1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Errance dans les étals

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Errance dans les étals Empty
MessageSujet: Errance dans les étals   Errance dans les étals EmptyJeu Aoû 30 2007, 16:46

Aujourd'hui, jour du marché à Paris, Grenouille s'était levée tôt. Elle avait été aux offices. Un peu après, la mère supérieure lui avait dit :

Mon enfant, vous avait pâle mine ! Allez donc faire quelque course pour moi au marché, peut être rencontrerez vous un jeune homme ...

Elle avait glissé cette phrase anodinement, sur un ton que Grenouille exècrait, un ton qui se veut complice ... alors qu'on ne l'est pas.

Mais un peu d'air lui ferait du bien. Et même si croiser des hommes mariés lui donnait des boutons, peut être ...
Non, il ne fallait pas rêvé, le Prince Charmant n'éxiste pas et quand bien même il existerai, il ne voudrais pas d'une fille aussi laide. La laideur ... un problème. Elle était née laide et mourrait laide. Fichue vie ! Les têtes se tournaient sur son passage et l'on murmurait


Mon Dieu, qu'elle est laide ! Vous avez vu cette fille ! Tient, vl'a la boiteuse !
Ou alors
Une grenouille dans Paris !

Et alors ! Fallait il être belle pour être ? Oui, sinon vous passez pour une sauvageonne.

Mais surtout, il faut être belle pour se marrier, pour trouver quelqu'un.

Et se marier était le rêve de Grenouille, l'espoir d'échapper au couvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Errance dans les étals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: