1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Non, on ne fait pas que danser à Fontainebleau...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Non, on ne fait pas que danser à Fontainebleau... Empty
MessageSujet: Non, on ne fait pas que danser à Fontainebleau...   Non, on ne fait pas que danser à Fontainebleau... EmptyDim Jan 07 2007, 19:58

... On y meurt aussi.

***

Le Roy, encore sous le choc de la perte de sa Favorite qui préféra les Ferrets à la Couronne, a décidé de prendre en main l'agencement des Jardins de son palais.

Nous ne le savions pas jardinier, mais il semblerait qu'il soit à l'origine d'une toute nouvelle espèce de fleur : La Florensalis Pestilentus.

Malheureusement, l'essai qui fut opéré lors de la promenade quotidienne du Souverain ne fut pas bien concluant. On planta là la Florensalis et il n'en poussa guère qu'un d'Artagnus Fiantis. Affaire à suivre.

***

Alors que les astres prévoyaient que la Reine Mère mourrait dans deux printemps et trois polens (la métaphore florale ne nous quitte désormais plus), il semble que la mère de notre bon Louis, trop désespérée de la piètre main verte de son fils, ait décidé de rejoindre le Jardin d'Eden un peu plus tôt.

Certes, on essaie de la ranimer à coups d'Ave Maria et d'éventail. Certes, on porte la mine basse à son chevet. Certes, son fils même, a décidé de laisser là son orgueil de pépiniériste et d'aller la gratifier de sa présence.

Gageons que tout ceci n'est qu'un rhume des foins. En plein hiver, cela nous paraît tout à fait normal. A moins, bien entendu, que la brave dame se languisse simplement d'une toute autre forme de richesse que celle de la nature : Mais rendez lui ses diam's non de non !

***

L'équipage le plus illustre et ce juste après celui de Sa Majesté, j'ai nommé le Carrosse tout flamboyant du PFXFDSC est porté disparu. C'est aux alentours de la toute charmante demeure qu'est Fronsac que nous avons vu ce Prince et ses gens, ainsi qu'un scribouillard qui ne sait encore par quel bout prendre une plume, et ce pour la dernière fois.

Espérons que le Disgrâcié Dramaturge n'ait pas décidé de se reconvertir dans le milieu equestre et réussir à planter, non pas les graines de Florensalis, non pas les Tragédies, mais plutôt à planter lamentablement les six merveilleux étalons de son Altesse dans le décor !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
 
Non, on ne fait pas que danser à Fontainebleau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous les draps de Fontainebleau
» Les écuries de Fontainebleau
» Le retour à Fontainebleau
» Les jardins de Fontainebleau
» les appartements de Jean-Jean Chanteloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1 :: Les bruits qui courent-
Sauter vers: