1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Promenade dans les Jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 21:47

Prosper, d'humeur plutôt indifférente, et après avoir fait sa toilette, décida de faire un tour aux jardins.
C'était une bonne idée de démarrer la journée, aussi quand il sortit de sa chambre il n'était que très tôt.
En se promenant, il pensait à beaucoup de choses, des intrigues, des affaires de coeur et d'honneur. Et de ce fait, il perdit toute notion de temps.
Lorsqu'il revint à lui, il se rendit compte qu'il était là depuis des heures en même temps qu'il découvrait qu'il avait mal aux pieds.
Il alla donc à un banc et s'y assit, observant les alentours.
Il était au chateau depuis déjà 3 mois et l'occasion de se faire distinguer aurpès du roi ne s'était-elle pas présentée. Bien résolu cette fois, le Prudhomme se dit à lui même que cela ne devait tarder. Tout vient à point à qui sait attendre : il attendit donc la première bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 21:56

Méliane qui avait un peu chaud au chateau decida d'aller profiter un peu du soleil qui avait dehors. Elle avait pris le soin de bien se coiffer et erra dans les jardins de ci de la, elle vit un jeune homme sur un banc, le regarda puis passa devant lui en lui adressant un sourire et en lui faisant la reverance, attendant une reponse de cet homme, elle ralentit son pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:05

Juste au moment où il sortait de ses pensées il remarqua une belle dame qui lui souriat. Il lui sourit lui aussi à son tour et se leva, il s'inclina jusqu'au sol puis se remit droit.

-Bien le bonjour madame

Dit-il d'un air élégant pour engager une discution. Chose qu'il n'avait fait depuis la veille

-C'est une fort belle journée ne trouvez-vous pas?

Il dit tout cela en la ratrappant calemement et se metant à sa hauteur. Il rougit, car il s'était mal pris. Il ne s'était pas préparé à apostropher une dame et n'avait pas préparé les mots. Il se trouva bien brusque.
Aussi, depuis son arrivée il avait remarqué plusieurs personnes dont elle, ce qui le fit rougir encore plus à cause de sa maladresse lui qui, d'habitude était si éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:12

Elle souria de plus belle en voyant la gene du jeune homme.
Bonjour, oui c'est vrai que le temps est radieux aujourd'hui, j'ai prévu une ballade aux jardins pour mieux profiter. Mais je ne vous connais pas ... qui etes vous ? lui demanda t-elle avec sa douceur habituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:28

Content que son interlocutrice n'accorda aucune importance à sa maladresse il lui fit encore un sourire galant. Il la dépassa en deux pas pour être face à elle et s'inclina encore une fois jusqu'au sol en se présentant

-Prosper Prudhomme, madame, à votre service!

Il marqua quelques secondes avant de se redresser et, à son tour , lui poser la question

-J'ai eu déjà l'honneur de vous apercevoir quelques fois ces temps derniers mais cependant, je n'ai pas le privilège de connaître votre nom?

Il appuya la dernière phrase en regardant ses yeux intensement, comme s'il voulait lire dans son âme, et en haussant légérement ses sourcils noirs
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:36

Elle fit une petite reverence avec un grand sourire.
Méliane de Guillestre, je suis nouvelle a fontainebleau et ne connait donc que peu de personne. Mais dites moi, ca fait longtemps que vous etes a Fontainebleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:41

C'était déjà le troixième sourire que Prosper affichait sur son visage.

-Enchanté!

Dit-il lorsque Meliane se présenta à lui. Puis il se remit à côté de la dame et recommença à marcher, l'invitant, avec un signe de tête, de faire de même

-Eh bien, je ne suis là que depuis trois mois. Timide par nature, me suis-je gardé de me faire remarquer dès le début ce qui explique que peu de personnes me connaissent. Et vous madame, il me semble que vous étiez toujours accompagnée d'un homme?

Lui demanda-t-il, pour poursuivre le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:45

Un homme, rien que cette idée la vexa mais elle ne le fit pas remarquer.
Un homme ? oh ciel non. Je suis venue seule a Fontainebleau certes j'ai quelques connaissances mais je n'etais pas accompagnée d'un homme, vous confondez certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:54

Il regarda Méliane et se dit à lui même que cela provocait bien plus d'interêt aux yeux de la dame, auprès de laquelle il marchait, qu'il n'en faut. Sans doute cela avait raport avec quelque chose d'important dans la vie de de Guillestre.
Il haussa les épaules


-Oh, Dieu m'en garde mais peut-être était-ce un laquais appartenant à un riche? Enfin, soit!

Ils marchèrent un peu dans le silence que Prosper finit par briser assez rapidement

-Et vous madame, êtes-vous ici depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 22:58

Non quelques jours. Je me suis décidée a venir ici pour oublier mon passé en quelque sorte je dirais.
Elle continuait de marcher, le soleil tapant sur ses epaules dénudées, elle fit un leger sourire lorsqu'une petite brise lui caressa la nuque


Dernière édition par le Sam Juil 09 2005, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyVen Juil 08 2005, 23:06

Il n'avait rien laissé paraître mais cette femme était bien trop mystérieuse pourque le duc arrêta maintenant. Lui qui était curieux.

Et encore une fois, il rebrisa le silence, cette fois avec une voix calme et timide



-Oublier votre passé? Sans doute avez-vous vécu quelque chose de malheureux. Je vous pleins madame, et si je puis faire quelque chose...D'ailleurs, d'après mon précépteur, se confier est-elle une bonne chose.
Je suis toute ouïe pour vous madame, et vous donne-je ma parole d'honneur de ne point reveler quoique cela soit!

Fit-il en ajoutant une touche de ton rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptySam Juil 09 2005, 12:26

Méliane le regarda d'un air presque hautain, sa grande fierté apparaissait clairement sur son visage angelique.
Non merci, je n'ai point le sentiment de devoir me confier à qui que ce soit. Mais cela etant dit, vous etes fort sympathique. Le passé c'est le passé. Dit-elle en penchant sa tete sur le coté. Méliane était mysterieuse et le savait pertinement mais elle ne voulait pas qu'on prete toute une attention sur elle et surtout sur son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptySam Juil 09 2005, 12:56

Le duc hocha courtoisement la tête

-Soit! S'il plaît à Madame, il me plaît à moi égallement.

Il sentit le ton hautain de Méliane et sut aussitôt qu'elle ne le connaissait pas encore assez. Pour changer rapidement de sujet il dit en regardant le ciel

-Sauriez-vous l'heure par hasard? J'ai oublié ma montre dans mon appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptySam Juil 09 2005, 13:11

Méliane ne se sentit aucunement génée pour le ton dont elle lui avait repondu elle le regarda puis regarda le ciel.
Non, je ne sais pas l'heure. Je n'ai même pas penser a regarder l'heure en sortant. J'en suis désolé. dit-elle avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptySam Juil 09 2005, 21:12

Le duc n'arrêtait pas de sourire, esperant par son charme calmer les esprits.
Il avait commencé mal avec cette dame, il fallait reparer les dégats et se ratrapper.


-Oh non, vous n'avez pas à vous excuser. C'est seulement mon estomac qui reclame de la nourriture rien de plus...Avez-vous entendu parler qu'un homme dont j'ai oublié le nom, recrute du monde afin d'organiser une revolte?

Fit-il, essayant encore de changer de sujet et gagner du temps pour se ratrapper auprès de Meliane
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 11:18

Méliane mit sa main sur sa poitrine lorsqu'il eut dit le mot revolte.
Ciel, non ! je n'étais pas au courant. Une révolte ? Savez vous quel en est la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 11:30

Prosper sécoua sa tête en signe de reponse négative

-Non, non. C'est une rumeur qui court dans le chateau depuis peu, je l'ai apprise par une dame de linge. Mais comment on le sait tous les deux : une rumeur peut-être un mensonge n'est-ce pas?
Cependant, j'ai très envie d'en savoir plus long
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 11:55

Méliane se sentait de nouveau un peu rassurée et fit un sourire un peu pincé.
Oui, les rumeurs soupira t-elle .
Enfin bon, j'essayerais de me renseigner ca me parait un peu louche cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 13:08

Ils marchèrent en direction du chateau

-Allons donc au chateau, peut-être aurions-nous plus d'information et puis j'en profiterai pour me remplir l'estomac

Fit-il en plaisantant
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 14:45

Méliane étouffa un rire et se pinca legerement les levres pour ne pas rire.
Oui rentrons
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Al
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyDim Juil 10 2005, 16:06

Enfin, Méliane rit ou plutôt sourit aux yeux du duc. Il avait reussi à calmer un peu ce qu'il avait failli déclencher. Ils marchèrent donc vers le chateau puis y entrèrent.
Leur pas les emmenèrent dans la bibliothèque


[suite à la biblio?]
Revenir en haut Aller en bas
Méliane
Invité




Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins EmptyMar Juil 12 2005, 21:27

Méliane suivait le duc de très près avec un sourire aux levres. Elle vi la bibliotheque et son regard s'adoucit, elle avait envie d'y aller mais n'osait proposer quoi que ce soit au duc d'Albray, elle se tut appuyant son regard sur cet homme
[ big grin ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans les Jardins Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les Jardins   Promenade dans les Jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans les Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins privés
» Les jardins de Fontainebleau
» la Marquise aux jardins
» promenade matinale
» promenade du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: