1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freiherr
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMar Aoû 22 2006, 00:17

Nom : Falkenhausen und Prittwitz

Prénom : Hans Wilhelm

Âge : 43 ans

Titres : Freiherr et Generalleutnant

Personnage incarné : Ambassadeur auprès de sa majesté Louis Quatorzième de son excellence le Grand Electeur Wilhelm-Friedrich Von Hohenzollern, Prince-Electeur de Brandebourg et Duc de Prusse

Histoire : Descendant de par son père d'une véritable lignée de chevaliers teutoniques dont le premier représentant fut anobli par Frederic I de Hohenstaufen (ou Barberousse) lui-même, et de la famille princière des Hohenzollern de par sa mère, fille de l'électeur Hans III Sigismond, Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz naquit dans le château de Cöllh aux heures où les échos de la guerre de trente ans ne se faisaient pas encore entendre dans les marches de l'ouest de l'Empire. Dès sa naissance, Hans Wilhelm était promis à une vie de grand seigneur sur d'immenses propriétés du Brandebourg et de Prusse où s'afférait une masse servile soumise à l'autorité de leur seigneur. Néanmoins, l'entrée de Wallenstein en Brandebourg et les ravages occasionnés par son passage et ses affrontements avec les Suédois marquèrent un véritable tournant dans ce qui aurait du être la vie du jeune Hans Wilhelm : son père succombant lors d'un combat contre les impériaux, il hérita de son titre à dix-sept ans, et joignit les troupes mises à disposition du Chancelier Oxenstierna, régent de Suède en attendant la majorité de sa propre cousine Catherine (elle aussi petite fille de Hans III Sigismond) par le Prince-Electeur Georg-Wilhelm. Dès lors, son impétuosité, ses talents de tacticien et de stratège furent tant remarqués par ses alliés suédois que par le Prince-Electeur Freidrich-Wilhelm I. A vingt-cinq ans, il fut nommé Generalleutnant et, sous les ordres de Tortenson puis de Wrangel, participa à l'écrasement des forces impériales en Bohême et Silésie. Lorsque qu'à vingt huit ans, après la victoire de Zusmarshausen il revint à Berlin, Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz était au faîte de sa gloire. En charge des armées ducales pendant la décennie suivant la guerre de trente ans, il écrasa en dépit de son infériorité numérique avec Charles X les polonais à la bataille de Varsovie en dépit de leu, puis réussit à défaire les suédois à Fehrbellin, lorsque ceux-ci se retournèrent contre le Brandebourg. Artisan de la grandeur du Brandebourg et de l'abolition de la suzeraineté polonaise sur la Prusse, le Freiherr Von Falkenhausen und Prittwitz vient d'être nommé, en l'an de grace 1663, ambassadeur du Prince-Electeur de Brandebourg auprès de son allié le roi de France Louis XIV, après trois années passée en ses domaines.

Apparence physique : Homme de très haute taille, dont la carrure solidement bâtie témoigne de son ascendance teutonique et d'une vie martiale, le Freiherr von Falkenhausen est un homme dont tout dans l'apparence, de ses yeux bleus glacés à son maintien altier témoigne de sa froideur de caractère, marquée par vingt ans de guerres... De fait, il inspire généralement à ses interlocuteurs une peur sourde, peur étayée par certaines rumeurs quant aux méthodes employés contre la paysannerie polonaise pendant ces vingt dernières années...

Psychologie du personnage : Homme froid, méprisant envers ceux qu'il considère comme inférieurs, parvenus ou médiocres -soit la quasi totalité de l'humanité- Von Falkenhausen est un soldat extrèmement talentueux, mais impitoyable, cruel et ne reculant devant rien pour arriver aux buts qu'il s'est fixé pour la gloire du Brandebourg et des Hohenzollern : à de très rares exceptions près (notament les souverains d'Europe Occidentale), il refuse tout langage de "compromis et d'alliance" : seule la soumission lui apparait comme acceptable... Néanmoins, il reste un homme cultivé et francophile, capable de se comporter le plus courtoisement du monde. Fidèle aux Hohenzollern et à son cousin le Grand Electeur, il est convaincu que les Hasbourgs, affaiblis, n'ont guère le pouvoir de s'opposer à une montée en puissance de la Prusse au sein de l'empire...


Dernière édition par le Mar Sep 26 2006, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMar Aoû 22 2006, 12:07

Quel sublime prénom, trés facile a retenir et a orthograpfié!! ^^

Bienvenus!! j'adooor ton perso^^ thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Freiherr
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMar Aoû 22 2006, 21:12

Je vous en remercie gente damoiselle ! Il me semblait bien que notre glorieux Grand Electeur méritait d'être représenté par quelqu'un de ma trempe big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMer Aoû 23 2006, 08:25

Tu as une aisance d'écriture qui m'empêche d'avoir une quelconque réserve quant à l'entrée de ton personnage en 1663,

aussi,

bienvenue ! Et check #1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMer Aoû 23 2006, 19:39

Mais si ! Moi j'ai quelque chose à redire : Tu es sûr de l'orthographe du nom de famille de ton perso ? Expldrrrrrrr ! Je plaisante² doublé par un "j'ai mangé du clown au p'tit dej et il est toujours pas passé" ! loool !

Bref, bienvenue ! Bien entendu, c'est très bien écrit : Check #2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMer Aoû 23 2006, 19:51

EXPLDR!!

Ne parle pas de puissance carré sil te plaiiiiiiit

non seulement je n'ai aucune intelligence abstraite, mais ça me rappelle étrangement que la rentrée n'est pas si loin...

Donc, stop aux scientifiques! HARO sur les taupins! Vive les (anciens) khâgneux! Euh... Sauf le prince!
Revenir en haut Aller en bas
Freiherr
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMer Aoû 23 2006, 20:33

Taupin ? Ventre Saint Gris ! tous aux mousquets, les taupins ne passeront pas, ils se feront empaller, décapiter, pendre et livrer aux polonais et aux russes réunis ! Tudieu !

Khâgnland über alles !
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyMer Aoû 23 2006, 21:39

Réservez m'en un ou deux, j'ai quelques breuvages à tester demon

Trés belle écriture, messire !
Au plaisir de se croiser (enfin, tout dépend où ! whistle )
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyJeu Aoû 24 2006, 17:57

Adrien de Chastignac a écrit:
Donc, stop aux scientifiques! HARO sur les taupins! Vive les (anciens) khâgneux! Euh... Sauf le prince!

Et voilà ma chère, grâce à mon relationnel éminemment développé, un nouveau bijou intègre la vitrine de 1663.

Merci qui ? whistle

Fidèle à mon habitude, je ne peux que vous souhaiter la bienvenue en ce Temple des Plaisirs Littéraires (Copyright ©️) !

Bien évidemment, mon Check vous est acquis ! Check #3 ! thumbs up

Et bien cher Monsieur, après avoir écumé ensemble les bas-fonds de Montrochet (...) au plaisir de nous croiser, virtuellement cette fois, en les plus belles places du monde civilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyJeu Aoû 24 2006, 18:06

bienvenue à vous noble ambassadeur à la cour dont je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Freiherr
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyJeu Aoû 24 2006, 18:32

Baudoin le Bossu > Vous croiser ? il n'y a aucun problème ! choisissez l'heure, le lieu, l'arme, et je suis votre Homme !

Prince > Diable "nouveau bijou", j'en rougis de plaisir, mon très cher mentor ! Je me ferais de même un plaisir de vous croiser, mais, je vous en prie, ne me conduisez jamais à Montrochet, ce repaire mal famé !

Dame Louise de Frenolec > Je vous remercie ; probablement serez-vous conviée à l'ambassade de Brandebourg, car mon aimable souverain m'a autorisé à fêter mon investiture sur les thalers de notre dernière levée d'impots sur la répugnante masse slave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyJeu Aoû 24 2006, 19:07

ce serait un honneur pour moi messire !
Revenir en haut Aller en bas
vladimir
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyVen Aoû 25 2006, 09:55

DEs Prussiens ?

AUx armes , moi l'ambassadeur de hongrie je ne laisserais pas un prussien , nuir a mes intéret même en france , foi d'ambassadeur de hongrie et moi et mes cosaques empécheront le bon déroulement de la féte et sauveront nos fréres slave .


je rigole bien sur , bienvenu et au plaisir de te croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptySam Sep 02 2006, 22:12

beaucoup de nouveaux personnages sont arrivés à ce que je voit ! rolling eyes ( désolée pour ma grande absence mais les vacances sont inmanquables!!)

en tout cas bienvenue (willkommen!) à vous Freiherr Von Falkenhausen ( j'avoue avoir vérifiée 4 fois pour repérer l'ortographe de votre très noble nom ! blush )

et puis bienvenue à ceux que je n'ai eu l'occasion de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyDim Sep 03 2006, 10:07

Tiens tiens tiens, merci Laurine (c presque Lauranne ce nom là, donc elle me plait Wink ) qui me permet de voir quelque chose que j'avais ratté derrière la fiche de ce cher ambassadeur de Schleusie (qui m'a l'air presqu'aussi modeste que moi lol Razz ).

le jeune Bellâtre de Chastignac a écrit:
Donc, stop aux scientifiques! HARO sur les taupins! Vive les (anciens) khâgneux! Euh... Sauf le prince!

et

Freiherr Von imprononçable a écrit:
Taupin ? Ventre Saint Gris ! tous aux mousquets, les taupins ne passeront pas, ils se feront empaller, décapiter, pendre et livrer aux polonais et aux russes réunis ! Tudieu !

Et même le vouté enherbeur :

Baudouin le Bossu a écrit:
Réservez m'en un ou deux, j'ai quelques breuvages à tester

Niark niark niark.

Je suis un ancien TAUPIN

Ich been ein ex TAUPIN

Pour que notre ami de Prusse comprenne Mr. Green
Alors comme ça tu veux nous "empaler, décapiter, pendre et livrer aux polonais et aux russes réunis". scrunch gore box2

Peuh ! Espèce de barbare germain va. viking
Bon je sais, les guerres avec les prussiens, c pas pour tout de suite... Enfin s'il faut jouer du mousquet avec le Kagneux, je suis votre homme : pour l'honneur de la taupe cat (bon je sais c un chat mais Zaby a oublié le smyley taupe, comme par hasard Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Freiherr
Invité




Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz EmptyDim Sep 03 2006, 11:24

Mademoiselle Laurine, c'est un plaisir de vous rencontrer [le Freiherr s'incline rigidement et donne le baisemain à la damoiselle]

[...]

Abominable ! après un pareil message de Taupin, je suis dans l'impossibilité physique de me livrer à des joutes tant d'odeur nauséabonde des horribles mathématiques me donnent la nausée...

... Mais si tu le souhaite, il n'y a pas de problème, on peut avancer 1870 de deux siècles whistle .... mais pour la paix de l'europe, je vous convie à une généreuse distribution de bière brandebourgeoise dans la taverne la plus proche Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Vikingbe -ou plutot le capitaine de ma garde vous y conviera, car un ambassadeur de sang royal ne se salit pas ses nobles bottes prussiennes dans pareil endroit...


Ha, le hongrois ! Quand le Taupin dartagnanesque disait que nous, Hanw Wilhelm von Falkenhausen und Prittwitz étions barbare, il n'avait pas encore regardé qui le précédait ! un vil magyar buveur de sang et dévoreur d'enfant ? (qui ose dire que mes stéréotypes ont huit cent ans de retard ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty
MessageSujet: Re: Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz   Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freiherr Hans Wilhelm Von Falkenhausen und Prittwitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oubliettes sombres, humides et oppressantes du Freiherr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: