1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marquis de Cambis

Aller en bas 
+2
Evangéline
Old_D'Artagnan
6 participants
AuteurMessage
Marquis
Invité




Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyMer Fév 22 2006, 13:43

Nom: Marquis de Cambis, Seigneur de l'Hers, Chatelain de Montsauve.

Prénom: Louis, Etienne, Marie.

Age: 23 ans

Apparence physique: De petite noblesse mais d'antique race franque, Louis de Cambis, fils d'Etienne de Cambis et de Louise de L'Hers, peut se vanter d'avoir l'allure noble que mérite son rang... Malgré sa petite taille, il a en effet l'allure noble, la prestance d'une race qui n'a jamais démérité... La finesse de sa bouche, la singularité de son nez, l'impassibilité de cet homme font de lui quelqu'un de singulier... Enfin, et comble de malchance, une antique blessure le fait boiter, son pied droit ayant été mutilé ! Il marche donc avec une canne d'argent, aux armes de son domaine...

Histoire: Louis de Cambis naquit en 1641. Fils de Etienne de Cambis, Lieutenant du Roi en Languedoc, Louis grandit dans la haine des Protestants, d'une part, mais aussi de ce pere absent qui le fit entrer chez les Frères Jésuites... Il y resta peu de temps et se destinait à une brillante carrière militaire, lorsqu'un coup d'arquebuse, tiré par un garde maladroit -et pendu dans l'heure !- lui transperça le pied, le rendant boiteux à vie. Il resta quelques années oisifs, puis intenta un procès contre son Père à la mort de sa Mère pour lui arracher la Seigneurie de l'Hers, dont il estimait etre l'unique héritier. Il tenta pour celà de corrompre le Procureur du Roy à Pont-Saint-Esprit mais perdit son procès et se fit emprisonner deux ans. Découragé, il décida d'aller à la Cour du jeune souverain, Louis XIV, mais apprit à son arrivée la mort de son Père, assassiné par un Protestant. Fort de ce titre de Marquis de Cambis, il commença a hanter la Cour...

Caractère: Aigri par de nombreuses déceptions ; son pied bot, la perte de son procès, les deux années de prison, Louis de Cambis n'a plus en tete que de rattraper le temps perdu... Poli mais froid, aimable mais distant, toutes ses actions sont guidées par l'envie d'accroitre ses pouvoirs, ses titres, ses domaines. Mécontent de voir les Dames effrayés par son pied, il s'adonne à la luxure et, dans le plus grand secret, fréquente de nombreux tripots de Paris. Ambitieux, mais réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyMer Fév 22 2006, 14:04

Belle présentation... thumbs up Je ne vois rien à redire... ormis que 1663 - 1641, ça fait 22 ans et non 23... Wink Attend l'approbabation d'une admine avant de débuter, mais d'après moi ça ne devrait pas causer de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyMer Fév 22 2006, 16:12

Lol! J'aime bien aussi! La soif de pouvoir me semble centrale dans le phénomène de Cour...
Juste une petite chose: Tu dis qu'il est "de petite noblesse" mais le titre de marquis est un titre très haut dans la hiérarchie!

Chevalier
Vicomte
Baron
Comte
Marquis
Duc
et enfin Prince de sang...

Je ne crois pas bcp me tromper mais il me semble que c'est à peu près ça! ^^

Enfin Bienvenue! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyMer Fév 22 2006, 18:27

Bienvenue a 1663.

big grin Je vois que quelques-uns tes sont deja bien chaleureux thumbs up

Admin #1: check. Tu peux commencer a jouer. big grin Amuses-toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyJeu Fév 23 2006, 16:35

il peut aussi avoir 21 ans s'il n'a pas eu sa fete encore dans l'année 1663 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marquis
Invité




Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyVen Fév 24 2006, 13:34

Exact, Evangeline, dans la hierarchie nobiliaire d'Oïl !

Or, Montsauve [rive française du Rhone] et Hers [rive impériale] sont de tous petits domaines à l'origine très lointaine... Ils n'ont jamais été "érigé en Marquisat" par un roi ou un Empereur mais se sont autoproclamé Marquisat whistle

Ces Marquis sont pourtant vassaux des Barons de Roquemaures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 14:19

bravo et bienvenue sur 1663

check2
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 14:55

*se prend un coup sur la tete* lool!
Eh bien merci, marquis, d'avoir éclairer ma lanterne sur le sujet! Voilà quelqu'un de bien renseigné sur ce qu'il raconte au moins, c'est bien! ^^

Notons aussi le grand retour de Chasty! thumbs up Alors les italiens???????!!!!!!
Euh...je veux dire... alors l'Italie???!!!! whistle blush
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:10

Admin#3 mais non la moindre: Check!

Bienvenue et amuse toi bien !
Contente de te revoir chasty-eli =)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:17

LOOOOOOOL !!

Bof, pas beaucoup d'Italiens en vue =.=
Il a plu toute la semaine donc, aucun gars qui montrait ses biceps à l'air mdrrrr

Par contre des vendeurs de parapluie qui limite t'agressent, des mendiantes qui te montrent leur crâne scalpé et leur cervelle à l'air pour te faire donner des sous, ça, oui y en avait !!

Non mais sans rire, le Colisée, la chapelle Sixitine, le pape (je l'ai presque touché !!), le Latran, la basilique St Pierre (551 marches à monter et descendre....), St Ignace...

OH J'AI VU LAURENT RUQUIER !!! A la sortie de St Ignace Vendredi y a un gars de mon groupe qui se met à hurler "EH c'est Laurent ! Eh Ruquier !"
Le pauvre gars était avec son copain, il voulait rentrer dans l'église et on l'a fait fuir mdrrrrr !!! Moi j'étais à hurler "Eh Laurent, t'es trop pas discret !!"

Il profite des JO qui lui bouffent son émission pour aller à Rome mdrrr... Le pauvre, lui qui pensait ne voir aucun français!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:25

c'Est qui Laurent machin??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:32

c'est un présentateur de france 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:34

France 2???
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:35

C'est une chaine de télévision.
Comme nous on a radio-canada
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 15:37

ah ok....

et puis, c'est un.... honneur de le rencontrer comme cela dans la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Fév 25 2006, 16:02

Hé, toi t'es sensé appelé un réparateur de frigo... allez, ouste! Et puis à l'heure qui l'est, tu devrais déjà être en route pour venir jouer au hockey...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyDim Fév 26 2006, 12:05

Non c'est pas un honneur en soi, mais c'est quand même la premiere fois que je croise une célébrité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom Juan
Invité




Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyLun Fév 27 2006, 20:57

Ah ah mortel, j'suis pret à parier que c'est des conneries. A moins que t'aies une chance phénoménale. Une chance? Hum je me suis trompé dsl. Je ne sais pas trop si c'est un honneur de le voir. J'aime pas ses ptites lunettes et son humour qui me fait box2 ...mal à la tete.

Mais qu'est ce que je raconte, vous croyez que je vais m'embarquez dans vos magouilles.

Allez du vent. Evy je le dirais à Caby et il va pas etre content du tout. whistle

J'en oublie meme de vous souhaiter la bienvenue monseigneur. thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Invité




Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptySam Juil 15 2006, 22:58

J'ai bien croisé Rock voisine à Paris ... pourquoi pas Ruquier au Canada big grin Enfin moi c'est normal, tout les Canadiens et les Quebecois viennent à Paris big grin
Dites, vous voulez pas le garder ? Mdr...
Bienvenu en tout cas monseigneur rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marquis
Invité




Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis EmptyDim Juil 16 2006, 13:17

J'ai un peu de retard, je sais... Que voulez-vous, les routes le long du Rhône ne sont pas les plus tranquilles, on s'y perd à toute saison (alors qu'il suffirait de suivre le fleuve, mais bon...)
Bref, merci Mademoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquis de Cambis Empty
MessageSujet: Re: Marquis de Cambis   Marquis de Cambis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquis de Cambis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: