1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 10:58

Louise s'arreta devant l'enseigne du célèbre joaillier et rentra dans la boutique.

Meller la salua respectueusement et lui demanda avec son petit accent italien si elle souhaitait des renseignements ou del'aide.Elle lui répondit que cen'était pas la peine et le remercia.

Elle vit plusieurs beaux colliers


Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. My.php?image=tart041118037xw

et une bague
Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Photo_394040

[i]elle trouva ces deux pièces spéciales et les acheta tout en les trouvant moins belles que celles qu'elle avait acheté précédamment.


Dernière édition par le Dim Mai 28 2006, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 12:34

Par surprise Colbert qu entra dans cette joaillerie, lui dit : c'es tun bon choix ! mais j'ai du mal à les voir , montrer les moi mieux, vous devriez en porter un pour savoir Smile

Essayez celui ci, qu'en pensez vous ?

Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Carlota-collier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 13:31

Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. 4a_1_sbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 13:33

voici la bague Et voici le collier.Mais que faites vous donc ici monsieur COLBERT?

Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. BijFo1_315_280
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 14:33

ne savez vous pas qu'un gentilhomme se doit de trouver de beau bijoux pour une future promise ou conquete ? Même si je me prélasse ces derniers temps, il m'est point interdit, je l'espere, de fureter de temps dans les bijouteries du royaume. Et puis cela me permet de surveiller les depenses de l'état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 15:16

-Comment messire,dit Louise en souriant,vous me considérez comme une promise ou une conquête ?Cela est agréable à savoir!!Je vais essayer votre collier .

Elle le mit à son cou

-il est fort beau mais un peu lourd pour mon pauvre cou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 18:50

Marie Adélaïde entra dans une de ces boutiques de ville quand elle aperçut Monsieur Colbert porter un somptueux collier au cou de mademoiselle la baronne ...

- mademoiselle, si je puis me permettre, le collier que monsieur colbert vient de vous enfiler ira somptueusement avec la bague que vous regardez car je ne pense que l'or jaune et l'or blanc font bon ménage !! cela ferait un peu sapin de noël (lol ! jsais même pas si ça existait en c' temps !! mdr) pour ma part je préfère l'or blanc à l'or jaune (au cas où quelqu'un qui passerait par là déciderai de m'en offrir un !!ptdr big grin )

elle se tourna vers monsieur colbert et lui fit un sourire

- décidément monsieur Colbert, où qu'on aille on se retrouve !
Mais je ne vais vous embettez plus longtemps, je rentre à mes appartements, vu que je suis de retour d'un voyage qui m'a fort épuisé, je dois dire !

- Aurevoir mes chers leur dit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 19:56

-Au revoir très chère !!!!Faites attention à cette heure les truands rodent!!!
Mais ne vous inquiétez pas je ne pensais pas porter ce collier en meme temps que cette bague!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyDim Mai 28 2006, 20:02

Au revoir Marie Adelaide .. avec une petite reverence

Oui tout cela va à vous ravir, que choisissez vous ? preferez vous patientez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. EmptyLun Mai 29 2006, 10:55

-Non je prends tout la bague et les deux colliers!Maitre ,je suis pressée j'enverrai mon cocher les chercher dans une demie heure!
Monsieur Colbert je m'en vais en fontainebleau au revoir!!!

*révérence*

*elle partit et monta dans sa calèche.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty
MessageSujet: Re: Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.   Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau maitre de la chapelle
» Chez Mme Quesne, la couturière.
» En sortant de chez Athos...
» Nouveau poste, nouveaux habits!
» "Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: