1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les joueurs derrière les personnages

Aller en bas 
+13
Jean Winderfield
Evangéline
Besméatix
Cabellion
Elrohir
Chateaubriand
Old_D'Artagnan
Saint-Aignan
Louis XIV
Delphine de Valentinois
Adrien de Chastignac
Jean Racine
Héloïse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Eloïse T
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyJeu Mar 16 2006, 14:57

scrunch

ok ^^lol
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyJeu Mar 16 2006, 15:01

Alors je commences, qui es tu? D'où viens tu? ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 18 2006, 19:43

Vous pensez pas qu'on est en train de se faire manipuler?

Au début je pensais que la gauche secouait le bas peuple contre Villepin... puis j'ai compris...

Quelqu'un, j'ignore encore qui, mais je trouverai... Quelqu'un, disais-je, applique dans l'ombre la vieille méthode du diviser pour mieux regner.

Hihihin... et oui! On se fait Marionetter!! Que croyez vous? D'une main, il remue le peuple et la gauche, de l'autre, il oblige Villepin et la droite à rester stoïque (tenez bon! Vous y perdrez votre crédibilité) et il attend que tout le monde se soit charcuter pour PAF apparaitre en 2007 et gagner sans concurrence les présidentielles.

Si ça se trouve c'est Ségolene Royale... elle se fait bien petite en ce moment, à mon avis elle prépare ce genre de sale coup... en plus c'est bien connu que les femmes sont plus perfides que les hommes, plus abjectes, plus brutaux...!

Bon, maintenant que j'ai découvert un secret d'Etat, j'ai interet a déménager!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 18 2006, 22:15

lol^^

idée interessante basé sur le principe de la théorie de la conspiration.

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyLun Mar 20 2006, 09:48

Expldr! C'est bigrement tordu Eli, mais pas faux!
Bien sur qu'on est que des pantins!
Mais cela me rappelle un sujet de philo: Sommes-nous libres? Il y a de quoi méditer n'est ce pas?! mdrrr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyLun Mar 20 2006, 18:18

Blah... je pense que la société avili l'homme, et que les seuls hommes libres que je connaissent ce sont les tziganes, et du coup on les jalouse et on les rejettent :p
Ah! Gaule comme tu me manques ^^!! Vive les tribus barbares......
Revenir en haut Aller en bas
Dom Juan
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyVen Mar 24 2006, 17:45

Ne vous compliquez pas avec des pensées superflus. Vivez votre instant présent et ne pensez à rien d'autre vous vivrez plus longtemps.

C'est les paroles pronocés par une prof anti stress qui est venu dans les classes. C'était trop funny. Ca avait l'air totalement idiot mais ca marchait tellement qu'à la fin j'était tellement zen que je ressemblais à un zombie.


Et je proclame tout haut et je n'ai pas peur des tomates, que je suis un anti anti cpe, c'est à dire donc un pro. Ki c'est ki s'est tapé un 0 au devoir d'svt parce qu'il est arrivé en retard à cause des bouchons et de ces p**** de c** à la m****??? Et bien c'est bibi. En plus c'est completement absurde parce que toute greve sera inutile puisque Villepin n'enlevera pas ses cpe. Donc les greves genent plus le peuple qu'autre chose. A la poubelle les anti.

Et puis oh attendez je cite parce que j'adore cette phrase. Y a quelqu'un avec qui je parlais et qui était un anti. Alors moi je lui ai donné mon parti, il m'a enguelé évidemment et il a dit je cite:

" C'est à cause de gars comme toi que la France n'avance pas. Il faut agir, se magner le c... derrière. "

En somme c'est tout a fait logique. Il faut faire la greve, enlever les cpe, et ainsi retourner à la case départ et évidemment ca fait évoluer la france... geek


Non mais je voudrais savoir s'il y a des anti pourquoi ils font la greve

Parce que non ata le plus ironiq, c'est qu'à cause de ces greves, si je continue à etre en retard aux controles, et que je me tape des 0, je vais finir par foirer ma premiere, ils n'acceptent pas mon dossier et je pars sous emploi CPE, alors que j'aurais pu avoir un CDI trankil. Donc en gros c'est à cause de la greve anti cpe que je serais en contrat de premiere embauche.

En gros s'il y avait pas de greves, il y aurait plus de gens qui auront un CDI. Dés fois je ne comprends pas l'humanité qui essaye de faire quelque chose qui lui semble bien alors qu'il ne fait que s'enfoncer...

Alors les anti vous avez quelque chose à dire hmmm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyVen Mar 24 2006, 18:46

Lol! Parole d'une anti-CPE mais qui se retrouve bien emmerdée parce que sa fac est bloquée!
Moi aussi ça me fait bien ch**** parce que mes partiels sont dans un mois et qu'on parle déjà de les décaler à juin et qu'en juin yen a qui bossent pour se payer les frais d'inscription de l'année suivante...
Moi aussi ça me gonfle qd mon train s'arrete pdt une heure en rase campagne parce que des manifestants sont sur les voies de la gare...

Malgré tout j'approuve et soutient ce mouvement parce que j'approche de la 20aine et que tant qu'à faire j'ai d'autres espoirs pour ma vie que d'enchainer les boulots avec une épée de Damoclès au dessus de la tete...
De n'avoir que la possibilité de me taire sauf pour dire "bonjour" et "au revoir" en pointant à l'ANPE... (t'en qu'à faire autant etre polie! Wink lol!)

Cela dit, dans ton histoire, c'est ton (ou ta) prof qui est inique! Quelqu'un d'un peu intelligent t'aurait fait repasser ton devoir pdt une heure d'étude (ou de colle comme tu veux, les profs peuvent etre d'un sadisme parfois! lool!)

Comme dans toutes les grèves, c'est bien sur le peuple qui est pénalisé en premier mais après tout, on ne compte plus les grèves de bus, de métro, de train, de profs qui me semblent bien plus nombreuses ET stériles...
Quoi qu'on en pense, je suis qd mm bien contente de voir que la jeunesse de France n'est pas encore totalement engourdie, se sent concernée par son avenir et est encore capable de dire "m****"!
(Je n'inclue bien évidemment pas dans le lot ces personnes qui viennent dans les manifs pour faire exploser leur rage de vivre et qui prennent les propriétés d'autrui et de l'Etat comme exutoire...)

Oui il faut faire quelque chose pour le travail (et pas que pour la jeunesse d'ailleurs ça crève les yeux! lol!) mais faire passer une loi vite fait-bien fait à 4h du mat' à la "vas-y-que-je-te-pousse" ça ne vous parait pas un peu suspect? Si elle est si bien que ça cette loi, pourquoi ne pas l'avoir présenté d'abord aux partenaires sociaux....? Beaucoup de questions donc, peu de réponses...

Peut etre que c'est un combat perdu d'avance, mais au moins on ne pourra pas se reprocher de ne pas avoir essayer... L'important c'est de participer! mdrrrrrr!
Illusion de la jeunesse que de croire qu'elle est encore capable de faire bouger les choses et qu'elle est bien l'avenir du pays... Moi elle me plait cette illusion et je m'y accroche... quand meme...
(et j'aurais ma 2nde année je le jure! yeah! Wink mdrrr!)
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyVen Mar 24 2006, 20:02

Vincent a oublié de quoi dans sa présentation

Il pue
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyVen Mar 24 2006, 20:33

Tu te sentais tout seul dans ton coin, Étienne? Wink

Au fait, j'ai rien compris à vos histoires de CPE... ici, un CPE, c'est un Centre de la Petite Enfance, et eux aussi font des menaces de grèves en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyVen Mar 24 2006, 21:22

LOL! Pour moi avant c'était un Conseiller Principal d'Education (un peu comme un sous-directeur dans les collèges, lycées...)
Comme quoi! loool!
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 25 2006, 11:47

Ouais moi aussi comme Evy CPE avant je le voyais tres souvent si vous voyez ce que je veux dire. Maintenant je le vois tout autant... hmmm lol!

Non mais franchement je ne comprends pas les anti. lol. Avant on proposait aux gens tout ou rien. C'est à dire un CDI ou au chomage. Maintenant on propose tout, peut etre, ou rien. Grace aux cpe notre choix s'élargit.

En faitc'est tout con. Un gars qui a envi de faire un métier et qui a un bon nivo il sera trankil parce qu'il décrochera son CDI. Ensuite un gars qui a une réel passion pour un métier, qu'il est pret à tout faire, qu'il a déjà des aptitudes, mais qui a des notes de merde. Et bien il sera sous CPE, à cause des notes, mais lors de ces années il pourra monter ses aptitudes... C'est tout. Et ceux qui ne veulent pas se risquer et bien ils essayeront de trouver du boulot autre part.

Je vais prendre un exemple concret.

Prenons la musique. Il y en a qui ont une voix exceptionnel et qui sont fils de star et tout ca comme David Halliday. D'autre encore qui font découvrir leur voix soudainement, sur la sortie de leur tout premier single. Là les examples sont plsu nombreux. On peut englober tout ca et le comparer au CDI.

Maintenant y en a qui arrive pas à décrocher. Il y en a qui ont de belles voix mais qui ont du mal à s'exprimer... On compare ces malchanceux chateurs aux chomeurs.

Et il y a eu l'apparition de la star ac, de popstar, de la nouvelle star. Je sais c'est nul, mais voilà vos CPE. Ceux qui ont eu la volonté d'y arriver ont bien réussi. C'est tout simple. Et que je sache y en a pas énorme qui ont fait la greve face à la star ac. Alors que eux aussi ils sont pas à l'abri de la désillusion. Quoique si la greve à la star ac commencait je serais sur les premieres lignes. demon demon demon

En gros vous croyez qu'on va vous imposer les cpe. Alors que 1 ceux qui réussissent n'auront pas ce problem. Ceux qui réussissent mins pourront etre confronter à ce choix, mais ils peuvent également refuser les CPE et continuer à chercher. Parce que CPE ou pas, les entreprises qui propose les CPE ne les auraient tout de meme pas accepter. Donc au contraire meme s'il y a cet épée de Damocles c'est au contraire une chance pour eux de montrer leur talent.

Je m'embrouille peut etre mais prenons deux exemple un avant les CPE et l'autre apres les CPE.

Avant, un éleve médiocre se présente à une entreprise, celle ci refuse, et il continue à chercher jusqu'à ce qu'il trouve un emploi. Pour certains ils n'en trouveront jamais. Et voilà pourquoi la misere francaise. De plus ce manque de travail c'est l'un des facteurs des bagnoles brulées.

Apres, un éleve médiocre se présente à une entreprise, celle ci accepterait sous CPE uniquement, mais l'éleve ne voulant pas de l'épée de damoclés refuse. Il a le droit et il continue jusqu'à chercher un emploi. Certains auront la chance de trouver un CDI. Mais d'autre pas. Certains se veront fermer toutes les portes, et leur seul moyen d'avoir un emploi ca sera ces CPE. Damoclés ou pas ils n'ont plus rien à perdre.

Et voilà tout ce que ces c*** d'anti ne comprennent pas. Ils croivent tous que les CPE seront obligatoire pour tous les nuls. Mais pas du tout. Chacun à encore son choix d'accepter ou non. Si les CPE ont été fait c'est pour ceux qui n'ont pas de boulot et qui n'arriveront pas à en trouver.

Alors par contre je félicite les grévistes, qui en faisant la greve se taperont un sale bulletin et là ils se verront fermer toutes les portes et c'est là qu'ils loueront les CPE.

Voilà pourquoi je suis un pro, voilà pourquoi je suis contre ces anti. Les CPE, contrarement à ce qu'on pourrait penser est un élan et social et libéral. Social parce qu'il a la possibilité de créer un emploi. Libéral, parce qu'il laisse aux autres de choisir si oui ou non, ils veulent etre sous ce contrat.

Meme si il faut pour cela, passer sous le controle d'un tyran, il est destiné à ceux qui n'ont rien à perdre et qui cherche a survivre. Et justement en voulant supprimer les CPE, vous supprimerez des vies, qui mourront dans la misere. Soyez en fier de vos actions, mobilisez vous.

Vous renforcez cet élitisme. Vous préférez qu'il y est du tout ou rien. Vous combattez pour qu'il y est des riches et des pauvres. Les CPE abolissent la pauvreté, mais vous les anti vous vous en moquez vous préférez contempler les vieux clochards sur les rues entrain de mendier. Vous préférez vous en moquez, les dévisager. Leur destin vous vous en foutez total, tout ce qui vous interesse c'est votre avenir. Voilà ce que vous etes, tous, anti CPE que vous. Vous etes des egoistes qui ne pensent qu'à votre vie. Au plaisir. Je ne suis pas communiste loin de là. Mais je suis pour un monde dans la paix et dans le bonheur, que tous soient heureux. Ptet pas égaux, mais heureux. Je veux mon bonheur mais celui des autres. Qu'il n'y ait plus de larmes qui nous font soufrir.

Mais vous vous préférez les descendre, la seule volonté que vous avez c'est d'etre le meilleur et tant pis pour les faibles.

Voilà pourquoi je suis un anti anti-CPE. Voilà pourquoi je suis pour les CPE, qui sont au contraire là pour ceux qui sont dans le besoin. Le pire c'est que la majorité des grévistes, meme s'ils croient qu'ils auront à faire avec les CPE, ne seront sans doute pas concerné par cela. ET ceux qui le seront, auront le choix soit de le repousser soit de l'accueillir.

Vous avez encore quelque chose à dire?

PS: je n'ai écouté aucun politicien ni rien mais c'estce que je pense. C'est tout. Et je crois que cela est utile de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 25 2006, 13:27

Merci Cab pour toutes ces métaphores! Wink Mais déjà que nos mais du Québec sont perdus par le concept de CPE si tu leur rajoute la Star Ac' ou David Hallyday je sais pas si ça va vraiment les aider! mdrrrr! Wink

Attention, je ne dis pas, je comprend tout à fait qu'il soit difficile pour un patron de juger de la qualité d'un employé sachant que celui-ci (et c'est normal) veut aussi savoir à quoi il doit s'en tenir...
De mm je suis d'accord qu'il est très dur pour un jeune de passer le cap de la première embauche. Forcément, on peut le comprendre si on se met du point de vue du patron...

Mais il ne faut pas voir le CPE comme une merveille! Loin s'en faut! On se rappelle il y a quelques années des emplois-jeunes, tout le monde criait au miracle, mais faut voir par la suite que ça n'a pas été brillant!

Cela dit, il y a quelque chose qui me chiffonne. Je vais dans les AG une fois par semaine (habitant à 100 bornes je peux pas me permettre de descendre à Limoges tous les 3j pour entendre qu'encore une fois la fac est bloquée! ça va quoi! lool!) et je les entends les motifs des "contre" (grève)!
Soit disant qu'on aura pas nos exams à la fin, qu'on se pénalise nous meme, que de toute façon les grèvistes se sont des gosses de riches qui peuvent se permettre de rater une année!
Faut savoir que dans une AG tout le monde est invité à participer et à donner son avis, chq1 agit donc en son âme et conscience! Contrairement à ce qu'on entend, les "contre-grève/blocage" ne sont pas menacés, ni lynchés publiquement ou montrés du doigt! Certains vous diront qu'au contraire, on leur paye meme des cafés et on discute un coup! loool!
Ensuite, non les grèvistes ne sont pas des fumistes, qui peuvent se permettre de rater une année parce qu'ils ont papa et maman qui payent leurs études! Certains bien sur sont des glandeurs-nés pour qui c'est une aubaine! Heureusement ce n'est pas la majorité! Je crois qu'en France quelque chose comme 50% des étudiants ont un job régulier pour se payer les études et 90% bossent l'été...
Ensuite à ceux qui disent que les grèvistes sont des glandeurs, parce que ça leur permet de ne pas bosser, je répond plutot que ceux qui se plaignent de ne pas avoir cours SONT les glandeurs... Je m'explique: en fac on nous distribue le premier jour de chq semestre le plan entier du cours, découpé en séance! Rien de plus facile alors que, dès qu'on voit que les cours sont arretés, de se prendre un peu par la main, prendre ses bouquins et rattraper ses cours! C'est un travail véritablement plus profond et plus enrichissant (selon moi) parce qu'on écoute pas betement un prof pdt 2h, le c** posé sur une chaise et à n'ouvrir que ses classeurs la semaine de révisions avt les exams... Personne n'empeche les gens de bosser s'ils veulent vraiment réussir! C'est à chq1 de prendre ses responsabilités et d'avoir sa conscience pour soi!

Pour finir, bien sur qu'on renforce l'élitisme! Pourquoi la jeunesse devrait-elle accepter de se laisser brader?! C'est la solution de facilité que d'accepter tout et n'importe quoi, d'accepter d'etre bafoué dans ses droits et dans sa dignité! Pourquoi les jeunes devraient-ils se laisser écraser sous prétexte que "c'est mieux que rien"?! Si les jeunes ne l'ouvrent pas un peu, ce sera qui?! Ceux qui ont 30 ans d'ancienneté et qui peuvent pas dire un mot parce que de toute façon leur patron hésitera pas à les mettre à la porte et comme ils sont "trop vieux" (eh oui! ça coute trop cher un employé de 50 ans!) ils ne trouveront plus du travail! Ca nous conduirait où ce genre de raisonnement et d'abus?! Bref, je sais pas où on va mais on y va! lool!

Bien sur ce, je crois avoir fini... lol! Caby... tu trouves pas qu'on se sent seuls... tears Pquoi personne il veut participer à notre débat?! Hein, pquoi?! loool!

PS: Faut pas écouter les politiciens! Wink Ils bouffent à tous les rateliers! Droite ou gauche, ils n'ont qu'un objectif: 2007... Le reste, ils s'en balancent!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 25 2006, 15:07

Bien! Je pose mes gros sabots pour entamer mon sujet préféré : la politique demon

Oui, si Ségo et Sarko se retrouvent au 2nd tour (et c'est plus que probable) j'aurais voté Sarko (malheuresement la majorité je l'aurais en 2008... maudit maudit)

Oui, et c'est la raison de mon pseudo-royalisme, je concoit que les politiques n'ont qu'un seul but : être élu/ réelu et du coup ne veulent pas faire bouger les choses...

Bref, je suis également anti anti CPE. Pas forcément pro CPE, mais simplement anti bouché qui veulent absolument le retrait immédiat de la loi alors que Villepin leur propose des amménagements.
Moi, le CPE, perso je m'en fou. Je me dis : testons avant de juger. Si ça donne des résultats, pourquoi s'en plaindre?
De toute façon, vous ne l'obtiendrez pas le retrait du CPE. C'est certain, et de toute façon je suis absolument contre le fait de le retirer. Croyez vous que Villepin se décrédibilisera a ce point? Pas question de se montrer faible. Des compromis, oui, mais pas courber l'échine.

J'en ai assez des jeunes dans la rue qui gueulent non pas "aurevoir CPE" mais "Villepin démission", j'en ai assez des gens qui descendent dans la rue pour le moindre petit truc, qui cassent tout, j'en ai assez des médias qui nous font croire que c'est une majorité nationale alors que c'est une minorité active qui gueulent comme ça.
Pourquoi ne pas manifester le soir? Comme en Allemagne ou en Bretagne ? Et non, parce que ce qu'ils veulent, c'est pas faire accepter leurs idées, c'est tout casser. La moitié des jeunes dans la rue ne savent pas ce qu'est un CPE, et n'en ont qu'une vague idée, les autres veulent simplement taper sur les CRS, et les autres veulent casser et piller.
Sinon, pourquoi refuser le dialogue?

Non, on ne fait pas un nouveau mai 68. Oui, la France est en crise. Mais ce n'est pas simplement les jeunes qui en patissent! Croyez vous que je vais aller descendre dans la rue et répendre du purin devant l'assemblée nationale parce que mon pere est au bord de la faillite en tant qu'agriculteur?

Régler les choses, c'est pas en faisant du bruit qu'on y arrive. Il suffit de parler chacun son tour et de pas se couper la parole.
De toute façon, ça se reglera pas. Le CPE n'est qu'un prétexte pour le PS pour vaquer Villepin et gagner 2007, et pour les jeunes d'exprimer un profond malêtre que ressentent la France entiere!
Ils sont rigolos, a demander le retrait du CPE, mais qu'est ce que vous proposez a la place?

Suicidons nous tous, y aura de la place à l'avenir moi j'dis!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 25 2006, 20:07

Mdrrrrrrr! Au fait, tu as évoqué l'idée du suicide à tes camarades de classe pour le bac?! Wink Un petit sacrifice messieurs-dames! big grin Non, ne vous inquiètez pas, c'est le souvenir d'un convers msn! lol!

Ah oui! Je me disais bien aussi que j'avais oublié de préciser quelque chose! ^^ Oui, personnelement, je ne souhaite pas le retrait du CPE tout symplement parce que je respecte les décisions des institutions républicaines et que si il a été voté c'est comme ça, il ne fallait tout bonnement pas élire ceux qu'on a élus...bref! lol! Je suis bien sur pour des aménagements, ne soyons pas butés bornés! Monsieur De Villepin nous met au pied du mur en mettant la loi de son côté... A nous de nous y faire... Mais cela ne nous empeche pas de penser ce que l'on pense! rolling eyes

Merci Eli en tout cas de bien vouloir nous tenir compagnie à Caby et à moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptySam Mar 25 2006, 21:31

C'est bien tout ça... mais... quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi un CPE? tears
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyDim Mar 26 2006, 09:00

Lol! Je ne sais pas si quelqu'un ici sera en mesure de te donner une explication objective hélas... Selon que l'on soit pour ou contre, forcément le discours varie...
Bon mais en gros déjà cela signifie Contrat Première Embauche, c'est donc une mesure pour faciliter l'insertion des jeunes dans la vie professionnelle, parce que tout le monde le sait: quand tu es jeune et que tu sors chargé de diplomes comme un ane, c'est difficile pour un patron de t'employer si tu n'as jamais eu d'expérience auparavant. Or comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Le problème vient du fait que de nombreuses mesures qui accompagnent ce CPE sont considéré comme un danger (pour certains, je le répète) comme une menace pour le droit du travail: période d'essai de 2 ans (certains trouvent cela trop long) au cours de laquelle il est précisé que le patron peut congédier "sans motif" (c'est le fait le plus décriée), le travail de nuit légalisé pour les jeunes dès 15 ans (avt c'était 16) etc, etc...
Ce serait long et fastidieux de tout énumérer mais bon c'est pour donner un idée du pbl! ^^

Voilà! Je pense avoir essayer d'etre assez neutre...lool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom Juan
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyDim Mar 26 2006, 11:09

Hier soir j'ai regardé un débat sur les CPE justement. Ch'ai plus comment s'appelait l'émission mais je sais que ct avec Ardisson (pour les francais qui connaissent) Enfin bref, il y avé une extrémiste droit qui se disait pro CPE parce que Villepin pour montrer sa force ne devait pas reculer courber son échine. Il doit aller au bout. Ensuite y a un gars de l'Unef, un syndicat qui montre sa these du contre.

Ce que j'ai adoré, c'est qu'il n'arretait pas de dire, nous revendiquons contre les cpe, nous revendiquons contre les CPE. Mais à chaque fois gt entrain de crier devant la télé, mais pourquoi abruit pourquoi???

Et c'est un écrivain alors total contre qui a répondu à cettequestion.

Donc voilà ce qu'il disait.

- Les CPE fait perdre la dignité de l'homme. Il peut y avoir des harcelements...

Mais j'étais trop ptdr, comment il exagérer trop quoi. Lui il associait CPE avec crise, il voyait déjà tout en noir avec le renouveau. Personellement moi je veux faire confiance en l'Etat, faire confiance au renouveau. Pourquoi? Parce que si on ne fait pas confiance aux autres, on avancera jamais, chacun restera renfermer dans sa petite bulle, et là ce sera la crise. Les anti ils ont peur et imagine tout un scénario pour rien.

Si les anti ont peur des abus. Si c'est ca leur probleme et bien moi je leur répond tout simplement, "et la justice vous en faites quoi???" Un patron n'a pas le droit de martiriser son employé, chacun en France a le droit d'expression non mais sans dec. Celui qui ne respecte pas ca. Si c'est poussé à un point du harcelement, le patron est poussé au tribunal. Maintenant si les patrons ne sont pas accusés ce n'est pas de la faute des cpe mais de la justice. C'est tout. Et je ne me fais pas tout un fromage la dessus.

Je veux faire confiance en l'avenir, mais la plupart ne le veut pas pourquoi? Parce qu'ils ont peur que cela va changer leur bien etre PERSONNEL. On en retourne à l'égoisme. Les anti sont des égoistes voilà une autre preuve. Wink


Mais ce qui m'a fait le plus révolté dans son discours, c'est qu'il ne parlait que de ca. Il ne parlait que des privations des libertés pendant ce contrat. Mais il ne parlait jamais de avant, d'apres, pour qui et tout ca.

Donc en gros les anti sont basé juste sur un principe, l'abus, qui n'est pas à voir avec les CPE mais avec la justice. S'il y a effectivement un probleme de ce coté là, il faudra se tourner vers le ministre de l'interieur.

C'est tout.

Mais bon comme les anti sont idiot, avec un QI=0, et sont borné à la seule idée de oppression alors que c'est tout le contraire.


Pour les canadiens, je leur dit, s'il y a une crise en France c'est à cause d'abruti qui ne comprennent rien à rien, et que ceux qui ne font rien ce sont des personnes intelligentes qui savent voir le bon coté du mauvais...

Voili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyDim Mar 26 2006, 11:40

Citation :
Mais bon comme les anti sont idiot, avec un QI=0, et sont borné à la seule idée de oppression alors que c'est tout le contraire.

Pour les canadiens, je leur dit, s'il y a une crise en France c'est à cause d'abruti qui ne comprennent rien à rien, et que ceux qui ne font rien ce sont des personnes intelligentes qui savent voir le bon coté du mauvais...

Merci Caby pour ce grd moment de respect de l'opinion d'autrui, voire meme d'autrui tt court! rolling eyes lol!
Je propose donc de conclure le débat sur ce sujet avc cette touche de sensibilité et d'ouverture d'esprit... thumbs up

Bref, amis canadiens, vous pouvez donc voir que c'est un sujet brulant! Mr.Red looool!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyDim Mar 26 2006, 11:49

LOL!

C'est ce que j'allais dire Evy, bravo le respect!

Non mais chacun a ses opinions, moi je le dis haut et fort, je suis contre tout ce qui tend à foutre le bazar en France. Le CPE je m'en préoccuperai quand je saurais exactement ce que c'est.

Apres Caby, tes preuves va falloir les revoir, parce qu'une opinion n'a rien d'une preuve héhé... cours sur l'argumentation : convaincre, persuader, utiliser un apologue, un récit explicatif. Je le classe où ton truc? Et non, ce n'est pas de l'argumentation :p
Revenir en haut Aller en bas
Dom Juan
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyDim Mar 26 2006, 12:41

I know c'est simplement de la théorie et non de la pratiq. Mais ce n'est pas une opinion, c'est une constatation.

D'accord si vous voulez je respecte les abrutis parce qu'ils me font franchement pitié. Et je les respecte parce qu'il va falloir les raisonner et c'est ca qui va etre le plus dur, borné comme ils sont; Et puis si vous voulez savoir ma vrai motivation, la seule est unique, je l'avoue c'est parce qu'à entendre les gars qui parlent de supprimer le CPE, je trouve de jour en jour ca de plus en plus idiot. Et je soutiens de plus en plus l'opposition des anti. Parce que je trouve que ce que dise les pro, c'est moins idiot que ce que dise les anti. C'est tout.

Et puis non franchement je respecte les avis des anti comme ca, en les entendant je peux définir franchement mon camp.

Et s'il y a le bordel ce n'est pas de notre faute. C'est à cause de ceux qui ne sont jamais content. Ils en sont ptresque à une crise du genre mai 1968 quesqu'ils veulent en tirer, le prestige??? Ah non mais merde ca me saoule, le gouvernement veut sauver la nation, et c'est la nation qui emm**** le gouvernemnt pour son aide. I'm fed up!!!

Les gars retenez moi sinon je vais devenir un extrémiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyLun Mar 27 2006, 19:41

Bah, moi je suis contre tout ce qui se nomme extrémiste, que ce soit au niveau religieux, politique, social, etc... Ce qui me fait surtout rire dans votre débat, ce que tout ça, ça n'est pas si grave au fond. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas tout simplement donner une chance au coureur, et faire marche-arrière si on réalise que c'est aussi dramatique qu'on l'avait cru au départ? Mais aujourd'hui, on dirait qu'un peu partout dans le monde occidental, les gens veulent avoir tout cru dans le bec. C'est comme ici, au Québec... On veut que le gouvernement paie tous les services sociaux, on veut qu'il en fasse plus socialement même (et ce malgré qu'on soit la province la plus socialiste au Canada...), et on voudrait par la même occasion qu'on baisse les impôts et les taxes, et surtout qu'on ne coupe absolument nul part... Résultat : bah, qui va se ramasser la dette nationale sur le dos? Réponse : notre génération. Franchement, c'est démoralisant. On veut tout, mais sans lever le petit doigt pour... J'ai l'impression qu'un peu partout, on oublie le concept du "gros bon sens"... Rolling Eyes

En passant Cab.... l'émission avec Ardisson se nomme "Tout le monde en parle". On a notre version québécoise, et c'est franchement pas vraiment mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Alisa De
Invité




Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyMar Mar 28 2006, 00:02

Bon je m'inscruste dans votre conversation c'est pas bien désolé mais je suis au Québec et puis je trouve ca démoralisant quand a l'école on nous demande dans quoi le gourvenement devrais investir? Il y a tellements de choses importantes dans lequel il a couper que ca devait déprimant de penser quoi amiliorer en premier! Quant a l'émission Tout le monde en parler, c'est vriament nul!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyMar Mar 28 2006, 09:08

Lol! Et encore vous plaignez pas vous avez pas à supportez Marc-Olivier Fogiel! LOl! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 EmptyMar Mar 28 2006, 16:00

AAAAAAAH! Fogiel !! QUelle horreur ! Quelle TAPEEEEEEETTE !! TAPETTE TAPETTE TAPETTE (celui qui me sort que je suis homophobe je lui fou un pain dans sa tronche !)

Bref je peux pas supporter ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs derrière les personnages   Les joueurs derrière les personnages - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs derrière les personnages
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: