1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la Grande Mademoiselle

Aller en bas 
+2
Evangéline
Old_D'Artagnan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyLun Mar 26 2007, 09:04

Nom, prénom:
Anne Marie Louise d'Orléans, duchesse de Montpensier

Âge: 37

Histoire:
"L'Histoire la désigne sous le vocable de la Grande Mademoiselle. Elle tire donc son titre — car ce surnom est aussi un titre — Mademoiselle de son père, Gaston de France (1608-1660), dit Monsieur car frère cadet du roi Louis XIII. Gaston était surnommé le Grand Monsieur par opposition au frère de Louis XIV, « le Petit Monsieur » ; par extension, sa fille devint « la Grande Mademoiselle », et non par référence à sa taille.
Elle hérite son titre de duchesse de Montpensier de sa mère, Marie de Bourbon, duchesse de Montpensier, richissime et unique héritière d'une branche cadette des Bourbons", voici ce que dit l'histoire de la Grande Mademoiselle.

Elle est riche, fort riche, et mieux elle est le plus beau parti d'Europe. Rapidement, le problème de son mariage, problème de sa vie en quelque sorte, se posera. Que faire de Mademoiselle ?

Elle, elle fait un beau projet : épouser son Royal Cousin germain Louis, mais Mazarin le lui refuse, la "poussant" à accompagner son père Gaston, l'éternel comploteur, dans la révolte de la Fronde. Elle s'y illustrera, telle uen redoutable amazone, leveuse de troupes et surtout de fonds. Sa propre cassette en souffrira, mais elle a tant et tant d'argent et de terres (Montpensier, Saint Fargeau, Eu, Chatellerault ...).
L'épisode le plus célèbre de sa révolte personnelle est de faire donner le canon depuis la Bastille sur les troupes royales commandeés par M. de Turenne. Il va de soit que l'on ne le lui pardonna pas ...

Sa peine fut l'exil, oh un exil doré sur ses terres de Saint-Fargeau, de 1652 à 1657. Temps qu'elle met à profit pour écrire ses mémoires, dans lesquelles elle raconte ses souvenirs comme une poignante confession. Elle brosse son portrait, confie ses états d'âmes sans fausse pudeur, avec même un certain talent, teinté d'égotisme.

Son Royal cousin n'accepta un retour en Cour qu'à partir de 1663. Il commnanditera M. de Turenne, ironie suprème, comme son appui pour trouver un époux digne de la cousine du Roi, plus riche femme de France. Tous les partis sont envisagés, le débile Roi du Portugal, le Roi Charles d'Angleterre ou le Prince de Savoie... et de nombreux nobles français plus ou moins coureurs de dot. Il faut dire que la sienne (500 000 livres de rente) vaut qu'on la courût.


Apparence physique:
Anne Marie Louise est loin d'être un canon de beauté mais son esprit et sa fortune compenseraient ce physique disagracieux. Des cheveux chatains à haute implantation, une petite taille et une tendance à s'empater font de cette déjà vieille fille de France une femme que l'on peut aisement qualifier de laide.

Psychologie du personnage :
Aigrie ? Oui elle pourrait l'être car sa vie ne fut que catastrophes si l'on excepte sa haute naissance. Mais elle ne l'est pas encore, elle espère toujours son fameux grand mariage, de préférence royal, qui devrait faire d'elle une femme accomplie.
Elle se sent sensuelle même si jamais son statut trop élevé ne lui a permis de devenir amante.
Elle est intelligente et son salon, en son palais du Luxembourg, est un des plus fréquentés de France. Elle encourage de nombreux artistes et sa fortune, un puit sans fond, le lui permet aisement. Mme de Lafayette, brillante auteur de "la princesse de Clèves", entre autre, est de ses amies.
Pour résumer Mademoiselle, on peut sans consteste la définir comme un coeur à prendre, en éternelle attente, soupirante de tous les jeunes ou moins jeunes mâles des cours d'Europe...


Dernière édition par le Lun Mar 26 2007, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyLun Mar 26 2007, 10:09

Commentaire Modo :

- Je suis désolé mais il faut que tu réécrives l'histoire de ton personnage car ici on n'accepte pas le copié collé d'autres sites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Marie_Louise_d%27Orl%C3%A9ans_de_Montpensier

- Petit point de grammaire sur une partie que tu as écrite toi même manifestement (ce qui est bien mais...) :

Citation :
Il faut dire que la sienne (500 000 livres de rente) vaut qu'on la courrasse

L'imparfait du subjonctif est le bienvenue ici, mais il doit être utilisé correctement et à bon escient sinon l'effet est ratté sad
Voici ce qu'il fallait mettre :

"Il faut dire que la sienne (500 000 livres de rente) valait qu'on la courût."


A revoir donc mais nous voulons que ce soit ton jus à toi, même s'il y a quelques fautes, pas un repiqué d'un autre site c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité




la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyLun Mar 26 2007, 10:44

Désolée pour la faute (ah cet imparfait du subjonctif !)
et quand à l'histoire... je peux inventer des faits mais tenais à la vérité historique.
les autres parties sont de moi ... je peux si vous le souhaitez adapter la première mais cela consiterait à une broderie autour de cetet vraie histoire.
c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyLun Mar 26 2007, 12:26

Bienvenue sur 1663, chère Mademoiselle!

Ah notre d'Art, pourfendeur du copié-collé! duel D'autre s'y feront prendre sans doute encore! Razz

C'est vrai que c'est pas facile d'écrire l'histoire d'un personnage pour qui l'Histoire l'a déjà écrite... Mais c'est un effort que l'on demande justement pour permettre au joueur de s'approprier le personnage car on peut recueillir plusieurs informations et finalement en ressortir la synthèse, dans sa fiche, des éléments qui nous aurons paru les plus dignes d'être notés, donc qui feront l'essence du personnage... (Dieu que je parle bien!hmmm EXPLDR!)
Pour jouer Madame, je sais combien l'exercice est difficile, on ne peut pas inventer ce qui existe déjà c'est vrai, mais on peut le faire sien! Wink
Il n'est absolument pas interdit de rajouter des petites anecdotes sur le personnage, complétement imaginaires probablement, mais qui rajoute un peu d'humanité et de profondeur!^^

Bon courage! Je te soutient moralement! Razz lool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyLun Mar 26 2007, 12:41

D'Artagnan a écrit:
sinon l'effet est ratté .

t'es sûr que l'on écrit "ratté" ?
thumbs up
bon allez je m'y suis recollée, monsieur d'Artagnan, mais je refuse de changer le nom de mes parents !
cela te semble-t-il plus personnel ?

merci à "Madame" pour son soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyMer Mar 28 2007, 12:08

Bon il y a encore un ou deux passages identiques à wikipédia, mais on connait ton écriture grande mademoiselle Wink , alors check!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyMer Mar 28 2007, 14:25

Muah! J'ais enfin compris le but de la fonction "IP" en haut à droite!!! w00t clap banane bong1 bong2 bong3 banane2 pompomboy
Bon bref vous avez compris! Mr. Green

Ah ben alors là c'est différent... Razz C'est parce qu'on sait qu'on aura pas de mauvaise surprise hein! Mais qu'on ne vous y reprenne pas, madame! Wink lol!

CHECK 2 Wink

PS: Pour moi c'est même pas drôle à faire puisque je me connecte jamais sur le même pc! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyMer Mar 28 2007, 14:37

oh pas moyen d'être discrète ... bon... tant pis.
je vous promets de l'amusement avec celle-ci ...
que les ambassadeurs et princes étrangers pubères tremblent !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyMer Mar 28 2007, 15:50

Vouais! thumbs up
Une sacrée figure cette Mademoiselle!
Je sais pas vraiment quelles relations elles pouvaient avoir, elle et Madame, mais je veux bien voir ça sous peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyMer Mar 28 2007, 16:33

Mme de Montespan a écrit:
que les ambassadeurs et princes étrangers pubères tremblent !

Grande Mademoiselle a écrit:
Tous les partis sont envisagés, le débile Roi du Portugal, le Roi Charles d'Angleterre ou le Prince de Savoie...

*en mode flippe intense

En temps que Prince de Savoie... pubère, je commence sérieusement à envisager une petite retraite en terre de Siam, histoire d'échapper à vos assiduités ma chère... hmmm

Aller hop, un p'tit check pour la route (purement formel hein ! C'est juste pour me dérouiller un peu...) ! thumbs up

A noter d'ailleurs que notre Grande Mademoiselle est une grande amie du Prince de Condé (oui oui, il y en a !!), puisque c'est elle qui lui a sauvé la mise, jadis, aux portes de Paris... Chic alors, je vais pouvoir faire jouer Dédé la Fronde !!!!
bong1 banane2 bong2 bong3 bong2 bong3 bong1 banane2 bong2 bong3 bong1 banane2 bong2 bong3 bong2 bong3 bong1 banane2 bong2 bong3 bong1 bong3

(ci-dessus, Comité de soutient du Prince des Marais)
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyJeu Mar 29 2007, 13:58

Ahh c'était donc notre divine Athénaïs que cette petite mademoiselle là thumbs up

Et bien qu'est ce que c'est que ce subit accès de fainéantise que tu nous as fait là hein ? Toi qui sait très bien poster toute seule. Razz

Enfin ça va j'ai pas été trop méchant pour une fois, j'ai pas trop raté mon coup. Mr.Red

D'ailleurs espèce de coquine je vois que pour la fiche de madame de Montespan tu avais fait pareil. Du copié collé de chez wikipédia whistle

Evidemment à l'époque "Cerbère D'Art" et son oeil vigilant n'était pas là, donc c'est passé Razz Mais maintenant c'est plus dur Cool

Enfin je crois que tu as du faire un test RP pour être validé donc au final ça revient au même. Wink Si ce n'était pas le cas et bien nous avons de la chance car une bonne joueuse qui passe les contrôles en douce, c'est un cadeau rare Mr. Green



Evangéline a écrit:

PS: Pour moi c'est même pas drôle à faire puisque je me connecte jamais sur le même pc! MDR!

C'est vrai que quand on regarde le panneau des IPs à partir desquelles tu te connectes, la liste est impressionnante en ce qui te concerne Mr. Green

Mais on arrive quand même à t'identifier comme Madame et Evangéline dès que tu postes avec les deux depuis le même ordi.

Un joueur faisant deux personnages serait indétectable s'il postait toujours à partir d'un cyber café par exemple (en changeant à chaque fois d'ordinateur) et sans poster avec des persos différents sur un de ces ordis.

Par contre, si deux personnages ont la même IPs on peut affirmer avec quasi certitude que le même joueur est derrière car la probabilité que la même IPs ait été attribuée à deux ordinateurs distincts est d'1 sur quelques centaines de milliards et en plus cette attribution dépend de la zone géographique (pour les premiers chiffres je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyJeu Mar 29 2007, 14:42

Je check #4, juste pour dire que je ne suis pas morte et parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu l'occasion d'en avoir un quatrième justement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle EmptyVen Mar 30 2007, 07:12

D'Artagnan a écrit:
Ahh c'était donc notre divine Athénaïs que cette petite mademoiselle là thumbs up

Et bien qu'est ce que c'est que ce subit accès de fainéantise que tu nous as fait là hein ? Toi qui sait très bien poster toute seule. Razz

Enfin ça va j'ai pas été trop méchant pour une fois, j'ai pas trop raté mon coup. Mr.Red

D'ailleurs espèce de coquine je vois que pour la fiche de madame de Montespan tu avais fait pareil. Du copié collé de chez wikipédia whistle

Evidemment à l'époque "Cerbère D'Art" et son oeil vigilant n'était pas là, donc c'est passé Razz Mais maintenant c'est plus dur Cool

Enfin je crois que tu as du faire un test RP pour être validé donc au final ça revient au même. Wink Si ce n'était pas le cas et bien nous avons de la chance car une bonne joueuse qui passe les contrôles en douce, c'est un cadeau rare Mr. Green


Eh oui, personne ne contrôlait notre savoir encyclopédique Wink
mais rassurez-vous le test de Rp a été demandé et promptement executé ... Merci pour ces Check's !
et vivement le dialogue avec Monsieur de Condé ou la Prince de Savoie, voir Madame ou le Roy... bizatous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: la Grande Mademoiselle   la Grande Mademoiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Grande Mademoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements de Mademoiselle
» appartements de Mademoiselle : le portrait
» Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)
» les appartements de Mademoiselle Marie Adélaïde d'Artois
» Attente d'Alessandro Di Negrar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: