1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée à Fontainebleau du Prince Vlad de Moldova.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad deM
Invité



MessageSujet: Arrivée à Fontainebleau du Prince Vlad de Moldova.   Mer Déc 07 2005, 02:32

L'après-midi était déjà bien avancée lorsque le carosse noir, pourpre et or passa la majestueuse entrée du domaine. Il était précédé par un cavalier en uniforme pourpre et noir, portant sabre et mousquet, et suivit par un chariot à l'arrière duquel était attaché un magnifique cheval noir. A l'intérieur du carosse se trouvait Vlad Voinic, fils de feu Mihail II et Prince de Moldavie depuis peu. Le jeune prince était appuyé contre la fenêtre, le menton posé dans le creux de sa main, regardant le paysage d'un oeil vague. A ses côtés se trouvait un jeune homme, apparemment du même âge, mais vêtu comme un serviteur, de fait il s'agissait de Stefan, son valet. En face de lui et l'observant attentivement se trouvait un homme âgé de belle prestance, vêtu richement mais lui aussi de condition bien inférieure au Prince puisqu'il s'agissait de Grigori, l'intendant.
Ce dernier, ayant observé tour à tour son maître et le domaine de Fontainebleau qui se dévoilait maintenant sous leurs yeux, s'adressa à Vlad.


- Mon Prince, il me paraît clair que quelque chose vous ennuie, voudriez-vous m'en faire part, pourrais-je vous aider de quelques façons que ce soit ?

Le jeune prince sortit de sa rêverie et tourna vers le vieil homme son visage pâle, lui souriant paisiblement.

- Ce n'est rien d'important mon ami, tu sais bien que si j'aime la beauté, je n'apprécie quère les fastes, et le luxe ostensiblement affiché. Et puis...

Il poussa un long soupir.

- ... j'aurais vraiment préféré faire la route sur Umbra, mon étalon.

Le vieux serviteur fit un sourire légèrement peiné.

- Cela je le sais bien mon Prince. Hélas, vous ne pouvez faire votre entrée à la cour de France de la sorte, vous êtes un Prince, en charge d'un pays, et non un simple messager ou soldat.

Vlad reporta son attention sur l'extérieur et ajouta dans un soupir.

- Je le sais bien Grigori... je le sais bien...



Rapidement, l'allure du carosse se réduisit. Grigori se tourna alors vers l'avant de l'équipage, la grande entrée du château était maintenant toute proche. Il se tourna de nouveau vers le prince pour l'avertir.

- Votre Altesse, nous arr...

Il s'interrompit, voyant au changement d'attitude de son maître que ce dernier se préparait pour sa première apparition à la Cour de France.
En effet, Vlad se redressa sur son siège, releva la tête, regardant droit devant lui, son regard devenant graduellement plus hautain. Ainsi, en quelques instants sous les regards de ses serviteurs, Vlad déploya une indéniable aura de noblesse et de majesté, sous leurs yeux il cessa d'être Vald Voinic, fils du prince Mihail II, il devint LE Prince de Moldavie.

L'équipage amorça alors un virage afin de présenter sa portière à l'entrée du château, offrant ainsi à la vue de toutes les personnes présentes les armoiries des Voinic, un dragon bicéphale noir sur fond pourpre, surmonté d'une couronne princière d'or.
Lentement le carosse stoppa. La poussière de la route n'était pas encore retombée que déjà Stefan, le valet du prince, était descendu par la portière opposée et était venu ouvrir celle de son maître et déplier le marchepieds. Ce fut Grigori qui descendit le premier, il se mit sur le côté, de profil, face au valet tenant toujours la porte et annonça de sa voix puissante :


- Son Altesse Vlad Premier Prince de Moldova !

Alors, avec des gestes mesurés, ou plutôt calculés, Vlad de Moldova descendit du carosse et se présenta face à la foule, à la fois superbe de majesté et intrigant de par son apparence, des cheveux certes bien coiffés, mais lâchés sur ses larges épaules, dont la noirceur faisait ressortir la pâleur de sa peau et de ses yeux. Il portait un lourd manteau de brocart noir aux reflets bleu nuit, une chemise blanche à jabot sous un gilet noir brodé d'ors, des chausses noires tenues par un long foulard pourpre noué à la ceinture sur le côté et de maginfique bottes d'équitation d'un brun très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Arrivée à Fontainebleau du Prince Vlad de Moldova.   Mer Déc 14 2005, 16:05

Le ROy n'avait été prévenu que quelques heures plus tôt, mais, habitué de ces situations d'urgences, la garde d'honneur avait été mise en place et il s'était préparé dans les délais.
Dans un halo de fines poussieres, le carosse lugubre de la Moldavie stoppa net a la place où il devait être. Sa Majesté, sans préjugés aucun sur le prince s'avança, aussi fier et aussi beau que l'astre de plomb, haut dans le ciel, paré de sa fourrure d'Hermine et de son plus... royal... sourire.

Des courtisans de sa suite le suivaient, et des femmes derrieres leurs éventails aux couleurs éclatantes, qui gloussaient tout pareillement.
C'était une belle journée, et le Roy accueillit ce prince comme il avait accueillit l'autre, avec prudence, mais la bonne humeur en plus.


-Soyez le bienvenue au chateau, Prince.

Fit Louis en executant un geste ample et plein de majesté de la main.
Aussitot que le Roy s'était approché, la foule suivit a petits pas, les yeux curieux, et commentant le moindre mouvement du prince qu'ils ne faisaient pour l'instant qu'entre-voir.
Ils n'osaient s'approcher plus que la convenance l'exigeait, et attendaient tous que Louis XIV finisse son discours de bienvenue teinté de banalités qu'il se devait pourtant de réserver a tous et a chacun.

Louis les prononça donc, ces paroles de bienvenue, tout en ajoutant a voix basse :


-Je vous présente donc a la cour qui attend impatiemment de voir ce prince de la lointaine Modalvie... mais j'aurais pitié de vous et ne laisserais point ces chacals dévorer toutes les histoires de votre patrie qu'ils ne connaissent point.

Et oui, voilà la grande différence avec le prince de Savoie-Carignan : en plus d'avoir été prévenue de sa visite devant toute la cour, ce qui avait attisé le feu de la rumeur, les récits de voyages et de pays lointains, les récits "exotiques" faisaient tous fureur, et chacun voudrait entendre une histoire pour être le premier a le raconter aux autres.

Aussi, le Roy finit par faire volte-face, suivit du prince. Et, cette fois, les yeux grands ouverts, tous purent louer ce teint d'albatre et cette tenue d'un gout exquis, tout en frissonant sans trop savoir pourquoi de l'air sombre du pourpre et noir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée à Fontainebleau du Prince Vlad de Moldova.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» L'arrivée de l'Eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: