement, mais moi, je l’observait quand j’en avais l’occasion et je me prit à rêver de pouvoir un jour être remarquée par cet homme. Peut être aurais je dû réfléchir avant d’émettre ce souhait. Car il se réalisa bientôt. Cet homme s’appelait Philippe et il était marquis de Plessy-Bélière et maréchal de France. Il me remarqua alors qu’il marchait, hautain dans les couloirs du Louvre.
Ses douce paroles et sa voix de stentor eurent raison de mon devoir et de mon honneur et je me retrouvais dans son lit plus vite que je ne l’aurais cru. Il me vola mon innocence sans douceur ni passion et me laissa avec pour ordre strict de ne jamais l’approcher. Me remettre de cette expérience fut l’une des épreuve les plus ardue que j’eut à affronter, mais j’y réussit. Mais dans sa grande sagesse, le Seigneur me donna une arme pour accomplir ma vengeance et trouver ma place dans ce monde. Il me donna la détermination.
C’est ainsi qu’au printemps de mes vingt ans, en cette année de grâce 1663, je suis toujours une domestique à la cours, mais une domestique aux oreilles largement ouverte et dont la loyauté reste à acheter.

Physique : Elliana, racontée par sa famille.
« Elliana, confiait mon père, est un rayon de soleil. Malgré ses cheveux bruns et sa peau mate, elle ressemble à une grande dame. » Pardonnez donc à un vieil homme qui ne jurait que par sa fille, son unique enfant. Mon père n’était pas souvent présent à la maison, mais quand il était la, il me gâtait.
« Elliana est une belle jeune fille, peut être un peu grande, mais ses long cheveux bruns compensent. Sa peau mate lui donne un air exotique et ses yeux plus noirs que l’encre la vieillissent » racontait ma mère à qui voulait l’entendre.
Il est vrai que j’étais une personne quelconques. Sans beauté particulière, ni signe distinctifs si ce n’était mes yeux. Mes grand yeux noirs qui me vieillissaient et qui me permettait de soutenir les regards des nobles seigneurs et des grandes dames de la cour. Mon allure qu’on me disait souvent aristocratique me posait parfois problème. Les noble en prenait ombrage et me battait régulièrement.

Caractère : Elliana, un démon fait femme
L’Église nous enseignait que la femme est mauvaise et qu’elle est à l’origine de la déchéance de l’Homme. On nous enseignait que la femme est inférieure et sûrement infectée par le démon. A mon sens, ils avaient raison. Car après ma rencontre avec le marquis, je ne fut plus jamais la même. Mon innocence et ma naïveté envolée en même temps que ma virginité m’ont permis d’ouvrir les yeux et de comprendre le monde. J’abordait alors la cour avec un regard nouveau, plein de duperie, de mensonges et de duplicité. Les oreilles grandes ouvertes, j’écoutait et me souvenait de tous les détails que l’on aurait pu juger sans importance mais qui un jour me servirait.
Je suis devenue froide, calculatrice, ambitieuse. Je ne me laisserais plus jamais marcher sur les pieds. J’étais née servante, je mourrais duchesse!


Dernière édition par le Jeu Fév 15 2007, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 05:29

magnifique! Quel personnage!
Je peux néanmoins te demander de respecter la fiche standard? Tu as juste à éditer et rajouter nom, prénom, age, histoire, description physique et caractère juste avant les parties adéquats de ton récit.

Des que ce sera fait, je te check!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliana
Invité



MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 07:36

Voila c'est fait ^^. Mais mon perso recelle encore bien des mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 15:58

Comme tu dis Eli, quel personnage! Razz Attention à ce que vous dites messieurs-dames! lol! C'est bien tourné ça me va, donc CHECK! Ca ns fait presque oublier la première personne du singulier... Rolling Eyes Meuh non je ne suis pas une rabat-joie! whistle

Ah si et puis juste une chose, les enfants ne sont pas élevés dans les palais royaux, des rejetons de la lingère à ceux de la duchesse et plus encore ceux de reines grandissent soient en ville chez des nourrisses ou bien encore à la campagne... Voilà c'était tout!^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliana
Invité



MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 19:29

Peut etre mais je vous l'ai dit, mon personnage recele encore bien des mystere ^^
Ceci etant dit, je peux aller joue maintenant ?


Dernière édition par le Jeu Fév 15 2007, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 21:28

Lol! Ok ok mais trop de mystères, tue le mystère! Du genre si c'est une descendante cachée de Louis XIII ou soyons dingues de Cléopâtre on voudrait qd mm bien le savoir! Razz loool!

Euh je crois qu'il te faut encore attendre un check et après ça sera bon! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliana
Invité



MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 21:39

A vos ordres Madame.
En ce qui concerne les mysteres, je me reserve le droit de vous faire quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Jeu Fév 15 2007, 21:47

C'est vrai que moi aussi, ça m'a fait un peu tiquer qu'elle soit élevée au palais... C'était jusqu'à "Philippe de Plessy-Belière" ! *Se rappelle sa jeunesse passée devant Angélique* Il meurt de quoi Philippe d'ailleurs ? De la petite vérole ? whistle

Bref, bref, je m'égare. Déjà bienvenue. J'aime beaucoup ton personnage, très original sans aller nous chercher des histoires abracadabrantesques (c'est comme millesixcentsoixantetroyen, il faut prendre son élan ! mdr) voire grotesques. Une belle plume au passage. Wink

Check #2 !

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Elliana
Invité



MessageSujet: Une précision   Ven Fév 16 2007, 10:47

je sais que les enfants ne sont pas élevé au palais, ce que je voulais dire en fait c'est qu'elle y travaillais depuis son enfance. Pardon pour la mesentente.
En ce qui concerne ma plume je suis ravie qu'elle vous plaise, puisque je suis auteur à mes heures perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Ven Fév 16 2007, 13:35

Belle fiche ! Même si je partage l'avis d'Evy (vous avez vu comme j'alitèrassonnance bien Cool ) sur la première personne du singulier : beaucoup de "t" là où il faudrait des "s" ou rien du tout. geek
On fait tous des tas de fautes mais penses y. Wink (tu me diras, comme il faut écrire à la troisième personne du singulier tu as déjà fait une partie du chemin comme ça : a pu qu'à tranformer les "je" en "elle" et ce sera parfait thumbs up )

Pour le perso j'aime beaucoup, d'ailleurs si je puis me permettre, en tant que capitaine des mousquetaires du Roi, de te faire un proposition (très malhonnête bien sûr Mr. Green ) :

Qu'est ce que tu dirais d'être une informatrice de D'Artagnan ?

Si tu es aussi douée pour l'observation, il y a des chances pour qu'il t'aie remarqué toi et tes talents. Wink
Dans sa profession D'Artagnan a besoin de gens comme toi Razz

Alors maintenant bien entendu ça te laisse une liberté totale d'action : d'abord parce que c'est un statut non officiel, rémunérateur mais non officiel whistle , et puis aussi parce que l'informé est souvent à la merci de son informateur qui ne lui dit ce qu'il veut.
Manipulation quand tu nous tiens... demon

Voilà if you want, we sign.

Au fait : bienvenue Wink

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Elliana
Invité



MessageSujet: Re: Elliana   Ven Fév 16 2007, 15:36

Monsieur le capitaine des mousquetaire me flatte en me remarquant. mais il devrait rester sur ses gardes.
j'accepterais avec plaisir de seconder monsieur le capitaine, mais seulement quand j'aurais parcouru les un tant soit peu les chateaux et cité qui mérite mon attention.
Aussi je demande à monsieur le capitaine d'être patient. il ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Elliana
Invité



MessageSujet: Re: Elliana   Dim Fév 18 2007, 13:52

Hum... je voudrais savoir si j'ai maintenant le droit d'aller jouer ou s'il faut encore attendre un check, parce que j'ai pas vraiment compris si j'ai toutes les permissions...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Elliana   Dim Fév 18 2007, 14:17

tu as deux checks c'est suffisant Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elliana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elliana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Le retour de Kereä. Elliana Voldark.
» Fiches des techniques d'Elliana Voldark[Validée]
» Compte banquaire d'Elliana Voldark
» Elliana Andaraniel
» [Terminé] Elliana Gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: