1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Claire des Reaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire d
Invité




Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptySam Mar 10 2007, 14:45

Nom, prénom: Claire des Reaux

Âge: 17 ans

Personnage incarné: Demoiselle de la Reine

Histoire: Claire à vécu durant son enfance à Paris, avec son père, son frère et une servente qui était assi guérisseuse. Son père avait été disgracié -a tort-par la reine Anne durant la Fronde. Il était valet de pied de l'enfant-roi et voyait le dénuement dans lequel il vivait et alors qu'il ne recevait aucune éducation valable pour un futur roi, ses deuxc valets eux, lui racontaient l'histoire de son pays et stimulaient son esprit critique. Jusqu'au jour ou Mazarin se dit que ces deux valets devenaient encombrants à éduquer ainsi l'enfant. Aussi avait-il fait disgrâcier ces deux hommes pour conspiration.
C'est ainsi que Claire fut élevée loin du faste de la cour, ce qui n'avait pas empeché son père d'insister pour que ses deux enfants soient élevés correctement.
Depuis ses 7 ans Claire était initiée à la danse, ou elle exellait, la musique, qu'elle trouvait ennuyeuse, mis a part le chant car elle était dotée d'une fort belle voix, et les manières de la cour. Elle avait aussi appris à lire et a écrire et s'était montrée fort intelligeante. Mais elle avait aussi appris à se battre, autant à l'épée qu'aux poings, car son frère apprenait l'escrime et ils faisaient souvant des duels amicaux au fond du jardin. Mais avec la servante guérisseuse, elle avait aussi appris àreconnaitre les plantes qui faisaient les remèdes.
Cependant, lorsqu'elle eut 16 ans son père décida qu'il était temps pour elle de trouver un mari, aussi l'avait-il envoyée dans bien des salons, mais bien qu'on la trouve gentille et jolie, dès qu'on prononçait le nom des Reaux, les regards et les conversations se détournaient.
Mais le bruit avait quand même du remonter jusqu'à Fontainebleau car un beau jour un messager royal s'était présenté devant la porte en apportant une lettre de pardon et une charge pour Claire signée par le roi en personne! Claire serait demoiselle de la reine Marie-Thérèse!
Bien que ceci ait totalement lavé les "des Reaux" de leur disgrâce, les nobles sont toujours hésitants à les accepter dans leur cercle.

Apparence physique: Claire est souvent définie de jolie, elle a de grands yeux bleus très expressifs, un beau visge lisse, un teint clair, des mains fines et blanches, elle est mince et forte, ses muscles bien dessinés sous sa peau sont les seuls causes de critique qu'on lui fait sur son physique. Son plus grand atout de beauté sont ses longs cheveux blonds qui coulent dans son dos.

Psychologie du personnage: Claire a un caractère bien affirmé, mais aussi fonceur. Elle n'aime pas être contredite et est intelligeante, elle écoute tout le monde lorsqu'on essaye de la convaicre et offrira sa faveur à celui qui lui paraîtra le plus logique et non celui qui offrira le plus, une grande qualité mais ô combien perilleuse!
De plus elle a un don pour se mêler des affaires des autres au lieu de rester à sa place, mais malgré tout elle est gentille et encas de besoin elle est totalement fiable et elle tient ses promesses.
Mais Claire ne connait rien de la cour, que les potins que l'on raconte dans Paris et est assez naïve en ce qui concerne la cour.


Dernière édition par le Jeu Mar 15 2007, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyDim Mar 11 2007, 11:36

Bonjour et bienvenue sur 1663!

Ton personnage est assez construit, même si ça a un petit goût de pays de Candy mais enfin, tous les persos ne peuvent pas être non plus des cas sociaux! Razz
Si je puis me permettre j'aurais quelques petites rikiki requêtes!^^ Enfin j'aurais aimé que tu développe un peu plus son caractère, heureusement tu mets l'accent sur ses défauts mais enfin j'aurais aimé savoir si elle a un but à la Cour, comment prend-t-elle le fait d' y être acceptée?
Et puis comment expliquer le fait que la Reine (laquelle d'ailleurs? la reine Anne ou Marie-Thérèse?) la veuille comme demoiselle de sa suite?

Je pense que ça pourrait donner un peu plus de profondeur, ou de relief comme on veut, à ton perso, c'est tout bénef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire d
Invité




Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyDim Mar 11 2007, 19:31

J'espère que c'est mieux ainsi...
En espèrant avoir rapidement mes deux checks
Merci pour l'acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyLun Mar 12 2007, 00:22

Hum... En effet, ça manque légèrement de profondeur. Enfin, tant que tu te sens bien dans ce personnage.

Déjà, bienvenue sur le forum !

Moi, ce qui me chagrine, c'est cette histoire de lettre du Roy... Quand même, il faudrait que la famille de Reaux soit très importante et très influente et tu ne nous en dis quasiment rien, à part la disgrâce. Je trouve que ça pèche de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Claire d
Invité




Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyMer Mar 28 2007, 10:33

Corrigée et completée l'histoire du Roi!
J'ose esperer que cela suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche
Poete
Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 19
rang : Reine de France
Date d'inscription : 13/11/2006

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyMer Mar 28 2007, 11:46

En ce qui me concerne, j'ai donné mon acceptation à Melle des Réaux de devenir Dame de la Reine... enfin ma dame de compagnie.

J'estime en effet que ma Cour a besoin d'un soupçon de fraicheur et ai demandé à mon Royal époux quelques fraiches damoiselles de province de bonne lignée pour me divertir.

aux admins de valider sa fiche !


bienvenue Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyMer Mar 28 2007, 12:06

Bon bah maintenant on comprend pourquoi Louis pardonne !

allez, c'est une fiche correcte : check 1 pour la fille du valet de chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyMer Mar 28 2007, 14:22

CHECK 2, moi aussi ça me va tout à fait! Wink C'était juste ce qu'il nous manquait!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyJeu Mar 29 2007, 14:38

Oui Impecc' (*enrouement style "revenante"*) : Check #3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Claire d
Invité




Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux EmptyJeu Mar 29 2007, 19:26

Yipeeeeee!!! thumbs up
Merci beaucoup, ça faisait un bail que je cherchait un BON forum sur Louis 14!!!

=>Retour de Claire:
Je vous en suis infiniment reconaissante O chers moderateurs...
Salue bien bas
Je vais vous laisser et commencr à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire des Reaux Empty
MessageSujet: Re: Claire des Reaux   Claire des Reaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire des Reaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louise claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: