1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Personnages disponibles

Aller en bas 
+6
Evangéline
Héloïse
Cabellion
Delphine de Valentinois
Old_D'Artagnan
Adrien de Chastignac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Juin 06 2005, 14:27

-mousquetaire

-bourgeois(épiciers, marchands, ect....)

-paysans

-clercs (abbé, moine, évêque, cardinal, ect...)

-voir "historique" (ces personnages ne peuvent être pris qu'avec autorisation des admins. Une "mise à l'épreuve" sera possible, par exemple un texte à rédiger, pour s'assurer d'un bon connaisseur dans l'histoire du personnage et d'un bon role-player. Si vous pensez faire partie de cette catégorie,merci de prendre ces roles en priorité si vous jouez un noble...)

-nobles :
    -courtisan

    -noble de province


Merci aussi de penser a peupler la France ! Et oui, ça va vous faire un choc, Mais a cette époque, il n'y avait pas QUE des nobles !! héhéhé lol, d'ailleurs ce n'était qu'une petite partie de la population.
Je sais, les administraTRICES (pour faire plaisir à Piv) on donné l'exemple en ne jouant que des nobles.... et nous serons toujours fiers d'aceuillir des sangs bleus a la cour de France. Il n'empeche ! Faut bien le nourrir, tout ce p'tit monde ! Et comment on fait sans paysans, sans comerçants ?


Dernière édition par le Jeu Juil 28 2005, 13:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyVen Juin 10 2005, 18:02

Bonjour groupe!

Et voilà, je me suis laissé tenter et je me suis inscrit... Que voulez-vous, c'est mon côté gentleman qui prend le dessus...! ;-)

Bref, j'aurais simplement une petite question : je me suis inscrit en tant que D'Artagnan... Ai-je été trop audacieux? Si vous voulez me mettre à l'épreuve, je suis prêt à faire quelques recherches historiques et relever le défi...! Sinon, je peux toujours interpréter un autre personnage, selon votre convenance, mesdames... ;-)

Donc voilà... En espérant faire de ce forum un franc succès avec vous tous...

D'Artagnan, alias Haldamir, alias Vince...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyVen Juin 10 2005, 23:21

D'Artagnan.

Cher ami Vince. Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue en ces lieux. Je pense parler pour toutes les administratrices en vous accueillant a bras ouverts.

Certes, audacieux, mais je crois justifier, puisque nous connaissons la qualite de votre RP. Il vous incombera de vous renseigner sur le sujet de votre personnage. Nous vous faisons confiance, vous connaissant depuis un moment deja, et ne doutant pas de votre aptitude a jouer une personnage de qualite.

Au plaisir de vous croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptySam Juin 11 2005, 17:20

Cool ! attention de ne pas nous parler du d'Artagnan du roman, mais bien celui de l'histoire ! lol, pas de ferrets de la reine !
Bon, alors d'Artagnan est né en 1615; donc il aurait 48 ans. Un vieux bonhomme quoi ! difficultée de plus mon pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptySam Juin 18 2005, 15:15

UP ! je voulais juste "uper" lol pour montrer que j'ai éditer le message, ce que vous n'auriez pas vu si je n'avait pas posté ce message completement inutile dans la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMar Juil 05 2005, 21:01

Je rajoute aussi que ca serait bien qu'il y en ait qui se fasse des persos de la campagne ou des bourgeois. Enfin despesos du TIERS Etat. J'en suis un et je fais beaucoup de choses. Ne pas croire que le Tiers Etat ne fait rien et que la noblesse peut faire plein de chose. On peut faire pas mal de chose avec les paysans.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: mon premier message   Personnages disponibles EmptyLun Juil 25 2005, 11:21

ma toute première connexion à 1663. J'avoue que l'émotion m'étreint, néanmoins des problèmes m'obsèdent. Certes, jouer un bourgeois gentilhomme peut-être amusant, mais il ne me sied guère. Je m'orienterais donc sur un clerc, abbé évêque, ou tout autre personnage de ce style. Pourriez-vous donc me conseiller un nom, une photo, etc...

en acceptant mes salutations distinguées
Nicolas de (mettez le nom que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie d
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Juil 25 2005, 11:54

Je vous conseillerai un nom comme "l'abbé de Gondi. L'archeveque de Toulouse" un nom comme ça et pour la photo :

Personnages disponibles Watteville18
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Juil 25 2005, 12:42

Oh un clerc ! superbe ! Bienvenue sur 1663 monseigneur !

Ca m'aurait fait rire un "Guillaume de Baskerville" lol; mais bon si c'est Nicolas...

abbé de Gondi ? marrant lol
ouai ou alors évêque de Luçon... c'est pas tres original je l'avoue.
Curé d'Espalungue ?

Citation :
J'avoue que l'émotion m'étreint, néanmoins des problèmes m'obsèdent.

J'aime bien ton style lol. Mais faut pas avoir peur, on mord pas ici Smile

Alors tu veux jouer quoi ? Un abbé proches des pauvres et tout crotté par les rues de Paris ou un Jésuite mis dans les secrets d'Etat ?

autre photo (a rétrécir):

Personnages disponibles Schnetz_-_Franciscain_en_priere
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Juil 25 2005, 16:36

rhooooo, j'aime cet avatar... il est vraimetn joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
nicolas
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: vous m'eûtes bien aidé (je pense pas qu'on dise)   Personnages disponibles EmptyMer Juil 27 2005, 08:38

merci à vous mesdames et messieurs, de m'avoir aidé dans mon désarroi, certes bref. Néanmoins, je me pose encore quelques question sur la façon de jouer mon personnage, le systême de jeu ne me semblant pas très clair

au nom du père, du fils et du saint-esprit
L'Abbé de Gundi[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMer Juil 27 2005, 08:47

LOL !
Tu veux qu'on t'explique quoi exactement ?
Citation :
le systême de jeu

C'est un jeu de role, mais du libre role play.
Tu fais avancer ton personnage selon tes envies et les rencontres avec les autres personnages; t'inventant toute sorte d'"aventures" si je puis dires, toutes sortes de situations... ici y a pas de mj ni de dés, juste des admins qui sont pres a aider au besoin pour chatouiller l'imagination des gens.
Cela te suffit ou as-tu besoin d'une aide plus precise ? Que je serais ravie de t'accorder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien D
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMer Aoû 17 2005, 07:42

Bonjour j'ai un peu de mal avec ce jeu... Il y a quelqun qui pourrait m'expliquer comment faire pour le démarrer, ou alors c'est que j'ai mal compris le jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMer Aoû 17 2005, 07:48

tu as jamais fait de jeu de role ? *soupir* bon ça risque d'être compliqué, je sais pas combin de temps j'ai passé a apprendre a mes amies la notion même de RPG....

Bref, tout commence par l'invention d'un personnage. Ici c'est un forum RPG, donc, tu dois cacher ta véritable identité sous un personnage, un héro, une seconde peau que tu feras évoluer au rythme de tes recontre ou de tes mésaventures.
Si ton vrai nom c'est Julien Deborde, vaut mieux que tu le changes, car ici on est dans un forum RPG du 17e siecle, DONC, tu dois incarner un personnage du 17e.
Ensuite quand tu auras trouvé a peu pres les grandes lignes de ton perso, tu le présentes a tous, et si tu le décris bien et qu'il n'y a pas d'erreur, on t'accepte.

Voila, t'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Aoû 22 2005, 17:24

Slt à tous et à toutes!

Je suis nouveau sur ce site, m'étant inscrire hier dans la nuit, et avant toute mise en scène préalable, je voudrais être sur d'obtenir tous les autorisations préalables... Vu mes rapports conflictuels sur de nombreux autres jdr...

Concernant mon perso: Il y a encore de la place pour un petit nobliau alsacien, vétéran des guerres de 30 ans, borgne, et infirme de la main droite, venu à Fontainbleau quérir une bourse ? En sachant qu'il est aussi un peu spadassin sur les bords, homme de tâche obscure, toujours dans les combles, et mettant sa rapiére au service du plus offrant? C'est autorisé comme perso ca? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie d
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Aoû 22 2005, 19:42

Je suis pas Admin mais je pense que oui big grin
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyLun Aoû 22 2005, 21:20

Oui, je pense que ton personnage est intéressant, tu peux faire ta présentation quand tu veux et on te donnera le "go" pour que tu commences à jouer par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMar Oct 25 2005, 14:52

Bonjour bonjour! Je suis nouvelle venue ici et j'aurais aimé savoir quels personnages "historiques" restaient encore à etre incarnés...(oui j'ai bien lu avant mais je ne suis pas au courant des mises à jour...lol)
Je suis étudiante en Histoire et j'adore cette période tout particulièrement donc je pense pouvoir gérer avec l'aspect "événementiel" de la chose...(lol! pas impossible cependant que les cours de l'année dernière refassent surface! whistle)
Merci de me tenir au courant donc...
Sinon outre cela, je pensais éventuellement créer un personnage du nom d'Evangéline, actrice de profession, que le Roi aurait plus ou moins chargé, par la suite, de surveiller les nobles qui s'étaient jadis insurgés pendant la Fronde, ainsi que d'effectuer des missions dans tout le royaume ainsi qu'à l'étranger... Bon c'est en gros pr planter le personnage...
Merci de me dire donc si c'est une bonne idée de le développer dans cette voie ou pas, etc etc... ou bien, encore une fois, si un personnage restait à pouvoir...
Merci bien à tous!

PS: Génial enfin un RPG historique!!! thumbs up loool
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMar Oct 25 2005, 16:32

Je trouve ton personnage d'Evangéline tres interessant... une espionne, la premiere du forum !

Sinon pour les persos historiques, ça dépend si tu veux rester dans le role d'une femme ou pas...
beaucoup sont encore en attente, au niveau du test RP on attend leur réponse...
Donc, on attend La Valliere, on a déjà une Madame qu'on espere de tout coeur revoir bientot il nous manque maintenant une Anne D'Autriche et une Montespan, ou même une madame Scarron...
Mais pour incarner ces persos historiques il te faudra faire un petit test RP... donc si tu veux incarner un de ces persos contact un admin par mp. (Heloïse, adrien de Chastignac, Delphine de Valentinois)

Voilà j'espere t'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyMer Oct 26 2005, 09:22

Merci! ^^ Je n'ais pour l'instant qu'une idée plutôt vague du personnage, reste à l'approfondir...et à réfléchir si je me penche plutôt vers un perso historique... quel dilemne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyVen Oct 28 2005, 21:09

Bon je ne sais pas où faire d'annonces pour des persos alors je la fais là. Beaucoup des personnes qui s'inscrivent veulent de l'action dans leur RP. C'est pour ca qu'il veulent se faire noble, ou mousquetaire... Mais bourgeois et paysan représente 2 fois plus d'actions que tous ces aristos. Surtout avec ce que j'ai l'intention de faire. Un vrai soulevement contre le parti absolutiste. Et vous n'avez qu'à voir tout ce que je fais. Je dois faire plus de combats, plus d'actions que tous les mousquetaires réunis. Engagez vous pres de moi ou si vous voulez contre moi. Et je ne vous décevrais pas en action. J'ai l'intention de tout faire bouger big grin big grin big grin
Revenir en haut Aller en bas
Comte de
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyVen Oct 28 2005, 21:17

tout ce que je peux te dire, c'est fais gaffe ! regarde toujours en arrière, même quand tu te lave sous la douche, regarde derrière, quand tu es sur la cuvette de chiotte regarde derrière toi, quand tu dors, regarde derrière toi...
Le duc d'Albray pourrait ête pris d'une soudaine envie de meurtre lol
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyVen Oct 28 2005, 22:24

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
pauvre Cabellion... ouch... fais vraiment gaffe, car ses menaces il les mets tres souvent a execution ptdrr
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptySam Oct 29 2005, 07:45

Pourquoi qu'est ce qu'il a encore cui là. Qu'est ce que je lui ai fait? De toute facon je sais c'est un métier à risque. Jouer la taupe en plein coeur de Fontainebleau, pour le parti qui veut la détruire... Laughing Mais de toute facon je sais quoi faire à chaque situation, je saurais tout maitriser. Meme ma mort. big grin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles EmptyDim Oct 30 2005, 19:16

Enfin bref, si jamais il se passe de quoi côté révolution, prévenez Eva, parce que maintenant que Cassandre a disparu a cause de ses problèmes d'internet, bah, elle fait pas grand chose!
Elle est toujours prête en tout cas...et puis oui, j'avoue que de jouer quelqu'un qui n'est pas noble s'est complètement différent hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages disponibles Empty
MessageSujet: Re: Personnages disponibles   Personnages disponibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dédoublement des personnages
» Manège de personnages
» Personnages Masculins [3/16]
» Personnages Féminins [2/4]
» Personnages historiques à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: