1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Arrivée de Sofia

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia D'
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyDim Sep 18 2005, 18:02

Sofia arrivait d'un long voyage et elle espérait avoir fait le bon choix. Toutes ces heures l'avait épuisée et elle s'ennuyait déjà de son pays. Ce jour d'été lui semblait pourtant glacial, le climat ne l'amusait guère mais la France lui semblait le pays le plus ouvert aux intentions de Sofia c'était dire commencer à nouveau sa vie. Elle se dandinait devant la porte espérant rencontrer quelqu'un qui pourrait la guider pour trouver une chambre. Une fois installée, elle visiterait Paris et peut-être rencontrerait-elle le roi en personne? Peut-être resterait-il cloitré dans son chateau? De toute manière cela lui importait peu, ce qu'elle voulait c'était de découvrir la citée. Elle jeta des regards brefs autour d'elle espérant distinguer une silhouette qui lui viendrait en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyDim Sep 18 2005, 18:59

Sybile sortait de sa chambre un eventail en main dont elle se servait encore pendant ces longues journées ou le soleil ne manquait pas de rechauffer les jardins...
Marchant d'un pas trainant pour ne pas tomber malencontreusement sur sa mère elle se dirigeait sans vraiment de conviction vers les jardins ou aujourd'huis encore elle irait se détendre...
Le soleil brillait fortement et dans un ecran de poussière qui s'était élevé à la suite d'un carosse, Sybile aperçut une silhouette gracieuse...
Du coin de l'oeil celle ci vit sa mère se diriger d'un pas nonchalant vers les jardins elle aussi décidement la fortune devait lui sourire...
Se tournant precipitement pour eviter le regard de sa propre mère et de la nuer de personne qui tournait autours, elle se dirigea rapidement vers la jeune femme sourire aux lèvres...


"Bien le bonjour madame...vous me semblez tout etourdit en ces lieux...Mais j'oubliais..je me nomme Sybile Sicée de Sicée...je vous épargne le reste car sûrement trop fastidieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia D'
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyLun Sep 19 2005, 12:31

Cela faisait au une quinzaine de minutes que Sofia se tenait là devant la porte lorsqu'elle appercut soudain la dame sortir. La femme faisait décidément partie des nobles et Sofia s'en réjouissait parce que mieux vaut être accueuillie par une dame de la cour qu'un pauvre valet ou bien une dame de compagnie. Du moin c'est que croyait Sofia. Ensuite la femme comprenait ce qu'elle pensait, elle était décidément quelque peu perdue sur les lieux. Puis écoutant attentivement les paroles de la jeune femme, elle resta songeuse sur son nom Sicée de Sicée d'où pouvait-elle venir? Venait-elle de la France ou bien d'un autre endroit inconnu. Elle ne prêta pas trop d'importance afin de ne pas questionner la femme dès le départ de leur relation. Elle se contenta de sourire avant de se présenter.

- Je suis honnorée de vous connaitre mademoiselle de Sicée, Je me présente à mon tour, je me nomme Sofia d'Alezich et je vous épargne à mon tour les autres autres noms me désignant. J'espère ne pas trop vous incommoder, c'est que je viens d'arriver un pénible voyage et que je suis quelque peu étrangère sur ces lieux c'est peut-être la raison de mes étourdissements dont vous parliez tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyLun Sep 19 2005, 15:10

Quand enfin sa mère disparut derrière une haie, sa respiration s'apaisa elle reporta son attention sur la jeune femme lui faisant face, admirant cette beautée qui lui paraissait étrangère...De plus les sonorités de ce noms étaient vraisemblablement étrangères...
Au mot "incommonder" Sybile ne put s'empêcher de sourire, se demandant comme cette délicieuse compagnie pouvait elle la déranger, lui adressant alors une oeillade pleine de sympathie celle ci ajouta...


"Ne vous en faites en rien, il n'y a rien d'incommodant à votre présence bien au connaitre, la solitude est un poids que l'on ne peut porter bien longtemps et je me sens libéré à vos côtés..."

Elle marqua une pause, repençant à sa douce moitié qui lui manquait déjà, un sourire furtif passa sur ses lèvres, réalisant alors son égarement, elle reprit...

"Votre voyage a dut être bien longtemps, et si j'osais, je vous demanderais d'où me proviens une telle beautée..."

Elle resta ainsi detaillant la jeune femme du regard avec un air emplis d'intrigue et en même temps d'une certaine admiration...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia D'
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyLun Sep 19 2005, 20:55

Sofia fut ravie de voir une femme aussi rayonnante. Aussi polie et aussi charmante, ces mots la reconfortait. Elle regardait sa chevelure blonde et son sourire qui la faisait encore plus rayonner. Que pouvait-elle esperer de plus? Meme les dames de compagnie n'etaient pas aussi amicales.En plus sa mani'ere de parler etait quelque peu poetique, une vraie dame de cour. Sofia se contenta de sourire a nouveau avant de repondre a son compliment.

-Vous savez je ne suis pas aussi belle que vous le prentendez. Pardonner mon accent fit-elle en roulant les r je viens d Espagne. Si la France bonde de gens comme vous alors je serais au comble.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyMar Sep 20 2005, 15:45

Alors, elle venait d'Espagne, qu'elle douce perspective, ne lui avait on pas loué ce pays, la reine elle même n'était elle pas espagnole...
De plus la voix de cette jeune femme était si mélodieuse, comme chantante, quel plaisir pour les sens que d'être en présence d'une telle personne...

"Ne vous excusez pas de cet accent qui m'enchante, au contraire c'est une véritable merveille..."

Réalisant que celle ci était sans doute exténuée, elle fronça légèrement les sourcils...


"Votre présence à mes côté ne pourrait être plus agréable, mais j'y pense ne voudriez vous pas m'accompagnez dans les jardins, nous nous assierons sur un banc et vous pourrez me conter, si le coeur vous en dit, les douceurs de votre pays natal..."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia D'
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyMar Sep 20 2005, 17:53

La femme semblait passionne par ce que Sofia lui disait, elle en fut rejouie. Quelle femme douce! Elle qui pensait qu'elle avait un empressement la voila qui l'invite dans les somptueux jardins du chateau. Elle regarda a nouveau le sourire rayonnant de la femme avant de pepondre.

-Rien ne me fera plus plaisir que d'etre en votre compagnie dans les jardins, mon pays a beacoup de chose a dire mais je crain de vous ennuyer, je devrais par contre aller deposer mes bagages avant de poursuivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyMar Sep 20 2005, 18:50

Sybile acquiesça, il était tout naturelle que celle ci veuille se détendre...D'un sourire elle ajouta bienveillante...

"Alors je vous en pris allez y..."

Un brouhaha se fit entendre derrière elles, sursautant, elle reconnut la même nuée qu'elle avait vu quelques minutes plutôt, précipitement, elle ouvrit son eventail dissimulant son visage...
Interieurement elle soupira en avait assez de cette partie de cache cache constante...
Quand la menace fut passé, elle souria a Sofia avant d'ajouter...


"Bon et bien alors je vous en pris faite, je vous attendrais dans les jardins..."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia D'
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyMar Sep 20 2005, 21:18

Sofia ignorait pourquoi la femme mettait son eventail devant son joli visage mais cela etait sans importance. Elle acquiessa, puis levant ses pan de jupe elle se tourna vers la demoiselle.

- A tout a l'heure madame aux plaisirs de vous voir d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia EmptyMer Sep 21 2005, 11:39

D'un sourire des plus amicale, puis regardant la jeune femme s'en aller dans un écran de poussière, elle attendit quelques instants, puis d'un pas nonchalant, elle se dirigea solennellement vers les jardins...
Regardant inquiète, du coin de l'oeil les alentours...

Elle n'avait pas ranger son eventail après tout personne ne savait ce qui allait se passer, soupirante, elle s'avançait vers le chemin ou elle savait une fontaine qui l'apaiserait sans doute...

Qui avait il de mieux pour se reposer que le doux son de l'eau qui tombe en cascade dans le bassin, que l'air frais qui souffle doucement parmi les branches et les feuilles comme une douce mélodie...

Décidement elle ne connaissait pas de meilleur endroit pour oublier ses soucis, pas de meilleur endroit pour se plonger dans ses pensés...
Marchant doucement elle tenait d'une main le pan de sa robe agitant de l'autre son eventail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arrivée de Sofia Empty
MessageSujet: Re: L'Arrivée de Sofia   L'Arrivée de Sofia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arrivée de Sofia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: