1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Investigations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Investigations Empty
MessageSujet: Investigations   Investigations EmptyMer Avr 29 2009, 16:58

Jean le brigand entra dans l'auberge et s'attabla en compagnie de trois bonshommes. Après avoir bu une grande choppe de bière, il songea à commencer son travail. Pendant que le gros (Ivan), s'occupait des mousquetaires, lui s'était dit qu'une petite investigation à l'auberge aurait permis de réunir quelques rumeurs sur ce qu'il s'était passé récemment, à savoir le fameux incendie du quartier des mousquetaires. La nouvelle se répandait comme la pluie qui battait les fenêtres de la chaude bâtisse. L'air puait la bière et le rot, les rires et les cris raisonnaient. Jean, parfaitement intégré dans ce type d'ambiance, s'approcha d'un groupe qui semblait justement parler de la fameuse bâtisse en flammes...

"Tu sais-t-y pas ce qu'jai entendu la dernière fois? Paraît-il qu'il s'agirait d'un brigand! Le type des quais me l'a dit, à moi. VOus voulez que j'la dise? J'va vous l'a dire."

Là-dessus, le bonhomme enivré afficha un air sombre et mystérieux, conscient de la popularité de sa révélation...


"C'est le Lépreux!"

Jean fût tout de suite frappé par la nouvelle, et ne perdit pas une seconde pour se mêler à la conversation:


"Le lépreux, qu'tu dis? Le brigand de pacotille du quartier de Halles?
-Tout à fait lui, mon petit! De pacotille! De pacotille! L'a brûlé la caserne quand même!
-Ah, le bougre! Si j'avais su! s'écria Jean le petit. Mais t'en es bien sûr au moins?
-Peu pas être plus sûr! C'est un sérieux, mon ami des quais. Il m'a affirmé la main en l'air que Le lépreux, un soir qu'il était pompette comme dix, se venta haut et fier de ses méfaits!
-Le lépreux... Quelle nouvelle, mon ami! Une grande nouvelle, pour une grande histoire, somme toute. Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi l'a-t-y pas brûlé ses lambeaux avec la caserne, le Lépreux!"

Là-dessus, le groupe éclata de rire.

Jean offrit un verre au bonhomme, puis, après avoir bu et rit, sortit de l'auberge, pour aller rapporter la nouvelle à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Investigations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: