1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alcibiade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 01:41

Nom, prénom: Alméric vicomte de Patay

Pseudonyme: Alcibiade

Âge: 24

Personnage incarné: Lui-même! victoire

Histoire

Alcibiade est née d'amour inconnu et probablement interdit, sa mère était une femme de petite noblesse qui néanmoins le reconnu comme enfant et l'éduqua. Sa mère était vicomtesse, le jeune homme ne fut jamais autorisé officiellement par le roi à porter le titre à cause de l'influence néfaste d'un oncle du feu-mari de la vicomtesse, mais le jeune homme l'utilisait néanmoins quand cela lui plaisait, sa mère l'encouragant dans cet entorse à l'étiquette.

Son nom complet est Almédric de Patay, mais rapidement dans sa jeunesse le jeune homme adopta le pseudonyme, d'un fameux personnage de l'antiquité, Alcibiade, avec qui il avait beaucoup de comparaison.

Il recut une très bonne éducation, il maniait bien l'épée, les lettres et il comprenait bien les affaires de la politique. Bien qu'il n'était pas permis les plus riches.

Il s'enorgeuillit rapidement de ces talents, et rapidement il conquit de ses talents quelques petites cours de nobles de province. Mais Alcibiade était trop volage et mouvementé, il attirait rapidement les scandales, particulièrement les scandales amoureux, et les intrigues de toute sorte.

Il intriguait parfois pour y gagner du profit ou des avantages, ou tout simplement pour s'amuser... Le jeune homme aimant le pouvoir mais en ayez assez de jugeote pour ne pas s'y entêter à outrance.

On l'accusa même de complicité de vol dans certaines affaires, et de trainer avec des gens peu recommendable. Certaines de ces moeurs fut fort critiqués. Et tout cela avait un véritable fond de vérité.

Mais ces défauts se cachaient rapidement devant une personalité charmante et enthousiame, qui inspire l'optimiste et la confiance. Capable de succès dans ce qu'il entreprend.

Il est ce qu'on appelle un aventurier, un intriguant et un opportuniste. Il colore les lieux ou il se trouve, et enflamme les personnes qu'il rencontre. Il est parfois énigmatique, et aime bien prendre sa place, et provoquer.

Paris et la cour du roi semble pour lui un défi, et une occasion de faire sa place permis les grands. Son gout de l'aventure, de l'amour et du risque le conduit trop souvent sur des pentes douteuses....

Psychologie: Le jeune homme à une psychologie fort compliqué. Plutot immature par moment, en passant par des pointes de sagesses. Assez maladroit par moment mais plutot habile lorsque c'est important. Il est très énigmatique. Très émotif aussi. Il est symphatique d'aspect, et il respire toujours la bonne humeur et la confiance. Il manie l'ironie parfois. Il aime l'originalité et la nouveauté. Son rire vient du coeur, mais parfois on semble voir un homme cynique et calculateur, guidé par ses émotions, débordant d'orgeuil, d'arrogance, de fierté, d'entetement et d'indiscipline voir de puérilité parfois désagréable. Néanmoins il possede tant de belle qualité, que l'on en oublie sa nature fougeuse. Nul n'a jamais sus le dompter raconte t'on. On peut deviner cette nature en voyant son style et ses bonnes manieres, quand il ne boit pas!


Apparence physique: Assez grand, de belle stature, un corps équilibré, d'apparence assez jeune, long cheveux de Jais qui traine derrière son dos des et yeux foncés. Son corps est assez atléthique mais svèlte est léger. Il se vetit souvent de tenue assez facile à remarquer. Il marche d'un pas déterminer mais gracieux. Il a un drole d'accent, une voix qui roule certaines lettres, si on peut trouver ca plutot étrange, le tout lui permet de renforcir son éloquance et de lui donner un certains charme à sa voix, puissante quand il le désir, mais douce aussi. Il a toujours son infatiguable sourire ,que l'on aimerais surement enlever de sa figure. Son nez est droit et son menton aussi.


Devise Personnel: Devise Personnel: De l'Audace! Toujous de L'Audace! Il nous faut plus d'Audace!

Impossible n'est pas français!

En Amour, être francais est déja la motiée du chemin d'accomplis.

Patron: Saint Christophe patron des voyageurs

Croyance: Alcibiade est catholique comme tout bon sujet, il connait bien la théologie sans être un pratiquant acharné, il aime tourner le sujet en dérésie, mais il reste croyant au fond de lui. Il aime juré par le nom d'une déesse Paienne.

Un Emblème: à venir, il aborde comme couleur le poupre, il porte souvent une écharpe de cette couleur sur lui ou une plume sur son chapeau.

Loyauté et Aversion. : Alcibiade n'est fidèle qu'à lui même, mais il respect les hommes capables d'imposer un certain leadership. Il n'est pas infidèle à la couronne de France, il a également un certain mépris pour les autres cultures, particulièrement les anglais, qu'il déteste. Il a néanmoins un faible pour les Autrichiennes.

Il aime se donner des airs de nobles et arborer le luxe, mais il ne fait que cela dans un soucis de provocation, il n'en n'est pas cupide à outrance. Il respect l'honneur, l'ingéniosité et le courage malgré ces nombreuses facons de faire immoral.


Dernière édition par le Ven Juin 30 2006, 21:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 01:55

Bienvenue sur 1663, Messire Alcibiade! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 07:57

Bienvenue sur le Forum Alcibiade.

Déjà, je vois que tu as posté à l'Auberge. Il faut attendre les Check des Admins pour ça... Donc il faudra suspendre jusqu'à ce que ta fiche soit jugée complète.

En parlant de ta fiche :

- Personnage incarné : Pour toi c'est visiblement un Vicomte.

- Il faut que tu respectes l'ossature de la fiche qui se trouve dans "A lire avant de se présenter". Donc il faut tout reformater. Tu peux garder la devise et tout le reste à la fin.

- En ce qui concerne l'histoire (à séparer de la psychologie, bien sûr) : Grâce à ton post, je vois que ton personnage est Vicomte. Mais il n'a été élevé que par sa mère... Pourquoi pas, bien que ça ne soit pas vraiment un schéma courant. On aurait du la remarier car les filles-mères à l'époque... Ca faisait plutôt scandale ! Alors si c'est le cas, tu peux toujours développer là dessus : Comment ta mère a réussi ou non à te préserver des colibets. Si, de ne pas avoir de père, a joué sur la psychologie d'Alcibiade...
Tu le dis également intriguant... Pour quoi, pour qui. On n'intrigue pas au hasard en général.

- Il faut que tu développes plus ton apparence physique.

Voilà, après ces petits détails, ça devrait être bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 08:28

Personnage incarné: Je croyais que ce champ était réservé en cas de personnage historique. Sinon je ne vois pas de Stéréotype très précis à mon personnage pour le moment. Vicomte d'accord mais dans une certaine mesure comme je viens de rectifier dans la fiche.

L'Histoire: Bien sur il n'a pas été éduqué seulement par sa mère, il a du avoir des précepteurs ou d'autres membres de sa famille près de lui, mais c'est pour préciser l'importance dans se mère dans sa jeunesse que j'ai seulement signaler sa préscence éducative. Je pourrais dévelloper sur tout bien entendu, mais je ne veux aussi que ma fiche reste significative et lisible dans un texte de taille raissonable. Mais je vais rajouter un peu.

Apparence physique: bien j'ajuste...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 09:02

Tes précisions me conviennent parfaitement : Check #1 ! big grin
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 09:05

J'espère bien, car si ca ne vous convenait pas, je sortais ma rapière cette fois! duel Wink

En tout cas bien jouer car tu m'as obliger à faire beaucoup mieux que la première écriture! Tu effectues bien ton role d'admis. sun
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 10:24

Bien le bonjour Monsieur l'Athlète!

Tout d'abord bienvenue en ce noble lieu qu'est 1663, Temple du Plaisir littéraire et (parfois) du Plaisir des sens (désolé, c'est le Dragon Rose qui parasite le Prince... demon )

Je trouve ta présentation très bien. L'ensemble est bien tourné, et le personnage joliment développé. Juste un point de détail, minime: est-ce que tu pourrais mettre ton nom complet en face de ton prénom (entre parenthèses, si tu veux), histoire de clarifier davantage ta présentation?

Voilà, mais cela n'étant qu'un détail, je valide la présentation: Check #2! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 10:32

Bonjour Alcibiade!

J'aime bien ta présentation également, tu as un personnage original et ça me plait

J'aimerai juste comprendre si c'est histoire de St Patron/ devises a une influence sur la vie de ton personnage ?
Et pourquoi St Christophe puisqu'il s'apelle Alméric ?

Enfin tout ça c'est un détail, et bien sûr tu as le check #3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juin 30 2006, 21:18

Merci bien.

L'histoire du Patron est simple. Les patrons sont des saints reliés souvent au métier ou à l'occupation d'un homme. Par exemple St-George était le patron des chevaliers, etc... Il y avait un patron pour presque tout les corps de petit métier. Les hommes appellait leur saint pour se placer sous sa bénédiction et sa protection. Ces saints représentaient aussi un ensemble de vertus et de qualités.

St-Christophe est le patron des voyageurs. C'est simplement disons pour associer mon personnage à un symbole.

Mais effectivement tout ca est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptySam Juil 01 2006, 05:07

Oui oui je sais ce qu'est un saint patron... lol!

Je me demandais juste, comme tu l'avais précisé (tout comme les devises et le blason tu me diras), si ça avait une quelconque influence sur ton personnage, une certaine superstition, une médaille qu'il ne quitterait jamais, une plus grande confiance en soi depuis qu'il s'est mis sous la protection du ptit Chris, etc etc

Et donc apparemment Alcibiade c'est seulement pour se symboliser comme un voyageur; un baroudeur; quelqu'un qui n'a peut-être pas encore trouvé sa place ... ?

Je chipote mais j'essaye de comprendre, désolée. De toute façon tu as déjà eu tes trois check Razz
Revenir en haut Aller en bas
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptySam Juil 01 2006, 05:18

Eh bien pourquoi ne pas dévelloper la dessus, c'est une bonne idée. Surtout le pendatif! Je vais y réfléchir....

Effectivement Alcibiade est une personne qui n'a jamais trouvé sa place, aucune place ne saurait convenir à vue d'oeil. Trop d'ambition et d'orgeuil mal placé! rolling eyes La bastille peut-être lol! demon
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptySam Juil 01 2006, 05:34

Et ben voilà quand on creuse on s'aperçoit que ton personnage est de plus en plus complexe ^^

Tu n'auras jamais fini ta présentation avec nous mon vieux thumbs up
C'est parce qu'on ne lâche pas le bons joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canaan
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptySam Juil 01 2006, 06:07

Sauf ca sera bientot à mon tour de vous poser des questions sur vos persos! Chacun son tour ! lol Alci va aller les chatouiller un peu ces persos! Il n'y a pas que mon perso, découvrir ceux des autres me plait encore plus. Wink Surtout quand ces perso sont jolies! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juil 07 2006, 01:54

bon! on ne comptera desormais plus les check je crois Wink

Bref: pour la forme...check! (un peu en retard desole!)

Bon Rp =)

Au fait, ton nom, comment tu l'as trouve, c'est plutot original! C'est une langue en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Invité
Invité




Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade EmptyVen Juil 07 2006, 11:26

bienvenue au jeune venu !!
(wouaa à ce que je voit ya pleins de nouvelles recrues!!! jcrois que je me suis absenté trop longtemps moi!! lool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcibiade Empty
MessageSujet: Re: Alcibiade   Alcibiade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcibiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: