1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma présentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 17:41

Bon he bien je crois que c'est a mon tour de me présenter. donc voici:

Nom: De Bianza

Prénom: Catharina

Age: 17 ans

Personnage incarné: Jeune Femme noble, maniant l'art de l'escrime


Histoire: hum, c'est compliqué.... blush
je suis donc de trés noble lignage car je suis apparentée a la famille royale d'Espagne, en effet mon père et le Roy sont cousins. j'ai vécu trés heureuse chez moi en Espagne jusqu'a mes 7 ans. Ma tante qui était la cadette de la famille et était mariée a un comte voulais par l'intermédiaire de son fils Diego faire partit de la haute noblesse, mon père refusa ce mariage. Cela provoque donc la colère de ma tante qui ordonna a ses sbires d'aller torturer ma mère sous les yeux de mon père pour le forcer a signé le contrat seulement mon père ne le supporta pas et tua plusieurs marauds. Ceux-ci malheureusement plus nombreux réussirent-a les assomés et les tués en faisant passé cela pour une attaque de Briguands . Mon père cependant avait rédigé un document qu'il avait lui-même remit au Roy, prévoyant que si jamais lui et ma mère soyent tués avant mon mariage, qu'il était impossible de me marier avant mes 16 ans. Je demeura donc 10 ans enfermée dans la chambre en haut du donjon, au bout de 2 ans je me lia d'amitier avec le capitaine de la garde qui était aussi maître d'armes: Luis Tori. Toutes les nuits ils m'enmennait chez lui pour travailler le lancer de Dague et l'épée en prévision de ma future fuite.
La veille de mes 16 ans, la veille également de mon mariage avec mon cousin il m'aida a m'échapper.
Je partit avec un cheval et quelques provisions ainsi qu'un peu d'argent. Je voyaga a bonne allure jusqu'en france où je devais aller trouver un vieil ami de Luis qui n'est autre qu'un chevalier d'origine espagnol appellé chevalier De Gauquin. En arrivant là où mes recherches m'avaient menées je vit son manoir en feu. En interrogeant quelques domestiques survivants j'appris que le maître de maison avait réussi a s'enfuir et avait prit la direction de Paris. Je suis donc a sa recherche. Plus tard sur le chemin je croisa un homme gravement bléssé, un cocher, avec la voiture qu'il conduisait et les deux valets qui l'accompagnait déjà mort. Sur la voiture étaient peintes les armoiries de messire De Gauquin. Avant d'expirer le cocher ne me donna pour un indice que "Paris".Je prit donc le chemin de Paris, puis j'ai décidé de me rendre a la cour du roi. Ce long périple de 7 mois m'épuisa quelques peu j'ai donc décidé de m'installer dans une Auberge pas loin de la demeure royale en attendant d'avoir assez d'argent pour me présenter a la cour et où je loue mes services de poète.

Physique: Je suis brune avec des cheveux long et bouclés. J'ai des yeux vert et une peau assez bronzée. je fait 1m67 pour 56 Kilos. j'ai une bouche pleine et rouge un nez fin et droit et des dents d'un blanc impeccable. j'ai la taille fine mais des formes plutôt généreuse.

Psychologie: Catharina est une bonne guerrière et exelle dans le maniement de l'épée. Elle aime danser et est assez bonne en cette matière. Son père a veillé a ce qu'elle soit assez instruite. Elle connait le Grec le Latin, le Calcul, l'art de manier les vers. Grâce a son maître d'armes Elle parle courament en plus de l'Espagnol, le Français l'Italien et l'Anglais. S'intéresse a tout, est d'un naturel curieux et enjoué. A aussi a un caractère fort et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds.


Dernière édition par le Mar Juil 04 2006, 20:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 17:51

bonjour et bienvenue

Si j'étais toi, je mettrais davantage de détail sur ce qui s'est passé pendant que tu étais chez ta tante, comment tu t'es échappé et peut-etre se risquer un peu sur comment tu as fait pour survivre pendant ce temps.

Pour le reste, moi je ne vois pas de complications, mais tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 18:37

merci du conseil, je vais me pencher de suite sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 18:43

Bonjour bonjour! thumbs up
Bienvenue sur 1663, Temple des Plaisirs Littéraires (je sens que je vais faire déposer l'expression... big grin )

Alors, quelques points de ton histoire que j'aimerais que tu précises:


Catharina a écrit:
Personnage incarné: Jeune Femme noble, également Guerrière.

Hum... Noblesse et Art de la Guerre sont certes étroitement liés, mais c'est exclusivement dans le cadre d'une éducation... masculine. On fantasme aujourd'hui sur le mythe de la Vierge guerrière (Eowyn en est l'exemple achevé), mais, dans la réalité, une femme n'avait aucunement accès à une telle éducation, a fortiori si elle était issue d'un très noble lignage.

Catharina a écrit:
j'ai vécu trés heureuse chez moi en Espagne jusqu'a mes 7 ans. Ma tante envoya ses sbires assassiner mes parents sous mes yeux et m'enleva. Son fils Diego, mon cousin donc, avait plusieurs fois demandé ma main a mon père qui avait refusé car il voulais me laisser libre de mes choix. Cela provoque donc la colère de ma tante qui ordonna ces actes impardonnables.


Comme te l'a dit Elrohir, tu devrais en effet étoffer quelque peu ce passage: Quelle était la position de ta tante? Un personnage de haut rang, tel qu'elle, s'abaisserait-il à commettre un crime aussi atroce pour un tel prétexte? (à moins bien sûr que ladite tante ne soit une psychopathe convaincue... demon ). Si tu conserves l'idée de l'assassinat, développe un petit peu comment les choses se sont déroulées.
Ajoutons qu'à l'époque, il est extrêmement peu probable qu'un père laisse sa fille décider de son futur époux. De plus dans le cas présent, le mariage avec ton personnage avait un enjeu politique (membre d'une famille royale).


Catharina a écrit:
Voilà 7 mois que je me suis enfui de chez elle. Je suis malheureusement recherchée mais étant assez bonne guerrière j'ai réussi a me défendre pour le moment.

Ici tu devrais nous expliquer un petit peu comment s'est passée cette période: Comment a-t-elle subsisté? Où? A-t-elle bénéficié de soutiens de la part de quelqu'un? Comment est-elle arrivée en France? Quels sont ses projets?
Reste également le problème de la femme guerrière, qui, je l'avoue me fait tiquer...


Mais après ces quelques développements à effectuer, je pense que ce sera un personnage fort intéressant! N'hésite pas à me contacter par MP (moi ou un autre Admin) si tu as des questions! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 19:06

Je suis d'accord avec toi Olivier. Par contre, un passage qui me tracasse un peu:

Citation :
Un personnage de haut rang, tel qu'elle, s'abaisserait-il à commettre un crime aussi atroce pour un tel prétexte?

Je ne pense pas que le rang fait qu'une personne commet un crime ou pas. C'est pas à cause qu'une personne est noble que ce n'est pas la pire des crapules. Et puis, n'oublie pas que le Vatican à fait bien pire que ce que la tante de Catharina et pire encore, c'était seulement pour la voix de Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 19:10

La nouvelle version de Catharina me semble mieux. Plus de détails, plus de viande sur l'os. Moi je n'ai rien à redire. Je ne pense pas que le nom de l'ami de Luis sera important, mais on peut très bien se douter que le manoir a été attaqué à cause que la tante a fait torturer Luis. Wink (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Canaan
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 19:14

Le terme guerière est un peu archaique surtout. Pourquoi ne pas dire que Catharina est une excellante escrimeuse. Certaines femmes apprenaient effectivement quelques rudiments d'escrimes! Dans ton cas on pourrait dire que tu as poussé ton apprentissage plus loin! Cette petite entorse me semble habile ! Wink

Le maniment de l'arc à cette époque était un peu dépasser aussi, je te conseille les pistolets, et ca qu'on soit un homme ou une femme, n'importe qui peut s'en servir à condition de savoir bien viser, ce qui est bien possible. Si les pistolets te répugnent je te conseille aussi le lancer du poignard qui était une habilité intéressante. Un poignard ou un pistolet est plus facile à dissimuler, tout aussi dangereux, et moins encombrant que l'arc.

Une partie de ton histoire me rapelle cette histoire du fameux chevalier Walder! Wink Je ne sais pas si tu connais....

Ton histoire est bonne et à un bon fond d'originalité je trouve.

Pour le meutre de tes parents il faudrait qu'elle ait beaucoup de haine, elle a peut-etre voulu les effrayer par la violence pour les convaincre en engagant des viles brigands mais l'affaire à mal tournée et tes parents furent tués dans l'aventure. Ainsi ta tante est responsable de leur mort mais moins directement et elle passe moins pour une tueuse assoifé de sang.

J'espère que tu pourras trouver quelques idées dans mes suggestions. Sinon je te souhaite bon jeu tout de même. N'hésite pas à demander de l'aide! Smile

Les "amazones" me font tourner de l'oeil. blush whistle demon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 19:30

Elrohir a écrit:
Je ne pense pas que le rang fait qu'une personne commet un crime ou pas. C'est pas à cause qu'une personne est noble que ce n'est pas la pire des crapules. Et puis, n'oublie pas que le Vatican à fait bien pire que ce que la tante de Catharina et pire encore, c'était seulement pour la voix de Dieu Smile

Tu as tout à fait raison, le rang ne justifie en rien la pureté de l'âme. Mes personnages sont bien placés pour le savoir... demon
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je trouvais le risque démesuré par rapport à l'enjeu. Une personne de haut rang ne commet pas un double meurtre (qui plus est fratricide!) pour une simple histoire de mariage! Elle use d'intimidation, mais la mort ne résout rien. Pire! Elle crée des problèmes de succession, ce qui envenime les choses! La tante a donc tout à perdre et... très peu à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 19:32

ah ok, désolé, j'ai mal compris moi aussi alors Wink

Mais bon, je ne pense pas être la bonne personne pour juger si le crime en vaut la peine. Sur ce, testons l'anglais de notre Catharina: Keep up the good work Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 21:54

*Dix wagons plus loin...*

Bienvenue sur 1663 !

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter de plus vis à vis de ce qui a été dit précédemment par FX et Elrohir... si ce n'est que :

- Je trouverais intéressant que tu détailles le degré de parenté avec la famille royale.

- Tu développes la finalité de l'assassinat de tes parents. Déjà, comme Olivier, j'avoue que je ne suis pas convaincue que le fait de faire assassiner les parents soit sujet à résoudre l'arrangement d'un mariage. De plus, je suppose que la Tante en question est devenue la tutrice de Catharina par la suite. Pourquoi n'a-t-elle pas obligée sa nièce à épouser Diego durant ces 10 années ? Pourquoi la garder enfermée ?

- Pour ce qui est de la "piste" qui t'a menée jusqu'à Fontainebleau, je trouve qu'il serait nécessaire de détailler un peu plus.

Ok, j'avais dit pas grand chose... Je me suis trompée mdrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyLun Juil 03 2006, 22:17

Jean Racine a écrit:
*Dix wagons plus loin...*

Bienvenue sur 1663 !

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter de plus vis à vis de ce qui a été dit précédemment par FX et Elrohir... si ce n'est que :

- Je trouverais intéressant que tu détailles le degré de parenté avec la famille royale.

- Tu développes la finalité de l'assassinat de tes parents. Déjà, comme Olivier, j'avoue que je ne suis pas convaincue que le fait de faire assassiner les parents soit sujet à résoudre l'arrangement d'un mariage. De plus, je suppose que la Tante en question est devenue la tutrice de Catharina par la suite. Pourquoi n'a-t-elle pas obligée sa nièce à épouser Diego durant ces 10 années ? Pourquoi la garder enfermée ?

- Pour ce qui est de la "piste" qui t'a menée jusqu'à Fontainebleau, je trouve qu'il serait nécessaire de détailler un peu plus.

Ok, j'avais dit pas grand chose... Je me suis trompée mdrrrr !

Jean Racine... toujours à prendre feuille !

lool

Désolé j'ai pas pu me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 10:24

pffffffff... sa m'en fait du travail tout ca!! bon j'y retourne!!! big grin
en tout cas merci pour vos suggestion!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 11:12

Citation :
Jean Racine... toujours à prendre feuille !

MDRRRR !

Bon, Catharina, tes modifications me vont parfaitement ! thumbs up Désolée de t'avoir faite bosser comme ça ! looool ! Mais sur 1663, c'est toujours pour le bien des joueurs ! Wink

Bref : Check #1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 11:31

soupire ouf c'est bon!!
bon ben maintenant je pense que je peut commencer a faire du RP non? sun
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 12:00

Oui bien sûr ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 12:04

thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up
bon, alors c'est partit pour le début de mon aventure!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 12:06

Bienvenue Catharina!

Présentation qui a du potentiel, juste tu as oublié d'éditer dans la psychologie le maniement de l'arc ^^

Check #2!
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 12:33

arf... je me dép^che d'éditer!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 14:55

C'est parfait cette fois-ci! Ton personnage me semble tout à fait intéressant! rolling eyes

J'espère que tu te plairas dans la grande famille de 1663!

Alller hop! Tu as mon ckeck! Check #3!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyMar Juil 04 2006, 20:38

Ben je doit dire que je plais beaucoup ici!! plein de rebondissements et autres et pis des rencontres bizarre aussi lol!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. EmptyVen Juil 07 2006, 02:02

Salut toi (redondant vu que je t'ai deja souhaite la bienvenue Wink)

Mais bon, check pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





ma présentation. Empty
MessageSujet: Re: ma présentation.   ma présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la Dame "perdue"....
» présentation de Mme de Montespan
» Présentation François Cavaillac
» Présentation de Narcissa de Vannes
» Présentation de la duchesse d'Agenois à Sa Majesté le Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: