1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 01:14

Arrivée en bas, Alienor attendit Sybil

- Florine, vous pouvez servir le thé dans le jardin !

Vous venez, Sybil ? l'air est doux en cet fin d'été.

Puis traversant l'immense salon :

- J'y ai ma cousine peut etre la connaissez-vous, la Marquise de Valoinseau, une montagne d'arrogance et d'orgueil . Elle s'est permise de ne pas me recevoir !!

Une provinciale, ça devait la gener ! par contre j'apprecie cet appartement magnifique qu'elle a reussi à avoir pour moi, il est immense ! digne d'une princesse. Elle doit devoir quelque chose à mon père !

Elles arrivèrent dans le jardin avant que Sybil n'ait repondu
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 01:21

Sybélia, navait pas eu le temps de répondre, qu'elle arrivait au jardin, elle tenta de rassurer la jeune femme, sachant depuis le peu de emps qu'elle était là, comment la vie pouvait etre dure en cette cour...

-Ne vous en faite point. Si de son orgeuil a ne pas vouloir s'entretenir avec une âme aussi bonne est son péché, il est certain, que le seigneur lui sera vous apporté les présents que vous offrez a tous, par votre âme généreuse...

Puis acquièsant sur les appartements

-Il est vrai, même si je me demande comment les finances de ce pays peuvent permettrent telle slendeur, pour les appartements où je loge, je ne doute pas que mère a mis son grain de sel, mais cela reste un travail d'art!! Les votres en tout cas, me font penser a une toile fleurie et si simple...


Puis la jeune femme en s'installant, observant la vue magnifique, réfléchissait au nom de la cousine


-J'ai bien peur de pas connaitre votre cousine, mais il est vrai que je me tiens un peu a l'écart de ce monde, qui n'est point fait pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 01:35

- Vous avez du la croiser ! puis je ne pense pas que ce soit une personne si bonne que mon père le croit.

Enfin parlons d'autres choses plus gaies ! Il doit bien y avoir des gens interressant dans cette cour ? j'ai rencontré deux hommes très agréables ! Jean Racine, un écrivain et le mousquetaire Besméatrix !
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 01:44

Sybélia fit un sourire, contente de parlé de chose gaie, au nom de l'écrivain elle fut surprise et acquièsa en gardant toute fois une tenue irréprochable

-Comment va Monsieur Racine, voila longtemps que je ne l'ai croisé, d'ailleur je n'ai point eu de nouvelle de sa cousine Mademoiselle Jeanne Levalois...

PUis elle eu un regard intrigué, mousquetaire, Besméatrix, lui disait quelques chose, mais elle n'arrivait a ce souvenir

-Je ne crois pas connaitre ce mousquetaire, mais je ne doute, que si vous avez fait bonne impression, cet homme doit etre juste...

Elle soupira, pouvait elle lui faire confiance... Qu'es ce que cela coutait, après tout, cette femme l'avait aider, elle décida de se jetter a l'eau ...

-Alienor... Je .. Je ne sais comment vous aller prendre la nouvelle... Ne croyez pas que mon but était de me jouer de vous... Ceci fut fait par protection... Mais vous me semblez trop bonne pour que je vous cache cela ...

Elle baissa les yeux avant de répondre

-Je me nomne Sybélia, c'est le nom de ma soeur sybile que je vous ai donner tout a l'heure ... Nous sommes jumelles, nous avosn désirer garder secret notre présence a toute deux, afin de pouvoir garder un tant soit peu de liberté, d'ailleur a cette heure ci, elle doit se jouer de ces courtisant qui pense avoir rit d'une innocente naiive que je suis, car elle va apparaitre dans lamême tenue que je portait...

Elle s'arreta, ayant peur des conséqquence
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 01:57

Alienor ecouta Sybélia alors elle se leva alla vers la jeune fille et l'embrassa

- Je suis plus qu'émue que vous me fassiez confiance ! Vous n'étiez pas obligée de le faire. Je ne trahirais pas votre secret.

Elle prit la main de Sybélia

-Vous avez vos raisons et je ne vous juge pas je n'en ai aucun droit.

Vous avez de la chance d'avoir une soeur, je n'ai ni soeur ni frère !
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 02:05

Sybélia fut touché, Alienor, était tout ce qui avait deplus sincère, elle lui sourit, la remerciant, elle savait que désormais, elle et sa soeur, n'aurait a craindre

- Merci, vous êtes douce et bonne, j'espère pouvoir vous faire rencontré bien vite ma soeur

Avec un sourire

- Cela est encore différents d'un soeur ou frère plus jeune ou plus agé qu'un double de soi, je ne puis vivre sans celle qui est mon reflet, bien que certains points nous differencie, nous ne sommes plus que deux, mais une seule, séparer par deux corps ... Mais je suis sure que un jour vous trouverez une âme aussi douce que celle que le seigneur m'a offert en donnant vie a ma soeur !!

Puis elle l'embrassa a son tour , elle eu un sourire complice

-Tout a l'heure c'est elle que vous verrez, notre bonne, l'a informé de l'accident, elle fera donc surement image qu'elle ne comprend, puisque Sybile est elle même et que si elle avait eu cet accident, elle serait taché hors, elle ne le sera , puisque sa robe nest que le double dela mienne

Alors le regard espiègle, elle fit confidence a sa nouvelle amie

-Ainsi vous pourrez vous même vous amusé de leur esprit troublé, je vous expliquerez en compgnie de ma soeur, très vite, la cause d'une telle omision sur notre existence, en cette cour ...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 02:16

- ah oui ! il doit y avoir un lien mysterieux entre les jumeaux que les autres ne peuvent comprendre.

Vous savez, vous n'êtes nullement tenue de me dire quoique ce soit, mon amitiè ne faiblira pas pour cela, c'est un secret qui vous appartient et que je respècte. Bien sur j'ecouterais avec interet votre histoire, mais si vous ne me dites rien, je l'accepterais et le comprendrais.

Je vous aiderais quand même dans la mesure de mes moyens et vous aurez toujours mon soutien.

Ce sera amusant tout à l'heure à la cour ! Examinez ces gens, c'est ce qui m'interresse le plus.

Dans mon duché si vous voyez les courbettes des marquises et baronnes, c'est affligeant !!! je me demande comment cela doit être avec le Roi lkui même ! Ils se couchent par terre pour qu'il leur marche dessus ?


Alienor éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 14:21

Sybélia eu un sourire, riant, la jeune femme était si innocente, et en même temps, elle savait dans quel piège elle tombé... Elle lui expliqua la situation du mieux possible..

-Il est vrai que si certains devait se rouler dans la boue, ils n'hésiteraient pas, mais vous aurez une belle suprise, quand vous verrez la suprise, qu'ils auront, quand ma soeur, aura fait son apparittion, identique a moi ^même, sans qu'il puisse dire que c'est une usurpatrice... Car ils auront devant eux, celle qui est censé avoir subit des dommages, hors elle fera comme si elle ne comprend, voir même osera surement, dire que le vin a du etre frolater, pour oser, dire de telle sotise, puisque en cette heure, elle vient juste de se faire annoncé...

Un regard complice, elle eu un sourire

-De plus vous êtes seule a m'avoir accompagné, hors, vous pourrez vous même vous jouer d'eux, disant, que vous ne pouvez comprendre, que vous aviez juste besoin de prendre l'air, et que vous ne voyez a quoi il font allussion...


Puis soupirant

-Voila comment cela se passe en cette cour, en déjouant les jeux perfide de ses serpents, mais pourtant y a du bien, dans chaque instant de la vie, et j'ai déjà hate, de pouvoir vous retrouver avec ma soeur, loin de leur soirée, afin de mieux nous distraire
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 22:05

- Je connais les intrigues, du moins les esprits qui y conduisent . Dans mon Duché c'est la meme chose à plus petite echelle. Je trouve ça avilissant. Mais beaucoup aiment.

Si j'y allais maintenant ? surtout si votre soeur y est dejà !!
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 22:11

Sybélia acquièsa, et elle eu un sourire, oui sa soeur devait y etre, et elle aurait aimé etre une petite souris pour voir le spectacle...

-Oui vous avez raison, et effectivement, vous devirez y aller, je crois que vous risquez de vous amusez, de ce que nos serpents ignorent... Quant a moi, je retournerais aux appartements que je partage avec ma soeur, nous auront qu'a nous retrouver demain, pour partager une promenade

Sybélia se leva, un sourire aux lèvres, sa soeur, devait déjà rendre la monnaie aux fauves de la cours
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 22:18

alors j'y vais, rendez-vous dans les jardins demain ! je completerais le rapport de votre soeur.

Elle se leva

- Florine !!! nous repartons !

Elles se dirigèrent vers la porte et arrivées dans le couloir Alienor donna un baiser à Sybelia
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 22:21

Sybélia acquièsa, lui précisant, qu'elle partait en promenade avant l'église et qu'ensuite elle irait faire des emplettes, embrassant sa nouvelle amie, elle pris la direction de leur chambre...
Afin d'attentre sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyMer Déc 28 2005, 22:30

******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 EmptyVen Jan 27 2006, 08:17

La Duchesse était fort contente d'être rentrée chez elle.
La première sortie à la cour avait été riche en évenement. Le malencontreux accident de Sybellia puis la revanche sur le Prince de Conde et cet autre Prince qui lui avait fait une vive impression, le Prince de Moladavie.

Elle était allongée sur son lit se rememorant toutes ces évenements. Elle sourit en repensant à Besméatix toujours attentionné et charmant.
Elle ferait du cheval avec lui demain, disons plus tard, l'heure etait dejà bien avancé dans la nuit.

Finalement elle avait passé une excellente soirée. Elle s'endormit le sourire aux lèvres.

*****************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet   Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de la Duchesse de Chaveyrnet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: