1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les joueurs derrière les personnages

Aller en bas 
+13
Jean Winderfield
Evangéline
Besméatix
Cabellion
Elrohir
Chateaubriand
Old_D'Artagnan
Saint-Aignan
Louis XIV
Delphine de Valentinois
Adrien de Chastignac
Jean Racine
Héloïse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Mar 28 2006, 16:17

es-tu homophobe Chasty?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Mar 28 2006, 16:23

Ptete que Chasty l'est je lui ai pas encore demandé...!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Mar 28 2006, 16:31

hum, pas drole la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Mar 28 2006, 16:32

au lieu de dire des niaiseries, chère française, viens donc sur MSN... pour en dire davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Mar 28 2006, 17:25

Hein qu'il est insupportable ce gars! big grin loooool! Franchement l'autre soir il laissait pas ses invités en placer une et ça c'est vraiment un truc qui m'horripile! argggg!!!! loool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyJeu Mar 30 2006, 11:28

Adrien de Chastignac a écrit:
LOL!

C'est ce que j'allais dire Evy, bravo le respect!

Non mais chacun a ses opinions, moi je le dis haut et fort, je suis contre tout ce qui tend à foutre le bazar en France. Le CPE je m'en préoccuperai quand je saurais exactement ce que c'est.

Apres Caby, tes preuves va falloir les revoir, parce qu'une opinion n'a rien d'une preuve héhé... cours sur l'argumentation : convaincre, persuader, utiliser un apologue, un récit explicatif. Je le classe où ton truc? Et non, ce n'est pas de l'argumentation :p

Le CPE est un contrat qui t'offre une période d'essai de DEUX ANS, et durant cette période tu es peux être viré du jour au lendemain sans aucune raison ! Et le patron n'a pas à justifier pourquoi ! C'est à toi d'en faire la preuve devant les tribunaux. Voilà ce que c'est le Cpe, de l'emploi jetable.

Ensuite Villepin c'est debrouillé comme une savate, il fait son texte sans négociation, sans concertation,,sans débat au parlement et sans vote puisqu'il a degainé le 49-3 qui lui permet de passer outre au parlement (alors qu'il a une majorité écrasante), c'est limite dictatoriale comme méthode.

Alors oui les jeunes luttent, oui ils bloquent les facs, oui ils sont dans la rue, parce que le gouvernement SE FOUT de savoir si on est d'accord ou pas, Villepin se tamponne le haricot de ce qu'il a provoqué ! Il a tenté avant tout un coup politique pour mordre sur l'éléctorat du Hongrois. On pourrait être 10 millions dans les rues, il continuera sa ligne politique car il y joue sa carriére politique. Mais il s'est joliment planté, le seul à qui sa profite encore et toujours c'est à l'affreux démagogue Sarko Ier.

Ca répond à vos questions ?

Certes je conçois que le blocage des facs est un pb, surtout que Villepin s'en fout un peu de savoir que nos facs sont bloqués, mais en même temps si les cours n'avaient pas été annulés, tous ceux qui luttent auraient penalisés. On m'a déjà volé mes éléctions en 2002 en me faisant voter pour un ESCROC ca suffit le déni démocratique dans ce pays ! Je comprends leur colére même si je la pense dessêpéré car Villepin se fout du PEUPLe, tout ce qui compte c'est sa carriére politique, surtout que lui il n'a jamais affronté UNE seule éléction dans sa vie. Heureusement que j'ai une copine, autrement j'aurais sûrement prôné des actions bien plus violente, mais j'ai moyen envi de me faire sodomiser en Zonzon...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyJeu Mar 30 2006, 18:28

Dsl Etienne je vais plus trop sur MSN en ce moment... fatigue intense!
Pas forcément a cause de la surcharge de travail (prof de phy absent, en S, ça allege vraiment l'emploi du temps) mais là par exemple c'est du shootage à la piscine....!

Bon, pour Fogiel, ce que j'aime dans son émission c'est les SMS qui défilent... Mdr! Le gars je peux pas le supporter. Par exemple, Dieudonné (que je ne peux pas supporter non plus) s'est fait insulter de "gros connard" ou truc du genre par SMS. Fogiel a laissé passer en disant, alors que l'autre s'indignait " mais ce n'est qu'un téléspectateur qui donne son avis" ... Mein Gott! Wohin geht die Welt?

De plus, pour une fois qu'il avait sur son plateau Jean Reno et l'Italien surexité qui a joué dans "la vie est belle", il se foutait de la gueule du surexité (ouvertement) et ne laissait pas JR en placer une!


Pour le CPE, je suis d'accord, il faut revoir ça. Il n'empeche qu'au départ c'était une bonne idée. Je veux dire, de vouloir dégager la précarité des emploies des jeunes. Certes, la période d'essais est trop longue, mais vous savez ce que disent les Allemands? Ils nous prennent pour des fous et affirment que si le CPE est retenu, il viennent travailler ici!
Bref, bien sûr il y a des choses à revoir, bien sûr Villepin s'y est mal pris, mais je persiste à dire que si il n'y avait pas eu 2007 derriere, les jeunes n'auraient pas eu autant de vapeur car ils n'auraient pas été accompagnés de la gauche.

D'autre part, je trouve qu'il y a de plus en plus d'abus. Imaginez vous que dans le college de ma petite soeur, 450-500 éleves de 11 à 16 ans, le CPE à déclarer ouvertement être contre le CPE (oui je sais c'est bizarre mdr) et adhere au mouvement de greve de la façon suivante :
Si demain 50 éleves se réunissent sous le préau, les cours sont annulés ce jour.

Attend, mais c'est quoi ces conneries? De quel droit on gache une journée de cours à des COLLEGIENS ?
De plus, je vois pas en quoi 50 éleves sur 500 c'est une majorité....

Ensuite, je vois pas pourquoi vous refusez la période d'essai. Une fois quelques points modifiés, je pense tout à fait que le CPE pourrait être bénéfique. Simplement essayer, ce n'est pas la mer à boire.

Mais encore là, tu le reprche à Villepin mais c'est la même chose, une fois qu'Hollande a hurlé "retrait-retrait-retrait" à l'assemblée nationale (oui je n'ai que ça à foutre que de regarder France 3 le mercredi apres midi...) il ne veut pas revenir sur sa parole.
"On divorce, on discute de notre couple apres" (reprise tres juste d'une parole d'Elza Fa...yer? chroniqueuse à "on a tout essayé")

Ensuite, le fait de descendre dans la rue pour ça n'aura pas que le seul maudit effet de faire fondre (encore une fois) le gouvernement et de mettre un beau bordel en France, il aura aussi un effet déplorable sur l'avenir.
Jeunes, réfléchissez, quel autre ministre sera assez fou pour tenter une réforme à l'emploi à présent? Qui sera assez fou pour reprocduire "l'erreur Villepin" ? Rien ne bougera. De toute façon j'ai pas l'impression que vous voulez que ça bouge.

On vit une situation de crise, et vous me direz "oui, c'est plus profond que ça, forcément ça vient de l'idéologie profonde Française, des valeurs qu'on a dans le crâne, du replis sur soi, du capitalisme surtout" (non, je ne suis pas communiste)

Ca n'a rien a voir avec le CPE, de toute façon je pense qu'on vit une troisieme guerre mondiale sous forme de guerre civile. L'Europe ne s'en relevera pas. Les banlieusards vont enflammer les voitures pendant que les jeunes vont casser les facs. La Russie va intervenir avec l'armée et ça va péter avec la bombe nucléaire : plus une vie ne restera sur la Terre.

Je sais, on vit mal. Mais faut pas penser que vous, jeunes (j'ai 15 ans mais je me compte pas dedans mdr) être seuls à vivre ça.

De toute façon mes amies du lycée (celles qui s'interessent à la politiques, autrement dit, pas bcp : je le déplore également. Combien de gens répetent "j'en ai rien a foutre de la politique" ?) on a décidé d'instaurer notre VIe Republique. Avec une idéologie nouvelle, appelée le "Elisabethisme", a mis chemin entre le communisme et le capitalisme. Bien sûr, une amie lui a trouvé un joli surnom : "Utopie". Mais je suis certaine qu'elle a tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 06:41

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Le CPE est un contrat qui t'offre une période d'essai de DEUX ANS, et durant cette période tu es peux être viré du jour au lendemain sans aucune raison ! Et le patron n'a pas à justifier pourquoi ! C'est à toi d'en faire la preuve devant les tribunaux. Voilà ce que c'est le Cpe, de l'emploi jetable.

Moi, je ne me pose simplement une question dans toute votre argumentation étrange, qui me semble être hautement trop philosophique... Je préfère ramener ça au simple gros bons sens. Donc, qu'est-ce qui est mieux : un emploi jetable, ou pas d'emploi du tout? Prendre de l'expérience, ou travailler à former le coussin du divan à son derrière tout en envoyant des tonnes de CV chaque jour?

J'en reviens à ce que je disais : aujourd'hui, on veut tout avoir, tout cru dans le bec, sans se forcer. Avant de rêver à la lune, faudrait penser à regarder votre situation financière, en France, qui n'a franchement rien d'enviable... Mais bon, j'imagine que c'est comme ici... tout le monde s'en fout, et on tentera de régler le problème lorsqu'il sera trop tard... "Oui oui oui, on veut que vous régliez les problèmes... mais TOUCHEZ SURTOUT PAS À NOS PRIVILÈGES!" Par des mesures socialistes, on tente de se donner bonne conscience, mais au fond, par moment, c'est à se demander si les sociétés occidentales ne sont pas peuplées d'égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 11:15

D'Artagnan a écrit:
Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Le CPE est un contrat qui t'offre une période d'essai de DEUX ANS, et durant cette période tu es peux être viré du jour au lendemain sans aucune raison ! Et le patron n'a pas à justifier pourquoi ! C'est à toi d'en faire la preuve devant les tribunaux. Voilà ce que c'est le Cpe, de l'emploi jetable.

Moi, je ne me pose simplement une question dans toute votre argumentation étrange, qui me semble être hautement trop philosophique... Je préfère ramener ça au simple gros bons sens. Donc, qu'est-ce qui est mieux : un emploi jetable, ou pas d'emploi du tout? Prendre de l'expérience, ou travailler à former le coussin du divan à son derrière tout en envoyant des tonnes de CV chaque jour?

J'en reviens à ce que je disais : aujourd'hui, on veut tout avoir, tout cru dans le bec, sans se forcer. Avant de rêver à la lune, faudrait penser à regarder votre situation financière, en France, qui n'a franchement rien d'enviable... Mais bon, j'imagine que c'est comme ici... tout le monde s'en fout, et on tentera de régler le problème lorsqu'il sera trop tard... "Oui oui oui, on veut que vous régliez les problèmes... mais TOUCHEZ SURTOUT PAS À NOS PRIVILÈGES!" Par des mesures socialistes, on tente de se donner bonne conscience, mais au fond, par moment, c'est à se demander si les sociétés occidentales ne sont pas peuplées d'égoïstes.

C'est toujours mieux que le chomage il est vrai, mais en même temps: deux ans c'est bien trop long, faut pas deux ans pour savoir si un gars est bon dsl, trois mois c'est suffisant, ou alors c'est que le patron c'est un noeud. Et puis c'est la porte ouverte à tout: suffit que tu sois malade un jour, que tu dises une chose qui ne plaise pas, ou que tu sois pas de la bonne couleur, et on te vire ! En CNE (=équivalent pour les adultes), ils ont viré des gars parce qu'ils ont osé réclamer leurs heures-sup ! C'est de l'employé jetable, corveable à merci ! C'est à limite de l'esclavage ce truc, en tout c'est un immense bon en arriére, on se croirait revenu au 19e...

Puis tu me parles de priviléges, bah c'est toujours les même qui vont se le pRendre dans la figure, pas les fils à papa ! Villepin lui il y a pas de soucis à avoir pour ses enfants, même s'ils sont incompétents, ils auront toujours un bon taff et un excellent diplôme ! C'est rageant de se voir donner des leçons par des gens ventrus nés avec la cuilliére en argent dans la bouche qui n'ont jamais connu la misére et qui feront tout pour éviter ca à leurs enfants !

Puis ce qui pose pb dans cette affaire c'est le déni démocratique, le texte n'a même pas été VOTE à l'assemblée, c"est limite dictatorial comme décision, alors oui il faut se battre ! La démocratie est une lutte permanente...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 16:47

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
C'est toujours mieux que le chomage il est vrai, mais en même temps: deux ans c'est bien trop long, faut pas deux ans pour savoir si un gars est bon dsl, trois mois c'est suffisant, ou alors c'est que le patron c'est un noeud.

Vois ça d'un autre côté : sans CPE, tu l'aurais eu ou pas, ce poste?

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Et puis c'est la porte ouverte à tout: suffit que tu sois malade un jour, que tu dises une chose qui ne plaise pas, ou que tu sois pas de la bonne couleur, et on te vire ! En CNE (=équivalent pour les adultes), ils ont viré des gars parce qu'ils ont osé réclamer leurs heures-sup ! C'est de l'employé jetable, corveable à merci ! C'est à limite de l'esclavage ce truc, en tout c'est un immense bon en arriére, on se croirait revenu au 19e...

Le 19e siècle... ouaip... ça prend bien des gens qui n'ont pas connu les conditions de travail de nos aînés pour oser tracer un parallère...! C'est tellement facile, aujourd'hui, de se plaindre, mais dans les faits, on se plaint trop souvent la bouche pleine. De un, au Québec, on a des lois pour régir les conditions de travail, et ça doit être semblable en France j'imagine, et ce même pour les emplois précaires (i.e. sans syndicat). De deux, encore-là, vous vous plaignez de quoi? D'avoir un emploi précaire, qui vous donnera de l'expérience, un salaire, peu importe pour combien de temps, au lieu de passer des journées entières chez vous à vous prendre le derrière à deux mains? Alors quoi, le gouvernement aurait dû dire "des emplois sécurisés pour tous, quoiqu'il advienne"? C'est bien évident que tout le monde veut ça... sauf que c'est tout à fait irréaliste de penser que c'est même possible. C'est franchement pathétique un tel soulèvement pour quelque chose d'aussi peu grave... Ça ne vous dirait pas d'essayer voir ce que ça donne, et de vous plaindre ensuite?

Mais bon, aujourd'hui, tant en France et au Québec, paradis de la syndicalisation excessive, on trouve quasi-scandaleux que les entreprises osent afficher des profits... Si on se compare à nos parents et nos grands-parents, on est tous gâté, et on trouve encore le moyen de se placer en pauvres victimes du système. Ça vous dirait d'arrêter de vous plaindre, de retrousser vos manches et d'apprécier un peu ce que vous avez? Au 19e siècle, des injustices flagrantes, il y en avait à la tonne, en particulier au Québec, surtout entre anglophones et francophones. Sauf qu'aujourd'hui, on essaie de se faire croire que c'est encore comme ça, même si dans les faits, la situation est plutôt correcte. Faut croire qu'on a tous besoin de contester, même pour des raisons douteuses...

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Puis tu me parles de priviléges, bah c'est toujours les même qui vont se le pRendre dans la figure, pas les fils à papa ! Villepin lui il y a pas de soucis à avoir pour ses enfants, même s'ils sont incompétents, ils auront toujours un bon taff et un excellent diplôme ! C'est rageant de se voir donner des leçons par des gens ventrus nés avec la cuilliére en argent dans la bouche qui n'ont jamais connu la misére et qui feront tout pour éviter ca à leurs enfants !

Je te rassure, je ne suis pas un fils à papa, et ce que j'ai, j'ai trimé dur pour l'obtenir. Ce qui me fait rager, moi, c'est de voir que ce débat sert de prétexte pour étaler cette jalousie-là. Ça vous dirait pas de vivre votre vie sans toujours vous comparer au voisin? Tu sais, des amis fils de riche, j'en ai eu. Ils ont eu tout cuit dans le bec, sauf qu'ils ne savent pas c'est quoi travailler dur pour obtenir quelque chose, et toute la gratitude qu'on peut en tirer. Et au final, je suis presque triste pour eux parce qu'ils ne connaîtront jamais ça.

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Puis ce qui pose pb dans cette affaire c'est le déni démocratique, le texte n'a même pas été VOTE à l'assemblée, c"est limite dictatorial comme décision, alors oui il faut se battre ! La démocratie est une lutte permanente...

Je trouve ça très drôle, de voir l'argument démocratique ressurgir... au fait, c'était quoi le taux de participation aux dernières élections en France? D'après ce que j'ai cru comprendre, c'était un des plus bas enregistré. Faites le sondages parmis tous les protestataires : combien ont voté aux dernières élections? Ça revient à ce que je disais... au final, à moins qu'on ne commence à toucher à nos petits privilèges, on se fout de tout. En d'autres termes, des gens qui n'ont pas voté, qui n'ont pas exprimé leur opinion alors qu'ils en avaient la chance, se plaignent aujourd'hui parce que les décisions prises ne représentent pas leur façon de penser... Tu vois pas une contradiction dans tout ça? Moi si. Mais aujourd'hui, c'est tellement plus facile de débarquer dans la rue pour tout casser... Rolling Eyes Des tactiques d'enfants gâtés : "si vous faites pas ce que je veux, je vais tout casser."
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 17:09

Euh dsl je ne savais pas que ce qu'on retiendrait le plus de mon discours est le fait que j'ai regardé par hasard tout le monde en parle et ardisson. mdr Moi non plus je ne suis pas tenté par ce gars. Sauf que en zappant qd je suis arrivé là il parlait Cpe donc je voulais entendre pour m'informer voyez vous.

Et pour darty. Enfin une parole raisonnée. Les francais font tout un fromage c'est vrai. En plus les CPE c'est juste une continuation d'un ancienne loi que Villepin a crié plus fort que d'habitude. Les syndicats ont voulu en profiter ils ont monté tout une histoire, et voilà ce que ca fait. Et pour prouvert les dires. Villepin a arranger certaines choses. Et le truc semblait plus que parfait. Mais il faut encore compter sur les fouteurs de mer** de syndicat, pour qu'il y ait le bordel dans notre beau pays. Ca devient la guerre civile ca se bagarre entre les anti CPE et les anti anti CPE qui en ont assez de ces greves.

Enfin pour terminer je souhaitais féliciter Villepin pour ce qu'il a fait ct franchement courageux de sa part et il a su résister face aux attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 19:09

Et moi je tiens à féliciter Chirac pour son discours pro CPE.

Mes parents étaient sckotchés devant la TV alors que le discours étaient terminés et que Claire Chazal faisait parler un bonhomme sur sa réaction face au discours, tandis que je tentais désespéremment de leur lire celui (bien plus constructif) de Vincent. (bon Dieu, quel phrase ! j'arrive même pas à comprendre en me relisant )
Finallement, alors qu'ils m'ordonnaient de me taire, excédée, je leur ai sortie : "Oh mais vous allez pas me faire scier longtemps! C'est comme la grippe aviare ce truc, ça fait les choux gras mais c'est toujours la même chose : s'il est de gauche il va faire la boude en feignant s'indigner, s'il est de droite il va applaudire"
Et figurez vous que sa premiere parole a été "je suis personnellement choqué du discours du président"
Je tourne la tête et je vois "monsieur machin, syndicaliste"....

Bref, ça résume bien : j'avais pas besoin de regarder la TV pour savoir ce qu'ils allaient dire.
Le jeunes dans la rue étaient toujours à hurler "ouai on se laissera pas faire si il retire pas c'est qu'il s'en fou de nous". Pourtant, ils ont eu ce qu'ils voulaient, la période d'essai est passée de deux à un an, et l'employeur est obligé de déclarer un motif valable pour virer l'employé. QUe demander de plus, BORDEL ?

[orange] = édit


Dernière édition par le Ven Mar 31 2006, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 19:39

En fait les manifestants se sont bien fait couilloner, puisque c'est eux qui ont appelé Chirac au secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 19:47

Adrien de Chastignac a écrit:
...tandis que je tentais désespéremment de leur lire celui (bien plus constructif) de Vincent.

LOL!! Le compliment me va droit au coeur, mademoiselle... Wink Le pire, c'est que je suis même pas Français... C'est à croire qu'il y a bien des ressemblances (par moment désespérantes...) entre le Québec et la France... Rolling Eyes On est devenu une société de consommation hyper plaignarde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 19:56

Citation :
Le pire, c'est que je suis même pas Français...

C'est justement une des raisons pour lequel il est vraiment constructif! Un avis extérieur c'est toujours bon à prendre.

Citation :
On est devenu une société de consommation hyper plaignarde! lol!

Oh là oui! Et une société plaignarde, encore, mais une société de paresseux avec ça! Quand on pense qu'il y a des chômeurs qui ne veulent pas chercher du boulot car ils savent qu'ils gagneront moins en travaillant qu'avec leur subventions...! Ca me sidere!

Enfin, ce que je remarque surtout, c'est que j'écris de plus en plus mal! Des que j'ai des exams de Français, forcément, je fais une rechute.... =.=
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 19:57

Ouais c'est ce que je dis tout vient des syndicats. Ils veulent le pouvoir et bien t'inquiete qu'ils l'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 20:57

Cabellion a écrit:
Ouais c'est ce que je dis tout vient des syndicats. Ils veulent le pouvoir et bien t'inquiete qu'ils l'auront pas.

Tu milite au medef toi ? Laissez moi rire les syndicats ne répresentent rien en france, on a les syndicats les plus faibles d'europe ! Puis de tous mes amis qui manifestent aucun n'est affilié à un syndicat ! le seul affilié à un parti, bah lui il manifeste pas !

Mais oui oui, soyons comme en chine: 60 h de travail par semaine, 1 euros par jour, pas de congés payés, pas de couverture sociale, et des coups de batons pour les pauvres, et la troupe pour qui manifeste whistle

Ps: Moi j'ai voté en 2002, comme d'habitude ! Et cause de ces branleurs de gauchiste, j'ai du voter pour l'escroc au second tour, et ca je ne l'oublie pas, l'escroc a été aussi élu grace à ma voix !
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyVen Mar 31 2006, 21:22

Citation :
Mais oui oui, soyons comme en chine: 60 h de travail par semaine, 1 euros par jour, pas de congés payés, pas de couverture sociale, et des coups de batons pour les pauvres, et la troupe pour qui manifeste

Ouaip, elle est vraiment frappante la ressemblance entre la Chine et la France...! Rolling Eyes Honnêtement, pour moi, c'est un peu bidon comme argument. Vous avez des lois pour régir le travail en France, comme on en au Québec. Vouloir faire un parallèle entre la Chine et la France, c'est faire de la rhétorique de bas étage.

On vous propose quelque chose qui, effectivement, n'a rien de très socialiste comme mesure, et tout de suite vous voyez les extrêmes. Mais bon... moi, entre un emploi précaire en France et du "cheap labor" en Chine, je vois un fossé mais immense. Moi je vous inviterais à vous poser une seule et unique question : les privilèges que vous voulez, est-ce que la France a les moyens de se les payer? Elle est là, la question. Parce que je sais qu'au Québec, on n'aurait pas le moyen de le faire. Et il est là l'égoïsme occidental. On veut tout pour soi, et on se fout bien de comment on réussira à tout se permettre. "Couper les privilèges des autres, mais pas les miens."

Et ensuite on fera pousser l'argent dans les arbres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyLun Avr 03 2006, 19:35

Re tout le monde! ^^ lol!
De retour chez moi après l'AG de cet aprèm sans grande surprise! lool! Mais ma foi, je dois dire que ça fait 2 mois que j'entend les sons de cloches des deux cotés (autant dire tout de suite que je me refuse à parler de clivage droite/gauche parce que c'est une notion qui me fait sortir de mes gonds) bref pro et anti-CPE... Je pense en avoir entendu assez pour me forger une opinion certes peut etre pas très ferme mais ma foi, je trouve qu'elle tient la route en gros! lool!

Bon de toute façon qu'on se le dise, la ratification de la loi sur l'égalité des chances dans son ensemble et du point sur le CPE qui posait problème surtout et l'allocution du Pdt Chirac n'a rien changé du tout. D'ailleurs c'est étrange non, un président qui promulgue une loi mais qui la suspend ensuite... scratch
A qui doit-on que Mr De Villepin s'y est pris "comme une savate"? lol! Pas mal du tout, je trouve qu'elle résume bien. Effectivement, en faisant passer son projet à l'arrache, il devait bien se douter de ce qui allait lui tomber sur le coin du nez le coco... (Qu'il a pas si mal que ça d'ailleurs, m'enfin je m'égare! mdrrr) Forcément, on connait le poid des syndicats en France, on connait la tradition gueularde des étudiants, bon et il a pas senti venir le truc? Franchement... Les discussions, ça se fait avant et pas après! Voilà pour la forme...

Maintenant sur le fond, je sais pas si on se rend bien compte de la gravité des mesures qu'implique la loi "dite" d'égalité des chances... (CPE et le CNE encore pire!) Pour avoir bossé sur les syndicats et les luttes sociales en France (de l'octroi du droit de se syndiquer à l'après WW2 pour situer en gros) pendant tout un semestre et bien je me suis rendue compte que bien des mesures revenaient sur des acquis qui paraissent anodins et pourtant!
Je prend comme exemple le travail de nuit pour les jeunes dès 15 ans ou bien l'apprentissage à 14 ans... Je sais pas si on prend bien conscience que ce sont des mesures qui reviennent sur des acquis qui datent du 19ème siècle! On est dans un processus de régression totale et que, je trouve personnelement, très grave. Faut bien comprendre que la grève qui se passe actuellement ce n'est pas pour acquérir de nouveaux droits et pour tout faire flamber (comme TF1 s'emploie si partialement à le montrer... Mr. Green) mais pour conserver ceux qu'on a déjà! (et si je voulais exprimer le fond de mon sentiment je dirais meme ceux pour lesquels nos grands-parents sont descendus dans la rue mais je crains que ça ne fasse trop "pathos" qd mm! mdrrr!)

Oui c'est vrai que nos conditions de travail n'ont rien à voir avec celles des Chinois ou des petits Philippins qui cousent une bien célèbre virgule sur des godasses de foot mais la question est aussi de savoir si notre repère c'est de tendre vers le haut ou vers le bas... Oui on a tous la chance ici (je pense) d'etre nés dans des conditions de vie tout à fait remarquables et mm au delà de la moyenne mondiale, mais pour moi c'est alimenter cette notion de haut patronnat à vouloir brader la main d'oeuvre et les tenir sous leur coupe... Si on oppose pas de résistance à ça, nous qui avons encore assez de libertés pour le faire, est ce que ces pays, où la notion meme de droit du travail n'existe pas, le feront?
Crois moi D'Art la France a de quoi payer un appart de 800 m2 à un ministre alors je pense qu'elle peut trouver d'autres moyens pour entrainer les patrons à embaucher plus de jeunes...Wink

Quelqu'un a eu une excellente phrase aujourd'hui à l'AG qui m'a fait bien rire et que je vous fait partager: le CPE c'est comme favoriser le divorce pour encourager le mariage... Etonnant non?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyLun Avr 03 2006, 20:39

Comment dire... je trouve simplement que tout ça, c'est un bien grand bordel pour ce qui ça implique réellement. Bien sûr qu'on est chanceux de vivre dans des pays comme les nôtres, privilégiés par rapport aux autres... sauf qu'en même temps, ça affecte notre sens critique et notre relation face au pouvoir. Je crois qu'on a souvent la fâcheuse tendance à pousser certaines tendances trop loin, sous prétexte que nos aïeux les défendait. Les syndicats, par exemple... on s'entend tous que c'est utile, un syndicat. Sauf que au départ, ça devait servir à contre-balancer le pouvoir des employeurs... et que là c'est tout le contraire qu'on observe! Les compagnies, qui par ailleurs font rouler l'économie et nous founissent des emplois, doivent faire affaire avec des syndicats devenus bien trop fort, mais personne ici ne voudra jamais faire un petit pas en arrière en ce qui concerne le syndicalisme. Et au final, on se tire une balle dans le pied : les entreprises, devenant moins compétitives, vont toutes foutre le camp en Chine. Ça sera la joie, n'est-ce pas? Tout ça, ce n'est qu'un exemple de notre manque de réalisme.

C'est très beau de rêver. Même qu'il ne faut pas arrêter. Mais faut savoir aussi faire avec les moyens qu'on a. Le Québec a une dette de 117 milliards, et la société vieillit. 30% du budget annuel du Québec sert à payer les intérêts sur la dette. On a un système de santé universel, et pleins de mesures sociales qui sont, en fait, très bien. Mais le problème, c'est que tout le monde en veut plus, et que ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui assumeront tout le fardeau fiscal lorsqu'ils auront un travail. Comme la population vieillit, ça fera plus de pensions à payer, plus de soins de santé... et moins de monde pour assumer le coût. Et ne venez pas me dire que la situation en France est plus rose... si je ne me trompe pas, elle est encore plus catastrophique! lol! Et pourtant, on continue à jouer à l'autruche. Nous avons, dans les sociétés occidentales, la fâcheuse tendance à refuser de voir les problèmes avant qu'il ne se pointe, de sorte qu'on doit guérir de toute urgence plutôt que de tenter de prévenir!

Maintenant, que va-t-il advenir en France? Bah, vous allez conserver votre taux de chômage à 10%, et ça ne va qu'augmenter. Chez les jeunes, d'après ce que j'ai lu, c'est encore pire que pire. Alors que dans les faits, les CPEs vous permettait d'obtenir un emploi qui, malgré qu'il soit précaire, vous fournissait un salaire. Vous comprenez pourquoi pour moi, tout ça c'est incompréhensible? Bien sûr que la population a droit à des services, c'est à ça que servent les gouvernements. Mais bon... entre un appartement de 800m2 et des mesures globales pour aider les jeunes Français... là non plus il n'y a aucune commune mesure. On est tous d'accord pour dire que les politiciens sont souvent les citoyens les plus tordus, et les moins honnêtes. Sauf que nos demandes sont parfois tout aussi tordues. J'aimerais bien, par moment, que ceux, au Québec, qui réclament toujours plus pour toujours moins se tiennent un peu au courant des finances du gouvernement. Comme ça, on éviterait de toujours réagir seulement quand on se trouve au fond du goufre.

Je vais vous donner un exemple d'à quel point on manquer de logique par moment... Au Québec, ceux qui n'ont pas d'emplois depuis longtemps, qui n'ont plus droit au chômage, tombe sur le Bien-Être Social, mesure qui permet d'avoir un revenu minimum assuré. Ça coûte TRÈS cher au gouvernement. Y'a deux ans, le gouvernement a dit : "c'est simple, des emplois, on va vous en trouver". Tollé de protestations : les gens sur le BS manifestent, ne veulent rien savoir, on crie à l'injustice... Pourquoi quelqu'un qui a une formation en art plastique devrait-il travailler chez McDo? Est-ce que c'est logique? Bah non : ils n'ont pas d'emploi, on leur en offre un, et sous prétexte qu'ils ne l'aiment pas, on devrait continuer, en tant que société, de payer pour leur inaction. Votre histoire de CPE, elle me fait vaguement penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Invité
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyLun Avr 03 2006, 22:23

1- Les syndicats en france ne sont pas puissants, arrêtez de dire ça ! Ils ne répresentent rien ! Aucun de mes amis qui manifestent ne sont syndiqués, moi je ne suis pas syndiqués ! Et oui c'est dommage qu'il y ai des syndicats pour nous défendre contre des patrons qui n'ont que faire de leurs employés, et qui les virent à tour de bras simplement pour faire plaisir à leurs actionnaires!

D'ailleurs pourquoi c'est toujours les même qui triquent ? Les plus faibles, les plus pauvres ! Et des patrons incompétents il y en a mais eux ils ont des parachutes en or quand ils se vont virer ! Et des politicards qui polluent nos gouvernements depuis 20 ans, et qui font n'importe quoi ? Alors le CPE oui mais alors pour tous ! Plus de Cdi que des CPE CNE et compagnie, il y a pas de raisons que ca soit que les pauvres qui trinquent. Parce qu'est ce vous croyez ? L'avenir c'est la mort du CDI ! Nos parents ont eu le plein emploi, la sécu et tous un tas d'aides, et ca sera à nous de payer leurs dettes ! Alors si ce gouvernement veut être juste qu'il l'applique à tous, et d'abord à lui même !

Puis alors pour l'experience: il y a pas besoin de ca pour etre vendeur mc do ou balayer des chiottes, alors arrêtons de racontez n'importe quoi, ce contrat est fait pour avoir sous la main des hommes tout faire qui s'ils osent l'ouvrir, se feront jarter ! Puis tu veux faire quoi avec un salaire sous cpe ? Aucune banque ne te fera un crédit pour une bagnole pour un précaire, et appart faut même pas y penser, même des gens en cdi n'en trouvent pas, alors des précaires, lol ! Ou est la contre-partie sociale à l'extrême précarité ? Rien, tu seras un sdf avec un salaire mais rien d'autre.

Puis si un patron à besoin de deux ans pour savoir si un employé est bon, alors autant virez le patron.

Alors je dis: le CPE ok, mais pour tout le monde ! Pas seulement pour les jeunes ou les pauvres, ca c'est trop facile.

Puis bon les canuks là il vs manque un peu de connaissances de la politique française pour comprendre ce conflit: Villepin a voulu faire vite car les éléctions c'est dans un an, il a voulu faire ca pour se faire un nom, et plaire à la droite qui est pro-sarko. Il a fait ca sans vote ni concertation, bilan il s'est pris son truc dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Avr 04 2006, 02:25

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Et oui c'est dommage qu'il y ai des syndicats pour nous défendre contre des patrons qui n'ont que faire de leurs employés, et qui les virent à tour de bras simplement pour faire plaisir à leurs actionnaires!

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne semble pas pouvoir avoir un discours modéré. Le blanc et le noir, dans le monde actuel, ça n'existe pas... y'a que des niveaux de gris. Je ne suis pas contre les syndicats, mais contre une meilleure balance du pouvoir. Pourquoi allez entièrement d'un côté ou de l'autre?

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
D'ailleurs pourquoi c'est toujours les même qui triquent ? Les plus faibles, les plus pauvres ! Et des patrons incompétents il y en a mais eux ils ont des parachutes en or quand ils se vont virer !

On est tous d'accord. Néanmoins, ce n'est pas en cassant tout dans les rues qu'on va régler ce point. Et puis bon... les plus faibles et les plus pauvres... ils sont occupés à mendier dans les rues, pas à manifester et lancer des pierres. Bref, faudrait pas vous voir plus faibles que vous ne l'êtes en réalité.

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Et des politicards qui polluent nos gouvernements depuis 20 ans, et qui font n'importe quoi ?


On a les politiciens que l'on mérite, et c'est idem au Québec. Tout le monde est d'accord pour dire que les gens dans le système sont souvent pourris. Et bien que les gens honnêtes se lèvent et se lancent en politique. Vous croyez que c'est en sortant dans la rue que vous allez ramener les politiciens dans le chemin de l'honnêteté?

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Nos parents ont eu le plein emploi, la sécu et tous un tas d'aides, et ca sera à nous de payer leurs dettes ! Alors si ce gouvernement veut être juste qu'il l'applique à tous, et d'abord à lui même !

Bonne idée. On attend quoi pour présenter ça aux élections? J'ai bien hâte de voir le résultat. Et c'est ça que je veux dire qu'on forme, par moment, une société fort égoïste. Qu'un seul partie présente ça aux élections... vous allez bien voir jusqu'à quel point le commun des mortels, et non pas juste les politiciens, sont attachés à leurs privilèges. Tout ça pour dire que ce point je le défendrais, mais que je crois bien qu'on ne verra pas le jour où une majorité suffisante le fera.

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Puis tu veux faire quoi avec un salaire sous cpe ? Aucune banque ne te fera un crédit pour une bagnole pour un précaire, et appart faut même pas y penser, même des gens en cdi n'en trouvent pas, alors des précaires, lol !

Ouaip... et elle t'accordera crédit, la banque, si tu n'as pas d'emploi? Alors quoi, tu veux qu'un emploi sécure te tombe du ciel? Bah, attend alors...

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Ou est la contre-partie sociale à l'extrême précarité ? Rien, tu seras un sdf avec un salaire mais rien d'autre.

Ici, sérieusement, j'ai failli verser une larme... un sdf avec salaire... ouf... Ouaip, on vit dans une société d'enfants gâtés... Rolling Eyes

Citation :
Alors je dis: le CPE ok, mais pour tout le monde ! Pas seulement pour les jeunes ou les pauvres, ca c'est trop facile.

T'essaiera de faire accepter ça à tout vos employés d'expérience qui ont la sécurité d'emploi à vie...! Voeux pieux, que j'aimerais bien se voir réaliser, mais je ne crois pas que ça va arriver... C'est une mini-guerre de générations, votre truc...! Wink

Citation :
Puis bon les canuks là il vs manque un peu de connaissances de la politique française pour comprendre ce conflit

Bah, tu sais, si tu penses que la politique québécoise est mieux que la politique française...! lol! Simplement, pour moi, ça semble un peu ridicule. Ça serait bien, par moment, qu'on oublie ces conneries de gauche et de droite pour user de notre gros bon sens pendant quelques secondes.... mais ça non plus ça n'arrivera pas. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera que son voisin est plus avantagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Avr 04 2006, 04:38

Citation :
1- Les syndicats en france ne sont pas puissants, arrêtez de dire ça ! Ils ne répresentent rien ! Aucun de mes amis qui manifestent ne sont syndiqués, moi je ne suis pas syndiqués ! Et oui c'est dommage qu'il y ai des syndicats pour nous défendre contre des patrons qui n'ont que faire de leurs employés, et qui les virent à tour de bras simplement pour faire plaisir à leurs actionnaires!

Mais n'importe quoi !!! Bouuuuh le méchant patron qui veut pas faire vivre son entreprise et qui préfere virer tout ses employés bouhouhouh

Non mais j'y crois pas, c'est quoi ces discours d'égoïstes sans rire? OUI on régresse, mais vous croyiez quoi, qu'on allait continuer de creuser le gouffre financier?
Même mon père, simple paysan de la campagne a su me l'expliquer alors!

Oui, durant un moment, on payait 1F le litre. Maintenant on le paye 1.15Euros. Bah forcément, on voit le changement. On dit aux jeunes que la vie dans le futur ne sera pas celle rêvée, c'est à dire plus facile et moins chere que celle de leur parents. On leur dit au contraire qu'elle sera plus dure et plus chere. Alors forcément bouhouhou, ils sont pas contents.

Oui, je suis le travailleur de demain moi aussi, mais je vais pas aller me plaindre. C'est pas le CPE qui fou la précarité en France, c'est tout un contexte.

Citation :
Puis si un patron à besoin de deux ans pour savoir si un employé est bon, alors autant virez le patron.

Bon je vais t'expliquer des choses.

d'1 : c'est UN an.

de 2 : Tu savais pas que c'était plus simple de virer un patron ou un cadre qu'un balayeur? Le balayeur faut lui trouver une faute professionelle, alors que le cadre il suffit de dire "incompatibilité de caractere". Y a pas un manque de logique?

Citation :
Nos parents ont eu le plein emploi, la sécu et tous un tas d'aides, et ca sera à nous de payer leurs dettes ! Alors si ce gouvernement veut être juste qu'il l'applique à tous, et d'abord à lui même !

Heinhein hein, tu me fait bien rire. Sauf que le CDI c'est plus précaire que le CDD et compagnie. Je sais pas si vous avez remarqué, mais CDI ça veut pas dire Contrat à Vie, ça veut dire Contrat à Durée Indéterminée. Autrement dit tu peux être viré au bout de deux semaines, ça n'a rien à voir avec la sécurité de l'emploi! Alors que le CDD t'es bien au courant de combien de temps tu dois bosser!

Citation :
Puis bon les canuks là il vs manque un peu de connaissances de la politique française pour comprendre ce conflit: Villepin a voulu faire vite car les éléctions c'est dans un an, il a voulu faire ca pour se faire un nom, et plaire à la droite qui est pro-sarko. Il a fait ca sans vote ni concertation, bilan il s'est pris son truc dans la gueule.

Bouhouhou. Et donc, selon toi, l'argumentation du pourquoi les jeunes vont dans la rue, c'est pour faire payer à Villepin sa campagne électorale?
Et le PS qui vous encourage derriere, à ton avis, ils font quoi?

Citation :
Alors je dis: le CPE ok, mais pour tout le monde ! Pas seulement pour les jeunes ou les pauvres, ca c'est trop facile.

Sauf que les jeunes dviendront vieux, et pas le contraire!

De plus, sous prétexte que une partie de la population va être précaire, il faudrait le faire payer à ceux qui ont trimé pour ne pas l'être? Bah voyons. On croirait que tu l'es déjà, en CPE. Je te ferais remarqué que la loi n'est pas encore en application pour personne...

D'ailleurs, je vois pas pourquoi on pleur parce qu'on devrait se tenir à carreaux pendant un an. Quand tu veux garder ton boulot, tu te tiens à carreaux tout le temps! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Avr 04 2006, 09:58

Hep! Dès samedi on pouvait nous faire signer à tous un CPE, dans les faits l'Etat s'est simplement engagé à ne pas distribuer de contrat-type aux entreprises intéressées. Mais qui a besoin d'un contrat type? Tu mentionne bien sur la feuille que les deux parties s'engagent à signer un CPE et basta!

Bon je vois que le débat fait des remous! lool! Zen people, zen! Wink

Les syndicats en France on un poid énorme! Ya qu'à voir le merdier à la SNCF, à la Poste etc... quand ils se mettent en branle! Donc oui bien sur tous les étudiants en grève n'appartiennent pas à un syndicat et c'est meme la majorité je dirais! Mais les leader eux sont bien évidemment syndiqués... Et d'ailleurs il faut pas croire que ce n'est qu'un mouvement de gauchiste, les étudiants avec une tendance de droite (modérée) ne disent pas "amen" à tout...

A partir du moment où on brise des droits déjà existants, je ne suis plus d'acord avec rien du tout! Merde à ce moment là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi! Alors oui peut etre qu'on voit le pire, mais dans la socièté dans laquelle on vit avec privatisation à gogo, une volonté européenne (qui m'échappe d'ailleurs!) de vouloir rivaliser avec les USA sur leur propre terrain de libéralisation, franchement je me dis que si ça continue comme ça on va régresser à un point où on sera à la limite de pousser des wagonnets à la mine!
On ne veut pas le beurre, l'argent du beurre (et le c** de la crémière...*hem* lol!) on veut simplement pas etre pris pour des guignols qu'on brade à droite et à gauche, avec la carotte de bouffer à la fin du mois... Je pense pas qu'on demande la lune à ce niveau là qd mm! lol!

Allez faire comprendre à l'Etat que pour entrainer les entreprises à créer de l'emploi pour les jeunes il vaudrait mieux en défiscaliser une bonne partie... Là peut etre que les entreprises auraient plus de pognon et plus de volonté pr créer de l'emploi... Bien sur, c'est les pauvres quiches qui s'en prennent encore dans la poire!
Je ne comprend pas pourquoi on devrait tout accepter sous prétexte qu'en haut on nous culpabiliserait d'etre des mauvais citoyens en acceptant pas d'etre des dindons de la farce...

J'ais d'ailleurs entendu quelque chose de très intéressant... Le concept du CPE semble faire des émules... Pour faire gros il semble que les propriétaires de logements trouve cette idée particulièrement intéressante au point qu'ils se proposent de l'appliquer aux baux eux aussi...
Imaginez donc: vous louez un appartement mais votre tete ne revient pas au propriétaire... Au bout de 3 mois il peut vous faire gicler sans plus de motif, sans revoir votre chèque de caution... (caution qui généralement s'élève à au moins 2 mois de loyer tout de mm!)
Tout ça pour dire que ce n'est qu'un expl mais malheureusement ça risque fort d'etre pour demain...

Prochain vol pour la Lune?! Je prend! Razz


PS: Ah oui merci aussi à Monsieur le Président (que je tenais pourtant dans une certaine esime) d'avoir fait la différence entre les étudiants qui font grève et ceux "qui veulent travailler"... No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 EmptyMar Avr 04 2006, 18:43

Evangéline a écrit:
Les syndicats en France on un poid énorme! Ya qu'à voir le merdier à la SNCF, à la Poste etc... quand ils se mettent en branle! Donc oui bien sur tous les étudiants en grève n'appartiennent pas à un syndicat et c'est meme la majorité je dirais! Mais les leader eux sont bien évidemment syndiqués...

Et ce qu'il y a de bien dommage, c'est que, tout comme ils le font ici, les syndicats s'efforcent de pousser les étudiants à manifester pour leur plus grand intérêt...! Bref, les syndicats se servent de nous, et on en arrive à détester, par ici, tout ce qui n'est pas de gauche... Rolling Eyes Les syndicats sont, par moment, les institutions les plus irresponsables dans notre société.

Evangéline a écrit:
A partir du moment où on brise des droits déjà existants, je ne suis plus d'acord avec rien du tout! Merde à ce moment là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!

Et on fait quoi quand certains droits existants sont exagérés, et menacent de conduire toute une société directement à la faillite? Le problème, il est là. Les Syndicats ont eux trop de pouvoir y'a pas si longtemps, et le rapport de force employeur/employé était débalancé... au désavantage des employeurs! lol! Alors qu'au départ les syndicats devaient ramener un équilibre... là, c'est déséquilibré dans l'autre sens! Moi je dis une chose : certains droits doivent peut-être être révisé en fonction des nouvelles réalités du marché, et que tout le monde devrait être un peu raisonnable. C'est clair qu'on a de belles conditions de travail, et que dans l'ensemble ça doive être préservé. Sauf qu'il faut être conscient qu'avec l'émergence de nouvelles puissances économiques (Chine, Inde, etc...), l'âge d'or qu'on a connu niveau travail va être révolu. Et si on se cache la tête dans le sable, peut-être qu'on pourra se garder à flot un certain moment, mais à moyen terme, c'est la faillite assurée. Et bon, qui pourrait se plaindre de l'émergence de la Chine et de l'Inde, alors qu'on demande depuis des années un meilleur équilibre des richesses à l'échelle mondiale? Pourtant, maintenant que ça affecte légèrement nos privilèges, on dit non...

Evangéline a écrit:
Allez faire comprendre à l'Etat que pour entrainer les entreprises à créer de l'emploi pour les jeunes il vaudrait mieux en défiscaliser une bonne partie... Là peut etre que les entreprises auraient plus de pognon et plus de volonté pr créer de l'emploi... Bien sur, c'est les pauvres quiches qui s'en prennent encore dans la poire!

Les impôts de entreprises, c'est une immense part des revenus gouvernementaux. Bien sûr qu'il faut baisser tout ça pour favoriser l'emploi.... Mais vu que vous avez encore des budjets déficitaires, vous allez compenser comment? Réponse : hausse des impôts des particuliers ou des taxes. Au final, c'est toujours la population qui paie, et c'est normal puisque c'est elle qui reçoit les services! Le problème, c'est que les gens ne réalisent pas que l'argent ne pousse pas dans les arbres... Ils se plaignent sur le dos des gens riches qui ont eu le malheur d'avoir de la chance (ce qu'ils sont vilains...!). Vous savez, le fait de baisser les salaires des dirigeants d'entreprise ne changera strictement rien à ça. Bien sûr qu'ils sont trop payés. Mais même s'ils l'étaient moins, ça ne règlerait rien au problème actuel. Vous ne ciblez pas la bonne problèmatique.

Evangéline a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi on devrait tout accepter sous prétexte qu'en haut on nous culpabiliserait d'etre des mauvais citoyens en acceptant pas d'etre des dindons de la farce...

Moi je crois plutôt qu'ici, comme en France, il faudrait responsabiliser le citoyen. Et sur ce point, les politiciens et les journalistes devront revoir leur travail. Bien sûr que les gens ne sont pas au courant de tous les problèmes : ils sont mal informés autant par la classe dirigeante que par les journalistes. Y'a pas grand monde au Québec qui réalise que 7-8 milliards de notre budget sert à payer les INTÉRÊTS sur notre dette, et non pas la dette elle-même qui s'élève à 117 milliards! En France, elle est de combien votre dette? Il est à combien votre déficit budgétaire? Quelle partie de votre budget sert au remboursement des intérêts de votre dette? Bref, il faut prendre des mesures... mais personne ne veut voir ses privilèges être coupés parce que personne n'a conscience réellement de l'étendue du problème. Mais la vérité, c'est que tout le monde devra se serrer la ceinture, tant au Québec qu'ailleurs.

Evangéline a écrit:
J'ais d'ailleurs entendu quelque chose de très intéressant... Le concept du CPE semble faire des émules... Pour faire gros il semble que les propriétaires de logements trouve cette idée particulièrement intéressante au point qu'ils se proposent de l'appliquer aux baux eux aussi...

Alors ça, c'est vrai que c'est ridicule. Mais dans ce cas, suffit de préciser dans votre loi que ça ne s'applique qu'aux emplois. Bref, ce n'est pas, selon moi, un argument valide contre le CPE. En voiture, si on roule au-dessus de la limite, on peut aussi se tuer. On ne va pas interdire l'automobile pour autant...! Wink M'enfin, pour moi, votre histoire de CPE, ça demeure quand même un mal nécessaire... bien sûr que c'est possiblement pénible comme truc, mais reste que vous n'aurez pas le choix de passer par une mesure du genre. Aussi bien le faire quand la tape sur les doigts n'est encore pas trop pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs derrière les personnages
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: