1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée du boiteux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marquis
Invité




Arrivée du boiteux Empty
MessageSujet: Arrivée du boiteux   Arrivée du boiteux EmptySam Juil 15 2006, 22:52

Le Marquis avoit fait un fort long voyage depuis le Languedoc, et estoit fort content d'enfin arriver à Fontainebleau. Sa faible constitution n'eut pas supportée plus long trajet !

C'est donc en boitant, cahin, cahan, qu'il arriva à la Cour du jeune souverain... Ce jeune homme ne doit rien connaistre, ni rien savoir... sans doute lui soutirerais-je quelque bon poste, ou acceptera-t-il de m'accorder mon héritage... Ou si je fais fortune, je pourrais envoyer quelques spadassins pour mon père... Ou bien... et c'est ainsi, la tête pleine d'ambitions et d'envies diverses, que la jeune Marquis entra en Fontainebleau...
Revenir en haut Aller en bas
intendant
Poete
intendant


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2006

Arrivée du boiteux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du boiteux   Arrivée du boiteux EmptyDim Juil 23 2006, 07:58

[ blush dsl d'avoir mis tant de temps! ]

Groumpf, oui, oui, voilà, j'arrive! Grommelait dans sa barbe naissante le bon vieux Gaspard. Il se tenait les hanches, et l'on comprenait aisément que les courbatures ne devaient pas être bien loin...

Il s'approcha donc en traînant des pieds du marquis de Cambis, et s'inclina tant qu'il pu en évitant de trop grimacer sous l'effort.


-Je suis l'intendant du château. A qui ai-je l'honneur ?

Et de venir un autre carrosse, d'où en sorti une bien plus belle créature que l'homme qu'il venait d'aborder.

Et soudain, ses courbatures s'envolèrent. La demoiselle se fit accoster par un autre, et Gaspard espérait plus que tout terminer vite avec son marquis pour aller voir la jeunette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du boiteux Empty
MessageSujet: Ambre arrive   Arrivée du boiteux EmptyVen Avr 13 2007, 06:37

Un coche, tout de bois, arriva dans la cour du cheval blanc. A son bord, deux jeunes filles : Ambre de Fontoile et Anna de Fontergure(qui rendait visite à sa tante).
"Que c'est beau ! Existe-t-il aussi beau château au monde ?"
Anna lui répondit."Tu n'a jamais vu Fontainebleau ? J'oubliais, tu viens de campagne ! Pfff, on fait plus beau !"
Ambre se retint de répliquer, le coche arrivait. Il s'immobilisa. Un jeune homme leur ouvrit la porte et les aida à descendre.
"Bien le bonjour, mon nom est André, à qui ai-je l'honneur ?"
Ambre, qui trouvait le jeune homme fort beau, rosie.
"Ambre de Fontoile."
"Eh bien mademoiselle, bienvenue à Fontainebleau ! Désirez vous que je vous guide ? Que je porte vos bagages ?"
"C'est très gentil à vous monsieur, mais je dois voir Madame de Montespan. Une autre fois, peut être ?"
"A votre service Mademoiselle ! Je porte vos bagage !"
"Si vous y tenez !"
C'est ainsi qu'Ambre pénétra à Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du boiteux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du boiteux   Arrivée du boiteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du boiteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: