1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tenir un Journal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptySam Sep 23 2006, 12:38

C'est tout simple ! thumbs up

Il vous suffit de créer un topic (un seul par personnage) et d'y raconter les mémoires du personnage en question.

Il s'agit là d'un exercice narratif. Ce n'est pas le joueur qui écrit mais le personnage. Donc n'oubliez pas de garder un langage en accord avec l'époque.

Vous pouvez utiliser le Présent dans cette section ainsi que la première personne du singulier. (C'est fortement recommandé !)

Enfin, pour ceux qui se demandent pourquoi on leur rajoute du travail supplémentaire : Il est impossible de suivre tous les topics en court ainsi que l'évolution de chaque perso depuis plus d'un an maintenant. Les Mémoires seront donc d'une grande aide dans l'intégration des nouveaux et une bonne remise à niveau pour les plus vieux !

Bon Courage !

[Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un challenge de rapidité. Mais ça serait sympa que tout le monde s'y mette quand même... Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptySam Sep 23 2006, 15:46

Dis moi Lau, j'adore absoluement cette idée et je connais un groupe de lanceur de pavés narratifs qui seront ravis de s'y exercer c'est bien certain! Razz

Bref je voulais simplement savoir ce que tu entendais par "mémoires", enfin plutôt jusqu'à où est ce qu'il fallait remonter... Les temps bibliques?! lool! Non plutôt la vie en général (je sais pas moi ça commencerait par exempe à l'enfance) ou plutôt l'axe du forum?!

Est ce que je suis claire dans ce que je tente d'expliquer au moins???!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptySam Sep 23 2006, 16:05

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée ! (d'autant plus que moi j'aurais pas grand chose à faire pour l'instant Mr. Green )

Parce que quand on déboule c'est pas toujours facile de suivre et de retrouver ce qui a été fait, la bio est souvent insuffisante.

Et j'ajoute quelques suggestions, si notre grand Racine le permet Wink :

- Si c'est possible, de faire deux versions : une très synthétique de quelques lignes sur chaque aventure vécue et une plus longue pour ceux qui veulent des détails (et si on se sent inspiré par l'exercice).

- De mettre des liens vers les posts ou les échanges dont on est particulièrement fier. Cool

Voilà, vous ferez ce que vous voulez mais moi dans quelque temps je ferai comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptySam Sep 23 2006, 20:01

Je trouve que c'est une chouette idée w00t

Le résumé de l'histoire vu du regard de chaque personnage! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptySam Sep 23 2006, 21:14

Je devrais engager un négre pr ca hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptyDim Sep 24 2006, 10:18

Alors, tout d'abord la question d'Evy :

Non, pas besoin de nous raconter la couleur de la première culotte percée d'Evangéline ! MDRRRRRR ! De toute façon, elle était blanche ! whistle
Il faut juste remonter à sa première intervention dans le forum... Pour le reste de l'histoire du perso, il y a la présentation. Ceci dit, si certains veulent ajouter leur enfance, ils le peuvent tout à fait. Wink

Pour d'Arty :

Chacun peut organiser ses Mémoires comme il le souhaite. Donc des liens, des insertions de morceaux de topic... des gravures pourquoi pas !
Par contre, je préfère que tout le monde tienne seulement un seul topic (vu le nombre de joueurs vaut mieux). Il ne faut pas oublier qu'on peut le diviser en des dizaines de parties grâce à la fonction répondre. Si on veut faire une partie synthétique, il faudra commencer par ça.

Et puis Lex, tu vas pas t'en tirer comme ça... Toi tu as la lourde tâche de résumer toutes les actions de d'Artagnan depuis qu'il est créé... :gla:

Tant mieux si ça vous plait ! Je croyais plutôt que tout le monde allait trouver ça rébarbatif ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptyDim Oct 29 2006, 01:45

Je pensais à quelque chose après avoir lu les mémoires de Racine :
Est ce qu'on peut écrire ses mémoires, "à la vrai manière" dont les gens écrivent leur mémoire ?
C'est à dire sans aucune objectivité, en se donnant toujours le beau rôle, minimisant sa responsabilité dans les erreurs commises et les échecs, et survalorisant son importance dans des actions réussies. Mr. Green

En somme faire de vraies mémoire pas fidèles à la vérité, mais fidèles à ce que ferait le personnage en les écrivant. Razz

Je n'ai pas encore assez de matière pour le faire, mais quand j'en aurais... Y en a qui se marreraient en redécouvrant une histoire très différentes de celle qu'ils croient avoir vécu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptyDim Oct 29 2006, 11:42

Eheh, bien entendu ! C'est ce qui fait le charme des Mémoires. Il n'y a personne d'autre que le personnage pour narrer la situation. Alors tout peut-être déformé, redoré... C'est d'ailleurs beaucoup plus drôle.

Et je te signale que si, tu as énormément de matière pour résumer tes mémoires. Ya toutes les actions de l'ancien d'Artagnan... D'un côté, c'est peut-être un peu délicat de les résumer si tu ne les as pas écrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptyMar Oct 31 2006, 15:58

heu oui mais là non Mr. Green

J'ai lu ce que mon prédécesseur faisait et il ne jouait pas D'Artagnan de la même façon (ce qui est normal, "le style c'est l'homme" Cool ).
Donc je me permettrais pas de massacrer un récit dont je ne suis pas l'auteur. Mr.Red

Et puis je ne m'y sentirai pas à l'aise du tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal EmptyVen Juil 10 2009, 17:20

mais, justement, où ils sont passés tous nos mémoires ? J'avais écris deux ou trois textes que j'aimais bien et qui restaient d'actualité malgré le remaniement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenir un Journal Empty
MessageSujet: Re: Tenir un Journal   Tenir un Journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir un Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: