1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jardins de Fontainebleau

Aller en bas 
AuteurMessage
Comte de
Invité




Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau EmptyMer Oct 19 2005, 11:06

Le Comte de Guiche, à la demande de Milady Swann, l'emmena faire un tour aux jardins de ce palais royal.
Ils marchaient bras dessus bras dessous, d'un pas assez lent pour permettre à la jeune noble de tout voir.
Armand, quant à lui regardait le ciel d'un air absent. Il n'avait plus vraiment rien à faire ici, le Roi le détestait, Madame le dédaignait, et de Chastignac avait coupé contact avec lui.
Pourquoi n'irait-il pas se re-engager dans l'armée polonaise et poursuivre son combat contre les russes? Les seuls personnes auxquels il se ratachait dans le temps l'avaient trahis.
Il soupira et essaya de se changer les idées : rester triste ne menait à rien à part à se faire mal à soi-même.


-C'est sur la même route, que nous venons de prendre, que sa majesté royale fait sa promenade matinale.

Commenta-t-il enfin, après qu'ils ayent marché pendant quelques minutes

-Et il continue jusque là-bas

Ajouta-t-il en sécouant sa main pour lui indiquer où il allait

-Alors après cette balade, trouvez-vous que les jardins de Fontainebleau sont encore plus beaux que ceux de Hampton-Court palace? J'ai eu la chance de servir le Roi Charles deuxième, il m'avait invité à passer un séjour auprès de lui dans son palais. Et je vous le dis, rien, absolument rien, à mes yeux, n'est plus beaux que ses jardins !

Il parlait vite et avec enthousiasme, souriant de temps en temps, essayant d'offrir à Elisabeth une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Elizabet
Invité




Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau EmptySam Oct 22 2005, 17:04

Comte de Guiche a écrit:
Le Comte de Guiche, à la demande de Milady Swann, l'emmena faire un tour aux jardins de ce palais royal.
Ils marchaient bras dessus bras dessous, d'un pas assez lent pour permettre à la jeune noble de tout voir.

¤Elisabeth au bras du comte de Guiche regardé avec plaisir ses jardins tant renommés , tout étais merveilleux ici et même si les jardin d'Hampton-Court été a ses yeux bien plus beaux , elle se disait qu'au moins ici elle pouvait se promener sous un ciel bleu rayonnant, sans craindre que la grissaille vienne gaché l'instan...Le comte lui servit de guide en lui indiquant le chemin du roi, elle acquiessait doucement de la tête en gardant toujours son sourir étincellant¤

Citation :
-Alors après cette balade, trouvez-vous que les jardins de Fontainebleau sont encore plus beaux que ceux de Hampton-Court palace? J'ai eu la chance de servir le Roi Charles deuxième, il m'avait invité à passer un séjour auprès de lui dans son palais. Et je vous le dis, rien, absolument rien, à mes yeux, n'est plus beaux que ses jardins !

¤sourit au comte ¤

-il est vrai que les jardins d'Hampton-Court n'ont pas d'égal mais en revanche ici le soleil est présent plus fréquement qu'en Angleterre !

¤étonnée¤

-Vous connaisez le Roi charles II, alors peu être nous sommes nous déjà croisé à sa cour ...

¤lui sourit et le regarde fixement pour essayer de se souvenir si elle l'avait déjà vu quelque part¤
Revenir en haut Aller en bas
Comte de
Invité




Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau EmptyDim Oct 23 2005, 09:52

Il lui sourit et immita un air qui, s'il fut transformé en paroles, donnerait ceci "ne vous l'avais-je pas dit?"

-Ah Milady! Il est vrai que la France est un pays ensoleillé mais n'empêche que le nuages, contrastant avec les vives couleurs de fleurs d'Hampton-Court...

En parlant il lui montrait le ciel et les fleurs du jardin de Fontainebleau, comme s'il fut en Angleterre et lui montrait son temps gris et les beaux jardins de Charles deuxième du nom.

-...donnent un magnifique paysage dont le plus grand des peintres ne pourrait jamais représenter sur sa toile.

Il s'arrêta, pour visualiser la peinture qu'il venait de dessiner avec ses mots, et se flatta lui-même de l'avoir si bien décrite

Citation :
-Vous connaisez le Roi charles II, alors peu être nous sommes nous déjà croisé à sa cour ...

Le comte de Guiche repondit aussitôt, sans même prendre la peine d'essayer de se souvenir s'il l'avait oui ou non déjà croisé

-Je ne crois pas ! Sinon je m'en rappellerai, vous êtes une jeune dame que l'on n'oublie pas de si tôt.

Ensuite-il ajouta :

-Et puis d'ailleurs, je n'ai pas vu grand monde, j'étais tout le temps aux jardins, en compagnie de Lady Stewart, Lord de Buckingham et parfois de Sa majesté.

La phrase finie, ils arrivèrent là où la promenade du Roi se terminait

-Nous venons de parcourir le quinzième de l'étendue de ces jardins. Voulez vous voir le reste ou préférez-vous faire autre chose? Je suis votre humble serviteur et m'empresserai de satisfaire ce que vous voudrez
Revenir en haut Aller en bas
Elizabet
Invité




Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau EmptyLun Oct 24 2005, 22:29

¤Elizabeth écoutait avec beaucoup de plaisir le comte, ses conversations étaient si raffinées ! Elle en était sur , ce séjour en France serait merveilleux. Marchant toujours à son bras, elle regardait attentivement toutes ses fleurs et ses bosquets qui apparaissaient au fur et à mesure de leur cheminement, Le soleil brillait ce qui avait pour effet de la rendre particulièrement euphorique, elle se surpris à rire légérement lorsque le comte lui dit :¤
Citation :
Je ne crois pas ! Sinon je m'en rappellerai, vous êtes une jeune dame que l'on n'oublie pas de si tôt.

¤arrivait à la fin de la promenade Elizabeth posa un regard circulaire au paysage , elle sourit et soupira de bohneur, puis elle regarde le comte et sourit délicatement¤

-Tout est merveilleux ici, du moins tout ce qui m'a étais donnée de voir pour l'instant...je ne sais comment vous remercier pour votre gentillesse à mon égard.
ainsi j'accepte avec plaisir votre compagnie, et puis je encore vous demander une faveur ?


¤Elle laissa passer un léger silence et lui sourit en prenant un petit air timide,mais elle n'attendit pas sa réponse pour terminer sa requète¤

-j'aimerais , sans abuser de votre patience , que vous me fassiez découvrir l'une des plus belles salles du chateaux et je vous laisse le choix de déterminer qu'elles la plus magnifique de pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Comte de
Invité




Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau EmptyMar Oct 25 2005, 19:30

Décidemment, cette Milady Swann était bien curieuse. A la Cour c'était une belle qualité pour tous les courtisans. D'un signe de tête, il accepta la demande de la jeune femme tout en reflechissant aux chambres et pièces qu'il pourrait lui montrer.
Il parcourut tout l'ensemble du chateau mentalement et ne sut par où commencer. Tout était si beau à Fontainebleau qu'il ne saurait quelle pièce préfère-t-il à une autre. Il dit :


-Bien sûr, mais pour cela, nous allons devoir visiter tout le chateau. Nous négligerons certainement les cuisines, à moins que vous êtes une gourmande gourmette, ainsi que la chapelle qui est très médiocre, hormis si vous êtes croyante jusqu'au bout et ne passerez devant rien qui touche de près ou de loin à la réligion

La chapelle était en fait très belle, mais vu qu'il était samedi, il craignait de voir Henriette et de redevenir fou. Et quelque chose lui disait qu'y aller, de toute façon, était une très mauvaise idée, il y avait quelque chose qui se passait d'assez malsain.

Ensuite, regardant à droite et à gauche, comme s'il cherchait son chemin, il recommença à marcher, emmenant Lady avec lui vers le chateau.
Soudain ses yeux tombèrent sur les appartements royaux. Son coeur se serra et des images défilaient dans son coeur : Besméatix, le mousquetaire de la veille, rendant compte au Roi de ses agissements. Ce dernier écrivait en même temps un ordre de la pendaison à la place de la grève.
La tempête approchait et éclaterait bientôt...Il le sentait. Il fallait prendre ses mésures.
Aussi se promit-il de prendre congé de Milady juste après la visite guidée et s'occuper un peu de ses arrières.


-Allons, nous commencerons par le hall d'entrée. Mais en attendant d'y être, parlez moi d'Angleterre, il y a-t-il des nouveautés importantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Fontainebleau   Les jardins de Fontainebleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins privés
» la Marquise aux jardins
» Promenade dans les Jardins
» les appartements de Jean-Jean Chanteloup
» Une prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: