1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maud de Perrodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud de
Invité



MessageSujet: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 08:11

Nom, prénom: Maud de Perrodon Carmilla

Âge: 30 ans

Personnage incarné: la Comtesse de Perrodon.

Histoire: Maud provient d'une famille mi-française, mi-allemande, appartenant à une ancienne lignée royal. Depuis sa petite enfance elle grandit dans un château écartée de la ville d'Auvergne où vit la famille depuis des générations. La jeune fille fut élevée strictement et durement, ainsi, ses parents espèraient qu'elle devienne une dame respectable. Isolée depuis son enfance, Maud ne connu que solitude et ennui durant celle-ci. Ses parents ne lui permettait aucune sortie et il était impensable qu'elle fréquente les roturiers. Ce n'est que plus tard, lorsqu'elle eut atteint l'âge de onze, qu'elle fut autorisée à se promener dans les grands jardins fleuris en été qui bordaient le château. Là-bas elle y passa la plus part de son temps en compagnie de sa bonne qui s'occupait remarquablement bien d'elle. Le matin, la jeune héritière veillait à déjeuner en compagnie de Laura et l'après midi elles marchaient toutes les deux, bras dessus dessous dans les grands jardins. Le comte et la comtesse ne désirant pas qu'une telle amitié ternisse la réputation de leur fille, renvoyèrent Laura.

Mais avec le temps Maud apprit à oublier la bonne qui l'avait tant aimée et devint une jeune fille aux beaux yeux verts et aux cheveux dorés. Ses traits étaient fins et son corps mince était celui d'une femme. Elle avait déjà les atouts d'une épouse et vers l'âge de dix sept ans, s'intéressa fortement aux arts. D'abord intéressée par le piano, ses parents l'encouragèrent. Ensuite ce fut au tour de la peinture, bien que la comtesse fut réticante, elle se laissa convaincre par les dons de sa fille. Vint alors les journées passées dans la grande bibliothèque. La lecture était ce qu'elle préfèrait de loin. Le soir elle entrait dans l'immense pièce où résidaient des livres datant de plusieurs siècles. Elle touchait du bout des doigts les ouvrages et en choisissait un au hasard. Sa mère, la comtesse de Perrodon n'aimait guère s'attarder dans la pièce, elle trouvait l'admosphère trop sombre et se demandait comment sa fille pouvait aimer cet endroit.

Le jour de ses vingt ans, on annonça à la jeune femme qu'elle allait épouser un jeune capitaine d'une trentaine d'années, Antoine de Carmilla, un homme charmant, possèdant de magnifiques terres. Depuis des années, elle s'y était préparée. Elle savait que les filles de bonne famille était éduquée pour devenir une dame qui plus tard serait respectée et ferait une bonne épouse. De plus, étant l'héritière elle se devait de se marier afin d'agrandir les terres. La puissance de la famille de Perrodon pourrait alors s'agrandir. Quand elle découvrit l'homme qu'elle allait épouser, elle en tomba éperduemment amoureuse, se sentant alors en sécurité dans les bras d'un homme aussi fort et intéligent. Il possèdait une beauté à couper le souffle. Ses cheveux de couleur noir étaient bouclés et il portait toujours le même habit de cramoisi lorsqu'il rencontrait Maud.
Mariée et aimée, Maud vécu heureuse aux côtés d'Antoine. Vint alors le drame ... le capitaine Antoine de Carmilla fut contraint à partir durant plusieurs mois en Espagne, cependant il n'y revint jamais. La nouvelle de sa mort (c'est à dire tué par un brigrand) chagrina tout le monde et Maud faillit en mourir de chagrin.
La dépouille d'Antoine fut ramenée au château et fut enterré comme le Comte l'avait ordonné, c'est à dire avec les honneurs d'un brillant officier.

Maud n'épousa plus aucun homme, étant toujours éprise d'amour pour son défunt mari. Elle resta vivre dans la demeure où elle avait grandit. Sa mère, la Comtesse, espèrait tout au moins qu'elle fasse un voyage afin de se revigorer et d'oublier un peu. La jeune femme accepta bien entendu et la famille fit un grand voyage à travers la Grèce. Elle resta là-bas pendant cinq longues années, dans la demeure de son oncle. Quand ses parents décèdèrent, elle gagna le titre de Comtesse.
A son retour en France, peu après son trentième anniversaire, elle décida de séjourner à Paris afin de connaître la magie que pouvait procurer la ville. Elle sétait aussi promise aussi de passer à Fontainebleu, un endroit qu'elle n'avait jamais encore visité.

Apparence physique: Maud est une très jolie femme. Ses cheveux sont dorés bouclés et ses yeux sont d'un vert pomme. Son corps est mince. Elle possède la splendeur de sa mère et le charme de son père. Elle est un concentré de beauté. La Comtesse a l'habitude de porter des habits digne de son rang, bien qu'elle ne soit aucunement difficile. Ce qu'elle préfère est le velours rouge et noir. Elle porte à son cou un collier en argent lui rappelant son défunt mari.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Maud est une très gentille femme qui déteste la solitude mais qui a l'habitude de vivre avec elle. Elle s'adapte facilement à une situation et est habituement du genre courtoise, polie, bien élevée. Cependant, elle est taciturne. Peut-être renferme t-elle un lourd secret? Elle a pris l'habitude de rester à l'écart.


Dernière édition par le Lun Fév 19 2007, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 13:32

Bienvenue sur 1663, Madame!

J'ai lu votre présentation, et je la trouve très bien écrite thumbs up

_________________
En souvenir des jours passés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maud de
Invité



MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 15:07

Merci monsieur le Comte. trink
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 16:50

Bon eh bien cette fiche est tout à fait satisfaisante, je ne vois pas d'inconvénients à te donner ton premier CHECK donc! Wink (Il t'en faut un second pr commencer à jouer)

Par contre jsute un petit renseignement: comment se fait-il qu'elle ne porte pas le nom de son défunt époux? La mort n'annule pas un mariage! Mais enfin ça c'était juste par curiosité!^^

Bienvenue! clap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maud de
Invité



MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 17:39

Merci pour l'accueil big grin
Je dois t'avouer que je n'ais pas fais attention à ce détail ... Je vais voir ce que je peux faire rolling eyes

Edit: j'espère que j'ai bien fait d'arranger le petit soucis de nom de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 18:13

Une très belle fiche, en effet... Je te souhaite la bienvenue sur 1663 !

J'espère que ton personnage pourra panser ses blessures au milieu de la Cour de Fontainebleau mais rien n'est moins sûr ! whistle

Check #2 !

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 18:49

fort bien fort bien! Affluence de belles fiches en ce moment Smile

Check 3!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maud de
Invité



MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Lun Fév 19 2007, 19:05

Merci beaucoup les amis, j'espère que je vais rapidement m'intègrer et faire de bon rp en vos compagnies. calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maud de Perrodon   Aujourd'hui à 08:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Maud de Perrodon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maud de Fontenoy
» Maud Fontenoy prête à traverser le Pacifique à la rame..
» Kit Maud Aubron
» God and my right || Maud
» Maud Aubron [Pouffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: